Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche guitare acoustique ou electro-acoustique taille re

Bonjour à tous,

oui, je sais, la dreadnought est la taille souvent standard pour les guitares folk, néanmoins je cherche un modèle plus fin/petit (oui, j'ai joué du ukulélé un peu et me retrouver avec une dreadnought dans les bras me parait bien encombrant)

J'ai lu sur du bien de la Cort Luce cependant cela vous parait le meilleur rapport qualité prix ? Sinon, auriez vous des conseils sur une bonne petite guitare au prix raisonnable permettant de jouer un peu de tout (en particulier du blues :ghee: ). Il faut quand même que je puisse l'entendre la bête même si je n'envisage pas de concerts mais juste, au mieux, des soirées entre copains.

Merci pour vos conseils.
Lohik
  • #2
  • Publié par
    Lohik
    le 08 Feb 16, 17:03
La cort Luce 450 ne me parait pas dégeu avec une table et un fond en massif. Format concert, 00 quoi. Pour du Blues ça le fait ces petits formats.



Tu vas acheter sans essayer ?
Si oui je n'irais pas sur Cort mais sur Taylor (baby) qui semble faire l'unanimité question qualité de fabrication.


La AMI Art et Lutherie est plutôt chouettasse aussi, je l'ai possédée, le format est vraiment très confortable.
Pour l'instant j'essaie de récolter les avis afin de pouvoir avoir des premières pistes.

Ensuite je vais essayer dans les magasins mais ce ne sont pas souvent des modèles trouvés facilement en province.
jimfire
ça dépend si tu veux une caisse plus fine ou moins volumineuse (ça se recoupe tu me diras) mais chez lag, tu as des modèles slim, caisse de taille std auditorium mais plus fine ou des modèles parlor (chez d'autres marques aussi).
crowjane
cort l450 j'en ai acheté une d'occas la semaine dernière

rapport qualité prix excellent petite taille super confortable, bien fini,

manche assez fin, mécanique Grover et ça sonne !!

bon après ça reste une guitare à 280€ super sympa certes, mais ça tient pas la comparaison

avec des grattes haut de gamme, mais ça on s'en doutait
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Certes. Maintenant je suis allez dans deux trois magasins de guitares et j'ai constaté que je pouvais trouver d'autres type de guitares qui n'étaient pas trop imposante (exemple des Yamaha APX 500 dont j'ai lu des avis mitigés en particulier par le fait que la table n'est pas en massif).
Donc dans cette catégorie de taille avec un manche fin, je peux peut-être avoir davantage de choix. Lesquels selon vous ?
Lohik
  • #7
  • Publié par
    Lohik
    le 10 Feb 16, 21:43
Tu pourrais essayer les entrées de gamme taylor (baby et big baby). Le manche taylor est particulièrement fin.
pour ma part pour un achat petit et pour du massif avec un son rond je conseille le modèle d' EPIPHONE la SONGWRITER DR500MCE un très bon compromis à mon humble avis, étant propriétaire de ce modèle sans parler du reste
Merci pour les conseils. Je l'oriente vers la Cort luce 450 cependant j'ai encore besoin de votre avis.
J'ai vu qu'il existait un modèle c taille concert donc, et un modèle O , taille orchestra.

Selon vous la qualité de la 450c se retrouvera totalement dans la 450o ?
Que me conseiller les vous entre les deux?
Merci beaucoup
Il semblerait que la 450c ait la table et le fond en acajou massif alors que ce ne serait que la table pour la 450o
Tu peux regarder aussi du côté de la Washburn wp11sns, c'est un petit modèle également. je l'ai essayé rapidement dans un magasin de vente d'occasion. J'ai été agréablement surpris. Elle avait du répondant.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...