Recherche ampli pour appartement

mrbrown
Bonjour,

j'habite dans un 45m² et je commence à saturer de jouer au casque sur mon toneport UX1 (guitare : gibson LP studio).

Je recherche donc un ampli (combo) de faible puissance mais avec un son potable (oui je sais c'est c** de dire ça... et si possible à lampe.

Je possède déjà un Peavey Nano VALVE Lampe de 5W qui est chez mes parents pour jouer quand j'y passe. C'est sympa mais pas ouf, pour avoir de la chaleur il faut pousser le son à mort et avec le HP de 8" c'est pas extraordinaire. En plus, si je branche une pédale ou effet dessus c'est franchement dégeulasse !!

Donc je recherche un ampli avec un HP de 10" au minimum (12" serait top) si possible à lampe sur lequel je pourrais brancher des pédales ou mutli effet (c'est possible sur un lampe hein ?). Le top du top serait d'avoir un volume général intégré qui permettrait de pousser le master de l'ampli pour faire chauffer la/les lampe(s) et baisser le volume général afin de ne pas tuer les voisins ou même mes oreilles... cela existe ? Une pédale externe ?

Blackstar fait un combo lampe de 5W en HP de 12" il me semble, mais cela doit exister ailleurs également (ou alors un plus puissant commutable en 5W mais niveau taille et prix ça risque de faire mal...)

Merci par avance pour vos propositions !!!
ben22
  • #2
  • Publié par
    ben22
    le 31 May 13, 11:44
Salut , sur le blackstar ht-5 (5watts lampes) tu as une boucle d'effets, un hp 12 pouces et le son est bien chaud. Par contre pour l'histoire du master, tu as un gain et un volume général sur le canal overdrive, si tu veux faire saturer l'étage de puissance il faut forcément pousser le volume.
Funeral27
Si ton budget le permet, pourquoi pas un FxAmps ?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Lebluesavecmoi
Prends un Yamaha Thr10,ça prends pas de place,ça fait un super son,c'est polyvalent à souhait et une fois branché à un pc,tu as Cubase .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
mrbrown
Hello,

Funeral27, du quel me parles tu ? : http://fr.audiofanzine.com/rec(...).html

Lebluesavecmoi, celui-ci ? : http://fr.audiofanzine.com/amp(...)hr10/
EDIT : je ne suis pas intéressé par cet ampli, full transistors avec des tous petits HP...j'ai déjà donné, même avec une très bonne technologie, on n'arrivera jamais à la chaleur des lampes, après ça dépend de ce qu'on cherche. Merci quand même !

Concernant le BlackstarHT-5 et sur les autres amplis, on est obligé de pousser le son pour avoir de la saturation ou de la chaleur (en fait c'est surtout pour le crunch très caractéristique des amplis lampes que je cherche un modèle dans cette gamme) ?
On m'a dit beaucoup de bien de ce modèle. Je peux y brancher des pédales ou mon toneport UX1 ou ça ne sera pas adapté ? (pour les pédales classiques j'imagine que si)

Je rappel que je suis dans un appartement, et que je voudrais avoir les caractéristiques d'un son chaud et crunchy sans avoir à faire péter les décibelles. Pour jouer du metal/hard et autres choses bourines, au casque avec UX1 ça passe très bien, je ne cherche pas un lampe pour ça.
loicdulux
Il y a des 1 ou 2w à lampes: lil' night train, marschall 1w. L'offre s'ameliore! Le cab de ton choix, du coup.
sam1366
loicdulux a écrit :
Il y a des 1 ou 2w à lampes: lil' night train, marschall 1w. L'offre s'ameliore! Le cab de ton choix, du coup.


+1 pour ces propositions.
Après c'est pas du combo mais le problème c'est que sur des petites puissances t'as rarement du 12", avec une tête au moins tu prends ce que tu veux à côté.
Les prix non plus ne sont pas les mêmes.

J'ai le lil night train et j'ai choisi cette solution pour jouer en 12". Pour les crunchs si c'est ce que tu cherches, c'est vraiment son domaine de prédilection, les modes thick et bright amènent 2 sons assez complémentaires et il sonne très bien à très bas volume je trouve.

Si t'as un budget + conséquent les marschaux font très bien le job aussi apparement.
loicdulux
J'aimerais bien essayer le lil'. J'ai le nightrain 15w switch 7.5w, avec le master je peux vraiment le faire sonner à bas volume (mais bon tout est relatif, surement moins bas volume que le 2w).

J'ai pu prendre du coup le box vox 112NT, nickel!!
mrbrown
Intéressant, je n'ai jamais regardé de ce côté. En effet, une bonne tête 2W avec un cab comportant un HP de 12" me permettrait d'avoir un son de bonne qualité à faible volume (si j'ai tout bien compris).

Je vais aller faire un tour voir les références données, merci ! J'espère que niveau prix c'est pas trop haut...

EDIT :

Le VOX a l'air terrible, 3 lampes, 2W, look d'enfer : http://fr.audiofanzine.com/tet(...)avis/

Le marshall 1W 60s' à 600€ neuf...non merci

D'autres avis ? encore merci
mrbrown
Par contre pour le cab, j'aimerai un HP CELESTION car j'en ai toujours entendu du bien...mais à vrai dire je ne m'y connais pas du tout ! D'autres marques valent le coup ? (me parlez par d'Orange, j'en rêve mais pas mon porte monaie)...

EDIT : voici ce que me propose WOODBRASS (j'en ai un à 5min de chez moi) : http://www.woodbrass.com/baffl(...).html

La tête + un cab avec HP de 12" CELESTION, le tout pour 400€ qu'en pensez-vous ? (oui je sais le mieux est de tester...)
loicdulux
Tubetown si tu deviens difficile sur le cab. Tu auras ce que tu veux, du coup.

Mais bon le 112 vox il va très bien. Je ne sais pas ce qu'il y a dedans par contre.
sam1366
mrbrown a écrit :

Le VOX a l'air terrible, 3 lampes, 2W, look d'enfer


je te confirme en crunch à bas volume c'est vraiment ce que j'ai trouvé de mieux. Tu le trouves à 150-160€ d'occase, un rapport qualité/prix vraiment top.

mrbrown a écrit :

Par contre pour le cab, j'aimerai un HP CELESTION car j'en ai toujours entendu du bien


Chez CELESTION il y a plusieurs modèles, il faut trouver celui qui se marie le mieux avec ton ampli et après c'est évidemment une question de gout.

Comme le suggère locidulux regarde du côté du V112NT c'est un celestion greenback G12M et je trouve que c'est un mariage heureux. 100-120€ d'occase, là aussi rapport qualité/prix top.
sam1366
C'est un choix cohérent c'est celui qui est vendu généralement avec le night train 15W mais il va aussi très bien avec le lil, en tout cas meilleur que le 10" généralement vendu dans le pack lil NT
loicdulux
Mais tu cherches vraiment un truc genre volume de chambre à coucher?

Sinon le 15w est gerable à bas volume peut etre, et emmenable en repet. 500e le pack avec le 112nt. A voir?

(mais j'ai quand meme envie d'un lil meme si j'ai pas de soucis de voisin moi )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...