Recensement Nash Guitars

Forum Nash guitars
Forum
johan cruyff
Salut
un petit topic concernant les guitares de Mr Bill Nash!
Alors si vous jouez sur celles-ci donnez votre avis: défauts, qualités, spécifications,numéro de séries... Ouvrons la discussion (on peut rajouter ses photos...)
merci
johan cruyff
S-63 sonic blue


Relic Stratocaster by Afterthegoldrush, on Flickr

• Model: S-63 # CBM3
• Two Parts Body: Alder from All Parts
• Color: Sonic Blue
• Neck: Medium C radius 10 from Allparts and neck plate L 31362
• Fretboard: Rosewood
• Pickguard: 3-ply White
• Pickups: Lollar and Selector V Positions
• Aging: Heavy

NASH GUITAR DESCRIPTION:
• Ash and Alder Bodies in all the period correct "F" colors.
• 100% Nitrocellulose Lacquer.
• Maple or Maple with Rosewood Necks with 10 Radius Fretboards and Dunlop 6105 Frets.
• Single action truss rods with heel adjust.
• Gotoh Vintage Kluson style tuners.
• Tusq Nuts.
• Neck Shapes are Medium C or V.
• OEM Pickups on Guitars are Lollar Hybrid Sets. Bass OEM pickups are Dimarzios. Other pickups from Fralin, VanZandt, Duncan, Rio Grande, Fender and others available.
• Aging Levels are Light (Church Gig), Medium (Workingman) and Heavy (Louisiana Roadhouse)

Nashguitars
7540 Henderson Blvd. SuiteD
TURNWATER WA 98501
info@nashguitars.com
Tyrt
  • #4
  • Publié par
    Tyrt
    le 30 Jul 11, 14:46
Que c'est joooooliiiiiieee
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
thinline01
Nash Thinline TL72 avec micros Lollar Regal ;-)

Reçue il y a 15 jours! Un bonheur....

T







johan cruyff

DSC_3896 by Afterthegoldrush, on Flickr
une nouvelle photo, pas beaucoup d'utilisateur par ici?

j'ai contacté Bill Nash qui est tres sympa et m'a répondu gentiment.
Le tag en haut de la tête correspondt bien au revendeur/ CBM 3 pour moi, "Carubi Blanc Music" 3éme guitare commandée (Mezzavia près d'Ajaccio) et il m'envoie un joli decalc pour la tête (je sais pas si je l'apposerai, c'est mieux sans rien, non?
thinline01
Achetée chez Kali Music - le numéro est donc KM XXX (avec 3 chiffres correspondant au nombre de guitares commandées par le magasin)

T

[quote="johan cruyff"]
thinline01 a écrit :
Nash Thinline TL72 avec micros Lollar Regal ;-)

Reçue il y a 15 jours! Un bonheur....

T

salut,elle est tres belle !

qu'est ce tu as comme numéro de série en tête de manche?
merci
tataz
  • #10
  • Publié par
    tataz
    le 14 Aug 11, 18:42
johan cruyff a écrit :

DSC_3896 by Afterthegoldrush, on Flickr
une nouvelle photo, pas beaucoup d'utilisateur par ici?

Elle tue . Le seul truc dommage, ce sont les caches des micros et la poignée du vibrato qui sont un peu trop blancs.
johan cruyff
tataz a écrit :
Elle tue . Le seul truc dommage, ce sont les caches des micros et la poignée du vibrato qui sont un peu trop blancs.


Tu as raison, j'avais prévu de corriger ça

J'ai ouvert ce topic pour initier une espèce de débat, sur ces guitares, qui sonnent excellement, mais qui sont au final des partcasters comme on dit aux US
Comparaison par rapport aux road worn mexicaines?
Alors on attend vos avis!
tataz
  • #12
  • Publié par
    tataz
    le 15 Aug 11, 11:05
Pour avoir eu les deux dans les mains dont plusieurs Nash (à La Centrale je précise, où il y en avait une pelletée), ce n'est même pas comparable. A mon humble avis, la Road Worn ne présente absolument aucun intérêt.
Les Tele Nash que j'ai essayées étaient étonnamment légères mais résonnaient fabuleusement à vide. J'ai trouvé les strats dans l'ensemble un peu plus lourdes. Ceci dit, il faut en essayer plusieurs car il y avait de petites disparités. Le problème des essais en magasin, c'est aussi que les cordes sont rarement en 10-46 ., or un changement de tirant peut métamorphoser le bazar.
Le seul truc que j'ai trouvé de mauvais goût, c'est le finish heavy relic des manches érable : sincèrement, pour abimer mes guitares comme ça naturellement il faudrait que je les joue 20 heures par jour pendant 50 ans, sans me couper les ongles et sans me laver les mains . Et en plus je ne fume pas... Je préfère de loin le relicage soft.
Tyrt
  • #13
  • Publié par
    Tyrt
    le 15 Aug 11, 11:28
johan cruyff a écrit :

DSC_3896 by Afterthegoldrush, on Flickr
une nouvelle photo, pas beaucoup d'utilisateur par ici?

j'ai contacté Bill Nash qui est tres sympa et m'a répondu gentiment.
Le tag en haut de la tête correspondt bien au revendeur/ CBM 3 pour moi, "Carubi Blanc Music" 3éme guitare commandée (Mezzavia près d'Ajaccio) et il m'envoie un joli decalc pour la tête (je sais pas si je l'apposerai, c'est mieux sans rien, non?


Superbe! En plus le manche n'est pas relic donc c'est tout comme j'aime
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur guitare électrique et Nash guitars...