Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche d'une "petite" folk à la Bob Dylan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Tiens, ce topic m'a remis en mémoire une video que j'avais bien aimé il y a quelques années: le jazzeux hollandais Anton Goudsmit jouant une "petite folk" comme celle que tu recherches.



J'avais fait des recherches à l'époque, et c'est une guitare Farida, très abordable. Je ne me souviens plus du modele par contre (Google donne différentes versions) et suis pas sûr qu'elles soient dispo en France. La dernière fois que je le suis intéressé aux guitares folk, je vivais en Angleterre
http://www.faridaguitars.co.uk

Bref, juste une excuse pour poster la vidéo
Waggins00
Salut!

Moi aussi je suis fan de Parlor.

Tu peux trouver de très bons modèles dans la fourchette 200 à 800€:
Perso, j'ai pu tester ces modèles qui sont très bons (j'en possède certains)

-Harley benton Clf 200 nt
-Tanglewood tw133 (tout massif acajou, je la possède mon acoustique à tout faire et trimballer partout)
-Tanglewood JPe parlor Java (je la possède, j'enregistre toutes mes acoustiques avec en mixant une prise avec statique et la sortie préamp direct dans la console)
-Sigma 0028 (je possède une 000 électro, pas le même format, mais très bonne qualité de guitare )
-Washburn wp26
-Art et lutherie AMI

Si tu es un peu plus large sur le format, la Guild M120 full acajou est une véritable petite merveille (je la possède aussi), qui rivalise tranquille avec la Martin 0015m

Voilà, en dessous de 400€, je ne peux te conseiller que la Tanglewood JPe Java, qui est excellentissime, après, tu vois en fonction de ton budget
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Oghkhood
+1000 pour Sigma, quoique je vote plutot pour la 00M15.

Le tout acajou ca le fait bien en acoustique
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
maderalinda
Oui, la guitare que tu cherches est une parlor (parfois écrit parlour)
Pour compléter les avis des uns et des autres, tu peux noter qu'on trouve facilement des parlor d'occasion qui peuvent être de très bonnes affaires (voir les sites de petites annonces). Si tu peux essayer la guitare avant de l'acheter, l'occasion est une très bonne option...
Maderalinda
Waggins00
Oghkhood a écrit :
+1000 pour Sigma, quoique je vote plutot pour la 00M15.

Le tout acajou ca le fait bien en acoustique


les sigma sont excellentes, j'en possède une dont je suis très très satisfait....

En revanche, et pour avoir eu les deux en même temps, la guild m120 tout acajou est bien supérieur à la 0015m qui est très bonne et moins chère (avec juste la table en massive).

La full acajou chez Sigma est la 00015S, très très bonne guitare, mais encore une fois, je trouve la Guild supérieur.

J'ai pu comparer la M120 à la Martin 0015 d'un vieil ami, et elle lui tient la dragée haute (et subjectivement je dirais même que la Guild était meilleurs
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Olivier
Il y a peu j'ai craqué pour ça :



Et j'en suis super content !
guglielmo
+1 pour la Art & Lutherie AMI (pour un petit budget, j' ai choppé la mienne 150e d'occase)

J'en ai une et ca sonne super bien

Sinon, dans une gamme au dessus (900e je crois) la "simon et patrick woodland pro folk" est aussi une super gratte
Oghkhood
wagins00 a écrit :
....

En revanche, et pour avoir eu les deux en même temps, la guild m120 tout acajou est bien supérieur à la 0015m qui est très bonne et moins chère (avec juste la table en massive).

La full acajou chez Sigma est la 00015S, très très bonne guitare, mais encore une fois, je trouve la Guild supérieur.

J'ai pu comparer la M120 à la Martin 0015 d'un vieil ami, et elle lui tient la dragée haute (et subjectivement je dirais même que la Guild était meilleurs



Et j'ai pas besoin de me forcer pour te croire. le joue ou j'ai acheté ma Epi Swingster, il y avait un autre client dans le magasin qui testait un dreadnought de Guild. On a rreté de discuter le vendeur et moi pour l'ecouter, puis on est s'est approché pour verifier sur quoi il jouait, pensant tout deux plutot a du Martin haut de gamme !

Guild est une marque tres sous-estimée en France, et pas que pour ses accoustiques
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
maderalinda a écrit :
Oui, la guitare que tu cherches est une parlor (parfois écrit parlour)


Juste pour pinailler, la Parlor (US)/Parlour (UK) est en fait une taille en-dessous de la taille 0 (celle jouee par Dylan etait une Martin 0-45), elle-meme une taille en dessous de la 00, qui est plus petite que la 000.

Sinon moi aussi j'avais ete impressionne par les Guild acoustiques.
SämO
  • #24
  • Publié par
    SämO
    le 10 Dec 16, 12:10
wagins00 a écrit :
Oghkhood a écrit :
+1000 pour Sigma, quoique je vote plutot pour la 00M15.

Le tout acajou ca le fait bien en acoustique


les sigma sont excellentes, j'en possède une dont je suis très très satisfait....

En revanche, et pour avoir eu les deux en même temps, la guild m120 tout acajou est bien supérieur à la 0015m qui est très bonne et moins chère (avec juste la table en massive).

La full acajou chez Sigma est la 00015S, très très bonne guitare, mais encore une fois, je trouve la Guild supérieur.

J'ai pu comparer la M120 à la Martin 0015 d'un vieil ami, et elle lui tient la dragée haute (et subjectivement je dirais même que la Guild était meilleurs


Je crois que je suis aussi en train de m'intéresser à cette jolie Guild.

Pourrais tu poster une photo de ta Guild, car sur les sites de VPC le vernis a l'air très très épais

D'avance merci !

NOSAC
  • #25
  • Publié par
    NOSAC
    le 10 Dec 16, 17:48
Je ne sais pas d'ou tu es, mais il y a une à vendre ici : http://www.vintageguitars.fr
Par contre c'est une vintage, mais en très état et elle sonne divinement bien (je l'ai essayé).
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Waggins00
SämO a écrit :

Je crois que je suis aussi en train de m'intéresser à cette jolie Guild.

Pourrais tu poster une photo de ta Guild, car sur les sites de VPC le vernis a l'air très très épais

D'avance merci !



je n'ai pas de photos sous la main, mais effectivement le verni est épais, pas Très très épais mais épais.

Je préfère également les acoustiques en verni satinée, après, vue que l'intérieur de la guitare n'est pas verni, ça ne l'empêche pas de "s'ouvrir", et de s'améliorer dans le temps.(à la différence des solid body )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Salut et merci pour toutes vos réponses !
Je continue à m'intéresser à la Sigma 00r-28

Par contre, connaissez-vous des guitares taille "0" intéressantes dans la même fourchette de prix ?
balthazar222
Regardez aussi du côté de chez faith il y des parlor tout massif, assez abordables, jouabilité et son superbes
Moi j'ai choisis une palissandre le haut de gamme est autour de 850 euros, ça sonne bien
SOLOING
La guitare de Bob sur la video est une Martin O-45
balthazar222
J'ai essayé une sigma, attention le manche est un peu gros
Sinon c'est tres correct

En ce moment sur guitare acoustique et électro...