Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche guitare au son très chaud et riche

  • #1
  • Publié par
    isatof
    le 27 Dec 12, 18:04
bonsoir,

je cherche depuis longtemps une guitare classique au son très chaud et riche.
Je joins un lien de Lord of war car c'et un son comme celui-ci qui me plait. Maintenant, je ne suis pas arrivé à trouver de quel modèle il s'agissait. Si quelqu'un connait ou a déjà joué sur un tel instrument, je le remercie par avance pour toute info pouvant m'aider. Merci.
Si tu as le budget, je te conseille les alhambras table cedre de magnifique guitare !
  • #3
  • Publié par
    isatof
    le 27 Dec 12, 18:17
j'avais essayé une 3c je crois, mais je voudrais encore plus chaud. Faut-il monter en gamme pour bien marquer la différence de qualité ? Mon budget peut monter à 850 euros si cela en vaut vraiment le coup. Le cèdre n'est pas mal en table, après j'aime bien le palissandre pour les éclisses et le fond. Le tout massif faut-il vraiment une différence qui vaut le supplément de prix ?
A contrario, j'ai eu 2 estève autour de 400 euros mais je les trouvais trop clair ...
Invité
Salut !

Sinon a priori quand on a affaire à une bande sonore de film, il y a de fortes chances que le musicien ait une guitare de luthier de quelques milliers d'euros... sans parler du travail effectué au niveau du son par le studio.
  • #5
  • Publié par
    isatof
    le 27 Dec 12, 18:27
merci pour ces remarques, d'autant plus que j'y avais pensé mais étant naif de nature, j'espérais pouvoir trouver un son approchant ...
Invité
Dans ton budget, tu devrais quand même trouver qqchose qui va te satisfaire... le choix sera encore plus étendu si tu regardes dans l'occasion. Donc par exemple tu essaies en magasin une guitare de plus de 1000 euros et qui te plait beaucoup, et tu regardes ensuite si tu peux la retrouver sur le marché de l'occasion. Ça demande un peu de patience, mais ça vaut le coup à mon avis.
Effectivement je crois que tu vises un peu trop avec la guitare sur la video.
Je te conseille vivement le duo cedre/palissandre pour la chaleur, le son sera vraiment chaleureux, le tout massif est obligatoire a ce budget si tu veux un son plus ouvert.
John_Mac_Rigole
Question son, il me semble évident qu'il faut aller chercher sur des guitares déjà équipées d'un micros et d'un EQ à la base.

Par exemple :
Takamine CP-132 SO


Si j'ai bien vu, ça se vend entre 300 et 800 euros selon les années de fabrication.
  • #9
  • Publié par
    isatof
    le 28 Dec 12, 11:05
merci pour à tous pour toutes ces pistes de recherche. Effectivement, l'option préamplifiée me semble la plus cohérente.

En ce moment sur guitare classique...