Recherche guitare électrique +- 1000 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
Thesnake19 a écrit :
Ben le problème de ma cort c'est qu'elle a un floyd, mais pas de la marque du même nom, donc inutilisable, desacordage obligatoire. De plus équipé de emg 81 que je trouve très criard, mais sonne beaucoup moins agressif quand je maccorde en drop c. Pis jouer du acdc avec des emg c'est pas le top je trouve. Pis comme ces une guitare qui commence a se faire vieille (je suis le troisième proprio) je ne passe pas une semaine sans une casse de corde. Et plein d'autre petit truc comme le sustain qui est horrible, les frettes qui sont plates. Bref tout ça ce règle j'en suis conscient mais je ne veut pas investir dans cette guitare.
Niveau de l'ampli, je pense pas, y sonne super avec les emg, mais pas comme je veux, disons que avoir un son clean m'est impossible. Mon ampli est tout lampe, et brancher a un bafflr harley benton vintage 30.
Esp la marque qui me fait rever, mais donc le prix un légèrement hors budget.


http://www.thomann.de/fr/gibso(...)c.htm

que demander de plus?...micros c57 splittables, accordages multiples et automatiques...
Thesnake19
Gibson est une marque que j'adore aussi, mais compte tenu du rapport qualité prix, je pense on peut trouver beaucoup mieux. Je trouve ça fait cher 1300 pour une sg, malgré que cela soit une guitare mythique, je trouve le prix non justifier. Enfin bon après c'est vrai que ça pourrait le faire, mais en grosse satu je sais pas ce qie ça donnera. Pis niveau look j'aime moyen.
TheMarmot
Je t'ai donné le lien d'Andertons pour les samples et les infos en plus
ben22
  • #33
  • Publié par
    ben22
    le 14 Aug 14, 22:10
je trouve gibson surévalué même si c'est du bon, je préfère fender, plus humble ^^
sinon jette un œil à ça : schecter C1 custom en micros Seymour Duncan

Thesnake19
Oh que oui, fender est quand même moins abuser, mais bon faut pas se mentir, on paye la marque.
Alors la tu es tomber sur la guitare qui me fait rêver, tant esthétiquement ça elle est sublime, que ce que j'ai pu entendre sur internet en terme de son. Le seul problème c'est le sh11 ou custom custom qu'elle a en brige ou je trouve très peu d'avis. Tout le monde dit qu'il est très médium avec peu de basse et aigu, du coup en terme de son je sais pas ce que ça peu donner, malgre que les samples que je trouve j'aime plutôt.
TheMarmot
Pour Gibson, un tiers de ce que tu paies, c'est la marque, grosso modo, comme Nike ou des trucs comme ça...
Les SG sonnent bien, mais c'est spécial comme son. Tu prends un son de LP, tu le mets au régime et tu lui donnes de l'élasticité et du café, eh ben ça donne une SG :-) j'aime franchement pas... Question de goût.
La tête d'une SG est plus lourde et penche, pas top si tu joues debout tu dois tenir le manche en jouant

Pour de la grosse satu ça rendrait pas top il faudrait changer les micros si t'aimes pas; à mon avis ça vaut pas le coup.
Tu dépenseras 1500 en tout pour 800euros de gratte.
Thesnake19
Oui c'est un peu pour ça que j'avais abandonner l'idée de la marque gibson. Malgré que leur explorer est comme même une sacré tuerie je trouve, un look ravageur, mais qui peut pas plaire a tout le monde je l'accorde. J'adore, mais plus fabriquer, ou alord le modèle hit and run 120 a 1600 euros, la grosse blague quoi
TheMarmot
La vache t'écris trop vite
Je reposterai demain
Thesnake19
Eheh :p
Et bien c'est gentil, bonne soirée, ou bonne nuit :p
TheMarmot
Haha merci
J'ajoute juste que beaucoup de médiums = son très british.
Fonce pour la schecter !
TheMarmot
Bonne soirée à toi aussi et à ceux qui nous lisent :p
ben22
  • #41
  • Publié par
    ben22
    le 14 Aug 14, 22:31
sur ma C7 custom il y a des Seymour jeff beck et jazz, ça doit être l'équivalent et c'est parfait comme micros. bonne nuit
phalaenopsis
Chez Woodstock à Ensisheim ils ont une très bonne Schecter à 1000€, et ça sonne du tonnerre. Très classe qui plus est !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Garcymoore
Mouai après iron maiden jouent sur strat et metallica des guitares typées Gibson donc c'est surtout les micros et l'ampli qui vont faire le son heavy metal .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Thesnake19
Ah ben tient ça me fait marrer tu parle de Woodstock, j'habite Ensisheim ahah, mais j'y suis déjà allez plusieurs fois y vende des Scheffer et ça c'est cool, mais pas la custom :/
Ouais mon ampli a une bonne disto, ça va du crunch au high gain facilement.
Et t'en pense quoi de ta c7 custom ? Elle est bien fini ?
ben22
  • #45
  • Publié par
    ben22
    le 15 Aug 14, 09:33
oui impeccable, juste le sillet à ajuster car la tenue d'accord n'était pas top d'origine mais bon c'est le lot de pratiquement toutes les guitares dont les mécaniques ne sont pas dans l'alignement des cordes. Ensuite faut aimer car le manche est large ça on s'en doutait mais aussi épais. Il faut le temps de s'y faire, pourtant je ne suis pas un difficile au niveau manche, je passe d'un manche telecaster type batte de baseball à un manche de strat... C'est une bonne guitare, bien finie, mais je pense qu'ils ne la produisent plus, elle n'a pas dû avoir le succès de la hellraiser... pourtant je la trouve plus class (j'ai les deux). à ne pas oublier, le diapason des schecter 7 cordes est long 26.5 pouces contre 25.5 pour une ibanez 7 cordes par exemple. C'est plus confortable dans les aigus car les cases sont plus larges. et ça te permet de mettre un tirant de cordes plus light en ayant autant de tension.

En ce moment sur guitare électrique...