Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche de l'excellence : Réflexions au sujet du rodage

Rappel du dernier message de la page précédente :
ninigame
Bluejack a écrit :
Trés interressant ce topic.
Les courants d'air , c'est clair que ca doit pas etre bon pour les bois.
Je possede depuis peu une Epiphone L-00 Elitist et je tiens a y faire trés attention.
Je pense aussi que c'est moi qui me rode a elle.
(alors que Etienne rode a Gilles!).



ça c'est du jeu de mot comme jles aime!
ninigame
Tiens en passant j'ai un pote qui va à Buenos aires bientot en argentine... c'est le pays des guitare Espagnoles pas cheres et bien faites non?

j'hesite à lui demander de m'en ramener une, mais je suis embetté pour le retour, si elle voyage en soute....


je sais qu'on est loin de l'excellence là, ce serait même plutot l'inverse, vous croyez que c'est jouable ?
Amidala
BONjour !

ninigame a écrit :
Tiens en passant j'ai un pote qui va à Buenos aires bientot en argentine... c'est le pays des guitare Espagnoles pas cheres et bien faites non?
j'hesite à lui demander de m'en ramener une, mais je suis embetté pour le retour, si elle voyage en soute....
je sais qu'on est loin de l'excellence là, ce serait même plutot l'inverse, vous croyez que c'est jouable ?


Tiens, vas voir là...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bien cordialement,
Amidala
ninigame
Alors d'après ce que je comprend:

Citation:
Première chose sûre :
lgdas a écrit:
Enseignements : ne pas acheter de guitare (ou autre instrument susceptible de jouer) fabriquées dans une région à l'hydrométrie radicalement différente de la sienne.

Par exemple : Hygrométrie 70 à 97 % à Buenos Aires.
Le minimum là-bas, c'est le maximum chez nous !!


c'est foutu, il vaut mieux pas acheter une guitare dans une region trop differente hygrometriquement parlant que la notre?!

et les guitariste classique qui jouent en france ils ont pas du materiel fabriqué en Argentine (genre les gens de ce festival

http://www.vendomeguitarfest.c(...).html)

bon sinon c'est pas dramatique pour moi mais ça veut dire qu'en theorie on ne peux jouer qu'une guitare fabriquée dans sa région!
c'est angoissant comme concept.
Amidala
Salut

ninigame a écrit :
bon sinon c'est pas dramatique pour moi mais ça veut dire qu'en theorie on ne peux jouer qu'une guitare fabriquée dans sa région!
c'est angoissant comme concept.

C'est un danger possible qu'il convient d'avoir à l'esprit.

Un bon luthier en tient compte, et s'il soigne son travail en conséquence, il n'y a pas de problèmes ou seulement des problèmes minimes...

Cordialement,
Amidala
ninigame
Bon j'ai pris un risque j'ai fait ramené une classique d'Argentine par un collègue, il m'envoyait des photos et j'ai choisi le modèle, maintenant qu'il l'a ramené je la trouve "petite"

comment reconnait on une 3/4 d'une classique normale pour adulte , ya des normes ?

sinon elle a l'air de bien sonner pour l'instant
ninigame
ninigame a écrit :
Bon j'ai pris un risque j'ai fait ramené une classique d'Argentine par un collègue, il m'envoyait des photos et j'ai choisi le modèle, maintenant qu'il l'a ramené je la trouve "petite"

comment reconnait on une 3/4 d'une classique normale pour adulte , ya des normes ?

sinon elle a l'air de bien sonner pour l'instant


(toutes les grattes du magasin avait cette taille et étaient dispo en 1/4 de caisse donc je pense que c'est des dimensions standarts mais ça me parrait petit
ninigame
ninigame a écrit :
ninigame a écrit :
Bon j'ai pris un risque j'ai fait ramené une classique d'Argentine par un collègue, il m'envoyait des photos et j'ai choisi le modèle, maintenant qu'il l'a ramené je la trouve "petite"

comment reconnait on une 3/4 d'une classique normale pour adulte , ya des normes ?

sinon elle a l'air de bien sonner pour l'instant


(toutes les grattes du magasin avait cette taille et étaient dispo en 1/4 de caisse donc je pense que c'est des dimensions standarts mais ça me parrait petit


bon je me répond tout seul après mesure le diapason de 650 mm, (ce qui est standard je crois)
92blackmamba
boujour tout le monde,
alors la je tombe de haut!! je ne savais pas que tant de parametres sont a prendre en compte pour entretenir sa guitare!
moi qui la met dans un etui a coté du chauffage (eteint par ce temps bien sur)
bon bah je croit que je vais changer un peu mes habitudes mais il y a quand meme des details surprenant!! (on la considerai presque comme un etre vivant!! enviter les courants d'air etc...!)
Voila merci pour les conseils ++!
scuse me, while I kiss the sky !
Amidala
BONjour

92blackmamba a écrit :
eviter les courants d'air etc...!

Le coup du courant d'air, évoqué récemment dans notre forum.
Facile à tester soi-même : accorde ta guitare classique, par exemple dans une pièce un peu chaude où elle a séjourné quelques heures. Une fois accordée, laisse-la 5 minutes sans la toucher, vérifie et affine (si nécessaire) l'accord. Maintenant, ouvre la fenêtre et la porte, crée un courant d'air d'une température différente, froide par exemple (le mieux, la sortie de la clim !!) et expose ta guitare 2 minutes au courant d'air. Vérifie l'accord : que constates-tu ?? Vi... toute désaccordée, surtout les trois cordes les plus hautes...

Merci pour ton message.
Bien cordialement,
Amidala
92blackmamba
en gros, faut s'en occuper comme un gosse, pas de comportements violents etc...
scuse me, while I kiss the sky !
zicotron
pour apporter ma part àvos echanges, je dirais que certes, la guitare évolue, elle s'assouplie et apprend à vibrer, mais nous aussi on se rode avec elle.
je suis entrain d'en faire la passionnante expérience avec une lakewood qui est très diff de la guild que j'avais avant.
J'ai mis 15 bonnes journées à réussir à l'entendre 2 fois de la même façon. D'uns fois sur l'autre, j'avais l'impresion que les cordes étaient plus hautes, plus molles... que les aigues avait reculé en volume par rpt aux basses...
Bref, sûr que la guitare bougeait, d'autant que j'ai testé diff tirants mais je crois que moi aussi j'ai appris à voir ce qu'elle a dans le ventre et à aller le chercher.
vous ne croyez pas?

En ce moment sur guitare classique...