[Recherche] Electro-ac 700€~ Martin/Taylor ?

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Souri2labo
Salut !
Puisque je passe par là et ai vécu presque la "même" situation ... !

J'ai acheté une Martin DX1AE il y a quelques années (ayant un budget de 700-800€), alors que je n'étais pas du tout partie pour ce modèle !

Comme bon nombre ici, mon choix définitif et ferme était d'acheter une Seagull S6 ... Juste acoustique.
Je suis donc allée en magasin en essayer une. Et ... grosse déception, ce n'était pas du tout ce a quoi je m'attendais, vraiment pas agréable à jouer et son pas terrible, me convenant pas, en tous cas.
Du coup j'ai essayé un bon nombre de guitares dans la même tranche de prix ... Des Yamaha, Art & Lutherie, Cort, Ibanez, Tanglewood ... Puis cette fameuse Martin DX1AE, dont la version électro-acoustique était au même prix que l'acoustique DX1 (erreur de livraison en magasin).


Le vendeur m'a prévenu avant que je ne la joue qu'uniquement la table était massive, le reste était du "placage", avec un manche en lamelles contrecollées ! J'ai donc refusé mais il a insisté pour que je l'essaie quand même et WOW !!!! Quelle claque ! Sans déconner !!!! Je me demande encore COMMENT et POURQUOI elle sonne bien mieux que des guitares d'autres marques, du même prix et en bois massif !

Sur le papier, c'est franchement dégueulasse ! Personne n'aurait envie d'acheter une guitare pareille ! Mais bordel, en vrai, qu'est-ce qu'elle est bonne ! Son chaud, profond, dans les graves, clair et cristallin dans les aigus, une résonance de dingue !!! Un régal pour du fingerstyle, un régal sur des morceaux folks aux accords barrés ... etc ...
(Quand au "prestige" de la marque, ce ne fût pas un critère dans mon choix final. Peu importe que ce soit une Martin ou une autre marque.)

Au final j'ai craqué directement et suis repartie avec ... Alors que je m'étais juré de repartir avec une Seagull S6 !!!


Voila ... Comme quoi il faut toujours essayer, essayer et encore essayer avant de se lancer vers un modèle précis ...

Si cette guitare t'a séduit, franchement fonce, mais si tu as encore des doutes, essaie peut être d'aller dans d'autres magasins de musique essayer d'autres guitares dans ton budget, pour au final vraiment choisir celle sur laquelle tu auras un coup de coeur.

Mais pour en revenir à la Martin & co ... Malgré toutes les "critiques" et certains avis négatifs par rapport à sa composition de "bois" ... Niveau sonore, putain que c'est bon !
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
adoubeur
Salut !

Il faut prendre la guitare sur laquelle tu as flashé. Il n'y a rien d'objectif dans le choix d'un instrument, aucune vérité, ce n'est qu'affaire de goût et de sensation.

De plus, ce n'est pas parce qu'une Seagull S6 sonne bien qu'une autre sonnera aussi bien, et c'est valable pour tous les modèles de guitare.

J'ai essayé 2 Martin DX1 différentes, aucune ne m'a plu mais elles ne sonnaient pas pareil. Le modèle que tu as essayé est peut-être particulièrement bon.

Quant aux Yamaha APX, pas étonnant que ça ne t'ai pas plu, ce sont des guitares à caisses fines sans aucune profondeur sonore. Chez Yamaha, il y a bien mieux dans ces prix (tu dois même pouvoir dégoter une guitare de la série 16 d'occasion dans ce budget). Essaye des Tanglewood si tu peux, certains modèles sont surprenants.
uilean
fonction recherche DX1 Martin
tout un débat
like a fiddler on a roof
:UP: Je n'ai toujours pas effectuer d'achat , a ce prix j'aimerais etre sûr de moi et rassuré.
Invité
Salut ! Sauf si tu n'as jamais touché une guitare, il faut tester par toi-même ! Comme dit plus haut, même en tenant compte de la marque et du modèle, chaque guitare est unique... L'occasion fait le larron, tu peux regarder aussi aussi dans l'occasion à ce budget...
uilean
Tu ne veux pas notre avis , tu veux que l'on te rassure en te disant que la Martin dx1 est une super gratte que tu peux sauter dessus
Fais le tu as eu un avis en ce sens
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...