[Recherche] Electro-ac 700€~ Martin/Taylor ?

Forum Martin
Forums
Bonjour tous le monde !!

J'ai donc en ma possession une "Art et lutherie cedar" qui me plait mais celle-ci n'est pas electro-acoustique et j'ai besoin de changement. Ayant fêter mes 18 ans aujourd'hui , j'ai désormais un budjet de ~700€ (700€ max étant le top) pour m'acheter un nouveau bijou.

J'ai été dans mon magasin de musique voir un petit peu et le vendeur m'a fait essayer une "Martin & co" la DX1AE. J'ai été très surpris et séduit par le sont ! Elle était a 690€ et avais vraiment un sont très équilibré avec des médiums bien présent. Vraiment quelque chose de différent de mon art et lutherie.
J'ai aussi entendu parler d'une taylor dans ces prix la :

http://www.woodbrass.com/taylo(...).html

Cependant , je voulais savoir vos avis , et si vous auriez d'autre model a me proposer ?
Est-ce que prendre de l'entrée de gamme dans une "grande" marque vos le coups ou vos mieux prendre une qualitée sûr ailleurs ?..

J'attends vos proposition avec impatience .

Bonne soirée.
Je précise que je cherche une electro-acoustique , mais que je veux vraiment une guitare très polyvalente , qui soit très bonne lorsqu'elle n'ai pas amplifier aussi. Car j'utiliserais l'electro juste pour les concerts et enregistrements..
Je précise que je cherche une electro-acoustique , mais que je veux vraiment une guitare très polyvalente , qui soit très bonne lorsqu'elle n'ai pas amplifier aussi. Car j'utiliserais l'electro juste pour les concerts et enregistrements..
Je précise que je cherche une electro-acoustique , mais que je veux vraiment une guitare très polyvalente , qui soit très bonne lorsqu'elle n'ai pas amplifier aussi. Car j'utiliserais l'electro juste pour les concerts et enregistrements..
Je précise que je cherche une electro-acoustique , mais que je veux vraiment une guitare très polyvalente , qui soit très bonne lorsqu'elle n'ai pas amplifier aussi. Car j'utiliserais l'electro juste pour les concerts et enregistrements..
Je précise que je cherche une electro-acoustique , mais que je veux vraiment une guitare très polyvalente , qui soit très bonne lorsqu'elle n'ai pas amplifier aussi. Car j'utiliserais l'electro juste pour les concerts et enregistrements..
irhemix
Wow t'as cassé le système antiflood.

Puisque tu aimes ton A&L tu as pensé à regarder leurs modèles électro? Si tu aimes les canadiennes regarde chez Seagull (j'ai une S6 en electro j'en suis fou) ou La Patrie.

Tu peux aussi regarder chez Tanglewood ou Yamaha dans cette gamme de prix.

Est ce que tu veux un pan coupé ou non?

Et pourquoi ne pas monter un très bon préamp sur la A&L ?
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Oui ça a buggué lol.

J4aime mon A&L certe , mais quitte a en racheter une , je voudrais changer de style , quelque chose d'un peut plus equilibré , de différent.
J'ai essayer pas mal de yamaha , ça me plait pas , une yam a 700€ a coter de la Martin a 700€ c'était la martin sans aucune hesitation..

Pour ce qui ai de monter un micro , j'ai déjà fait le test en achetant un micro rosace , une expérience que je ne recommencerais pas , le vendeur ayant abimer toute la peinture justement de ma rosace en l'installant , puis a l'enregistrement le son est deg..

Pen coupé , si possible mais pas obligatoire.
uilean
  • #9
  • Publié par
    uilean
    le 13 Jul 13, 21:41
Citation:
Est-ce que prendre de l'entrée de gamme dans une "grande" marque vos le coups

non sauf si le joli logo a une importance prépondérante pour toi ou si ta opinion est faite: dans ces prix chez ces gens là les bois sont contre plaqués
Citation:
ou vos mieux prendre une qualitée sûr ailleurs

oui quoique j'ai eu du mal à comprendre ta phrase orthographe zarbi si si
Parkwood,Guild Tanglewood ou Yamaha
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
like a fiddler on a roof
Non , la marque ne m'importe que peu.

Tanglewood ? J'y es pensé , en revanche , les YAM , j'en ai tester quelques une nottamant les "APX" et j'aime pas du tous le son qu'elles ont en non amplifier a coter de la Martin au même prix.
irhemix
Tu veux jouer quoi ? (fingerpicking, strumming...)

Yamaha faut regarder les LL
Sinon quand haut de gamme Cort peut être interessant

Autrement amoureux des lutherie canadienne je me suis offerte celle là
Seagull entourage avec préamp Quantum 1 elle me ravit

Elle rentre dans ton budget.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
uilean
Citation:
Sinon quand haut de gamme Cort peut être interessant

c'est Parkwood
like a fiddler on a roof
irhemix
Je pensais plutot aux Cort MR730 ou 40 voir ou une AS-S4
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Ducoups , cort , takamine ?

Personne n'a d'avis sur la Martin dx1ae ?
Souri2labo
Salut !
Puisque je passe par là et ai vécu presque la "même" situation ... !

J'ai acheté une Martin DX1AE il y a quelques années (ayant un budget de 700-800€), alors que je n'étais pas du tout partie pour ce modèle !

Comme bon nombre ici, mon choix définitif et ferme était d'acheter une Seagull S6 ... Juste acoustique.
Je suis donc allée en magasin en essayer une. Et ... grosse déception, ce n'était pas du tout ce a quoi je m'attendais, vraiment pas agréable à jouer et son pas terrible, me convenant pas, en tous cas.
Du coup j'ai essayé un bon nombre de guitares dans la même tranche de prix ... Des Yamaha, Art & Lutherie, Cort, Ibanez, Tanglewood ... Puis cette fameuse Martin DX1AE, dont la version électro-acoustique était au même prix que l'acoustique DX1 (erreur de livraison en magasin).


Le vendeur m'a prévenu avant que je ne la joue qu'uniquement la table était massive, le reste était du "placage", avec un manche en lamelles contrecollées ! J'ai donc refusé mais il a insisté pour que je l'essaie quand même et WOW !!!! Quelle claque ! Sans déconner !!!! Je me demande encore COMMENT et POURQUOI elle sonne bien mieux que des guitares d'autres marques, du même prix et en bois massif !

Sur le papier, c'est franchement dégueulasse ! Personne n'aurait envie d'acheter une guitare pareille ! Mais bordel, en vrai, qu'est-ce qu'elle est bonne ! Son chaud, profond, dans les graves, clair et cristallin dans les aigus, une résonance de dingue !!! Un régal pour du fingerstyle, un régal sur des morceaux folks aux accords barrés ... etc ...
(Quand au "prestige" de la marque, ce ne fût pas un critère dans mon choix final. Peu importe que ce soit une Martin ou une autre marque.)

Au final j'ai craqué directement et suis repartie avec ... Alors que je m'étais juré de repartir avec une Seagull S6 !!!


Voila ... Comme quoi il faut toujours essayer, essayer et encore essayer avant de se lancer vers un modèle précis ...

Si cette guitare t'a séduit, franchement fonce, mais si tu as encore des doutes, essaie peut être d'aller dans d'autres magasins de musique essayer d'autres guitares dans ton budget, pour au final vraiment choisir celle sur laquelle tu auras un coup de coeur.

Mais pour en revenir à la Martin & co ... Malgré toutes les "critiques" et certains avis négatifs par rapport à sa composition de "bois" ... Niveau sonore, putain que c'est bon !
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...