Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche de l'excellence : Réflexions au sujet du rodage

Rappel du dernier message de la page précédente :
DonatRayI
J'utilise des D.R blues , en 10-46 tout va bien , en 9-43 c'est zéro. ....Il me reste des Cleantone en 10 -46 ......j'essaierai celles dont tu me parles ....Merci de ton post Casseoreille !
Crazy pumpkin
DonatRayI a écrit :
J'utilise des D.R blues , en 10-46 tout va bien , en 9-43 c'est zéro. ....Il me reste des Cleantone en 10 -46 ......j'essaierai celles dont tu me parles ....Merci de ton post Casseoreille !


c'est clairement possible, je joue aussi en slinky 10-46 et franchement avec des 57/62 et des CS69 c'est chantant.

pas fan des Elixir qui ne me donne pas ce résultat par exemple.
casseoreille
C'est très bien de passer du tirant 9-43 à 10-46, car 9-43 donne l'impression d'avoir des cordes trop souples, molles!

Auparavant, dans les années sixties et seventies, la mode était au 11-52 pour avoir un son soi-disant performant.

Aujourd'hui, les utilisateurs de ces forts tirants se sont lassés d'avoir plus ou moins mal aux doigts et surtout d'avoir des bends moins faciles à exécuter.

De grandes stars de la strat sont revenus non pas au 9-42 mais au 10-46 qui permet une plus grande polyvalence et qui facilite le jeu des bends.

Si tu compte essayer un jour des cordes Ernie Ball, je t'invite vivement à opter pour le modèle Slinky Titanium 10-46, ces cordes customisent une strat, ne subissent aucune oxydation, sont agréables au toucher, et leur durée de vie est 3 à 4 fois supérieure à celle des Slinky en acier nickelé! J'ai bien essayé des Elixir que je n'ai gardé que quelques jours n'appréciant pas le revêtement des cordes, ni la sonorité obtenue.

Passionné par les strats des années prestigieuses, j'ai passé plusieurs années à rechercher les sons de ces époques, notamment le son Shadows et je me suis rendu compte que de nombreux accessoires jouent un rôle important dans la qualité du son, notamment ces cordes Ernie Ball, un médiator Dunlop Jazz III, des câbles de guitare de haute qualité. C'est fou la perte de musicalité occasionnée par des câbles ordinaires genre Fender.

Pour améliorer encore mon son, je suis allé voir les vidéos You Tube consacrées à tous les réglages de la strat et très explicites, ne nécessitant pas d'être un bon bricoleur pour parvenir à obtenir encore une amélioration du Son.

Tout ce bavardage ne vise qu'à éviter, que toi ou d'autres guitaristes, ne perdent pas tout le temps qu'il m'a fallu pour parvenir à améliorer le son de ma strat!
DonatRayI
Bah ! Surprise agréable, ce matin tout va bien! Que s'est-il passé? Je lui ai parlé, l'ai laissé au repos dans son étui. ....Bon sérieusement. ....En fait quand le luthier me l'a rapporté, il était venu en quad , guitare sur le dos , par les chemins, il faisait déjà 34 ou 35 ° sous abri et elle avait passe l'après midi ensuite dans mon véhicule, bien qu'a l'ombre quand même ! J'avais au contraire trouvé les cordes très dures , pas de souplesse permettant de moduler mon jeu ...Pour les cordes D.R Blues, pour info c'est quand même du haut de gamme, qui m'ont toujours donné satisfaction jusque là. ..Voilà, c'est reparti, les affaires reprennent ...Bonne journée à tous et merci de vos avis et commentaires!
casseoreille
C'est vrai que ces hautes températures modifient bien des choses, pareil, mes guitares semblent moins performantes! Je pense que cela vient essentiellement de moi, j'ai chaud, moins envie de jouer. En plus, ces derniers jours, j'ai les mains moites qui semblent coller au manche et qui sont nettement moins agiles et rapides.

Alors, déjà que je ne suis pas un virtuose, je déteste ces canicules qui altèrent mon envie de jouer et qui me donnent l'impression de régresser! Il fait 30 degrés dans ma pièce que j'appelle studio, température qui doit malmener mes instruments, dont j'ai pris la précaution de déposer à leur pied un bol d'eau espérant naïvement les préserver, et je sens que ma motivation de jouer fond avec cette chaleur!

En ce moment sur guitare classique...