Recherche guitare électrique +- 1000 euros

Thesnake19
Bonjour a tous,
Je suis guitariste depuis bientôt 2 ans, et je possède actuellement une cort evl k6 que j'adore, mais équipé de emg 81 et 85 elle est très typé métal. Un style que j'apprécie particulièremen, mais dont je ne peux exploiter en e standard.
Du coup aillant trouver un job étudiant pendant ces vacances je suis a la recherche d'une guitare électrique qui puisse se debrouiller un petit peu en clean, et plutôt bien en rock hard rock, et si possible aussi en métal des années 80 (genre metallica, iron maiden,...).
Alors niveau matos je possède un jet city 50h, et une isp decimator. Et mon budget est de + ou - 1000 euros, on va dire je peux monter a 1300 grand max si c'est le coup de coeur.
Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses
Nadja_
  • #2
  • Publié par
    Nadja_
    le 13 Aug 14, 21:21
Gibson flying V ?
oui.
Thesnake19
J'y avais pas penser, ça se trouve encore en neuf ?
Parce que j'ai regarder un peu mais dans mon budget y a que une signature toute blanche, pas jolie dutout.
J'aime bien la forme de la flying v, et encore plus celle de l'explorer, mais malheureusement plus de fabriquer.
metrium1
entre 1000 et 1300 il ya plein de choix : esp, lag, ibanez... et gibson (non je rigole)

regarde dans l'occaz... tu peux trouver vachement mieux que dans le neuf.. par contre faut pas prendre un truc trop vieux complètement rincé (à la revente tu perdras pas d'argent aussi)
Invité
Qu'est ce qui te déplais sur ta Cort K6 et pourquoi pas exploitable en accordage standard, je vois pas?

Sinon pour toi une gratte entre 1000 et 1300 Euros est une certitude qu'elle sera mieux que ta Cort et pour quelles raison? Elle est plus chère, elle est mieux...

et pourquoi pas l'ampli a remettre en cause?

Tu sais pour avoir du bon beurre il faut avoir acheté une bonne vache laitière, l'un ne va pas sans l'autre.
Thesnake19
Ben le problème de ma cort c'est qu'elle a un floyd, mais pas de la marque du même nom, donc inutilisable, desacordage obligatoire. De plus équipé de emg 81 que je trouve très criard, mais sonne beaucoup moins agressif quand je maccorde en drop c. Pis jouer du acdc avec des emg c'est pas le top je trouve. Pis comme ces une guitare qui commence a se faire vieille (je suis le troisième proprio) je ne passe pas une semaine sans une casse de corde. Et plein d'autre petit truc comme le sustain qui est horrible, les frettes qui sont plates. Bref tout ça ce règle j'en suis conscient mais je ne veut pas investir dans cette guitare.
Niveau de l'ampli, je pense pas, y sonne super avec les emg, mais pas comme je veux, disons que avoir un son clean m'est impossible. Mon ampli est tout lampe, et brancher a un bafflr harley benton vintage 30.
Esp la marque qui me fait rever, mais donc le prix un légèrement hors budget.
Thesnake19
Superbe guitare c'est sur, mais comme je suis de l'Alsace, ça fait un peu loin :/
abelus
  • #9
  • Publié par
    abelus
    le 14 Aug 14, 08:15
Thesnake19 a écrit :
Superbe guitare c'est sur, mais comme je suis de l'Alsace, ça fait un peu loin :/


Ooops en effet, et moi trop Sud, sinon >...
crowysterik
A priori, même un floyd sous licence est capable de tenir l'accord, à la limite va faire régler ta gratte par un bon luthier, tu devrais retrouver des bonnes sensations. Les EMG, c'est clair c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le son clair, mais tu peux quand même en avoir en baissant notamment le volume sur la gratte... Faut chercher un peu ton son avant de changer de gratte, ce n'est que mon avis.

C'est quoi ton ampli exactement ? ça peut y jouer beaucoup également... Si ton ampli sonne merdique, que ce soit une ESP ou une Stagg à priori, ça sera la même à quelque chose près.
ben22
  • #11
  • Publié par
    ben22
    le 14 Aug 14, 11:55
hello,

comme le dit crowysterik un Floyd sous lisence peut très bien fonctionner, mais souvent les gens règlent l'action sans détendre les cordes (perso j'enlève carrément les ressorts sans toucher aux cordes) et la friction entre les couteaux et les goujons peut les abîmer car le métal n'est pas aussi solide que sur un Floyd à 300€, du coup le chevalet perd son équilibre... Les cordes qui cassent c'est souvent dû à un œillet de mécanique qui est ébréché ou une partie du sillet bloc-corde qui est trop affûtée, un petit coup de lime règle le problème. Les EMG ne sont pas si restrictifs qu'on le dit, sur mon epiphone explorer 84 je peux aisément jouer du jazz, la lutherie joue beaucoup ainsi que l'ampli. Si tu veux une guitare passe-partout je te conseillerais une stratt HSS tout bêtement, même le gars de Marduk jouait avec ça ça peut tout faire.

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)7-000
Thesnake19
J'ai rien contre emg, je les aime bien mes micro, mais disons que c'est plus adapté a du gros métal qu'à du jazz, malgré qu'on puisse très bien se debrouiller avec. Mon floyd n'est pas sous license, mais de la marque cort. Et la corde se casse au niveau des pontets, du coup ça vient pas du haut du manche.
Pis j'ai envie de changer de gratte pour en avoir deux aussi, ce qui me permettrai d'être accorder en drop c sur la cort et en standard sur la nouvelle.
ben22
  • #14
  • Publié par
    ben22
    le 14 Aug 14, 15:10
la corde se casse ? ou elle se déloge du pontet ?
Thesnake19
Elle casse, si tu veux le fil du milieu pète, pis le filletage se détend, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Sinon guitare en hss ça me tente bien, j'aime bien même, mais chez fender je sais pas si ça sera assez puissant pour du metallica et co.
Si possible je souhaite une guitare sans floyd, parce que c'est vraiment horrible, pis j'en ai pas l'utilité, sur ma cort il est toujours bloqué.

En ce moment sur guitare électrique...