Recherche guitare électrique +- 1000 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thesnake19
Elle casse, si tu veux le fil du milieu pète, pis le filletage se détend, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Sinon guitare en hss ça me tente bien, j'aime bien même, mais chez fender je sais pas si ça sera assez puissant pour du metallica et co.
Si possible je souhaite une guitare sans floyd, parce que c'est vraiment horrible, pis j'en ai pas l'utilité, sur ma cort il est toujours bloqué.
ben22
  • #16
  • Publié par
    ben22
    le 14 Aug 14, 17:55
peut-être un tirant de corde trop épais pour ton accordage ? perso sur un Floyd en accordage standard je mets du 9-46, car comme la corde n'a plus son œillet et qu'elle est maintenue par la pression du petit bloc du pontet, je ne préfère pas qu'il y aie trop de tension. Je ne m'inquièterais pas au niveau du humbucker de la fender, sur ma strat hss mexicaine ça passe sans souci, ça dépend aussi de l'ampli et de l'éventuelle overdrive que tu lui colles en entrée.
ben22
  • #17
  • Publié par
    ben22
    le 14 Aug 14, 18:02
je viens d'y penser, une guitare qui m'a tapé dans l'œil mais je dois m'abstenir car je ne sais plus où les mettre ^^ : la G&L superhawk Jerry Cantrell signature, elle coute dans les 500€





Thesnake19
Moi j'étais en 9 42 et je suis passer en 10 46 du coup j'ai moins de casse, et je préfère se tirant. La g&l semble pas mal, mais j'aime pas trop, je sais pas pourquoi, mais j'accroche pas :p
Après y a la charvel so cal qui ressemble aussi, mais elle a un floyd :/
TheMarmot
Salut !
Perso je te conseillerais de jeter un oeil aux chapman... Ce sont des guitares à la conception collaborative, dont les micros Guitarnivore ont été conçus par Rob Chapman entre autres, dans un but de versatilité mais aussi un esprit métal 80's
Tu as des Floyds sur certains modèles, un son très chouette, inhabituel, mais qui couvre tout du jazz au métal...
(les micros sont passifs)
Ca coûte entre 400 et 800 euros

Ca vaudrait le coup d'aller sur le site :

http://www.chapmanguitars.co.uk/


Lien utile :

http://www.andertons.co.uk/ele(...)age-1
Thesnake19
Oh je connais pas dutout cette marque, tu m'apprend un truc. Je vais allez y faire un tour
Thesnake19
Et le site que tu ma donné : anderton, c'est fiable ? Et y livre en france ?
abelus
Thesnake19 a écrit :
Et le site que tu ma donné : anderton, c'est fiable ? Et y livre en france ?


Anderton's et Gear4music en Angleterre très connu, ça livre sans problème en France

Je viens de regarder la Gamme
PRS SE Custom et
PRS SE Trémonti
Autour de 800€ il y a du matos

Thesnake19
Ouais prs font des chouettes guitare, mais a ce qui parait niveau micro c'est pas top :/
ben22
  • #24
  • Publié par
    ben22
    le 14 Aug 14, 20:35
très bon rapport qualité prix, et leurs nouveaux micros sonnent d'enfer ! (splitables)

Thesnake19
Ouais super look la epiphone, mais qu'est ce que ça vaut, bonne lutherie ?
En tout cas les chapman je crois je suis entrain de tomber amoureux, je regarderais un peu mieux demain, mais ça me semble intéressant.
TheMarmot
Thesnake19 a écrit :
En tout cas les chapman je crois je suis entrain de tomber amoureux, je regarderais un peu mieux demain, mais ça me semble intéressant.


Haha je suis content de t'avoir été utile c'est une valeur sûre

Et oui, Anderton's c'est fiable mais si ça se trouve tu peux commander direct chez Chapman
Thesnake19
J'ai lu quelque part que tu pouvais les custom, genre tu demande qui te mette tel ou tel micro, scalopage des frettes, floyd en option... Mais je trouve pas ou, t'aurais une idée ?
Et au faite t'en possède une de chapman ?
ben22
  • #28
  • Publié par
    ben22
    le 14 Aug 14, 21:44
l'epiphone j'en suis amoureux, 480€ !!! bonne lutherie, enfin je ne sais pas quoi a l'air le bois mais ça sonne, elle pèse son poids aussi il faut dire. L'électroniquue est souple et de bonne facture, mécaniques grover, bien réglée d'origine (action 1,5 et 2 mm), si tu regardes à la loupe oui il y a une ou deux imperfections au niveau du binding mais bon, la gibson c'est passé 3000 balles ...
Thesnake19
Intéressant, je regarderai aussi un peu demain qu'est ce que ça donne, mais je pensais que epiphone, sous marque de gibson valait pas grand chose, mais c'est sur que une les paul par gibson c'est 10x plus cher.
stege106
Thesnake19 a écrit :
Ben le problème de ma cort c'est qu'elle a un floyd, mais pas de la marque du même nom, donc inutilisable, desacordage obligatoire. De plus équipé de emg 81 que je trouve très criard, mais sonne beaucoup moins agressif quand je maccorde en drop c. Pis jouer du acdc avec des emg c'est pas le top je trouve. Pis comme ces une guitare qui commence a se faire vieille (je suis le troisième proprio) je ne passe pas une semaine sans une casse de corde. Et plein d'autre petit truc comme le sustain qui est horrible, les frettes qui sont plates. Bref tout ça ce règle j'en suis conscient mais je ne veut pas investir dans cette guitare.
Niveau de l'ampli, je pense pas, y sonne super avec les emg, mais pas comme je veux, disons que avoir un son clean m'est impossible. Mon ampli est tout lampe, et brancher a un bafflr harley benton vintage 30.
Esp la marque qui me fait rever, mais donc le prix un légèrement hors budget.


http://www.thomann.de/fr/gibso(...)c.htm

que demander de plus?...micros c57 splittables, accordages multiples et automatiques...

En ce moment sur guitare électrique...