Recherche guitare folk pour open tunning

Bonjour à tous et à toutes,

je suis à la recherche d'une guitare folk pour un budget de 600 à 1200 euros.
Type de jeu: Picking doigts (voir onglet de pouce), accompagnement, bottlleneck, open tunning.

Je joue actuellement sur une Godin 5th avenue acoustique.
J'aurais souhaité une guitare pouvant avoir de belles basses rondes et tenir des open tunning bas (DO) et permettre quelques percussions sur la caisse (la Godin n'est pas viable pour ça).

Je n'ai aucune idée d'une marque ou d'un type de guitare (jumbo, dread...) qui pourrait me convenir.


N'ayant que très peu de connaissances sur ce type de guitares je souhaiterais pouvoir profiter de vos avis avisés!

Merci!!!
gosvoalet
Table en épicéa plus polyvalente à mon avis
diapason long 650 minimum une baryton serait bien aussi

pour le reste tout dépend si c'est pour jouer acoustique ou branché; en électro c'est beaucoup plus facile à trouver
Merci de cette réponse rapide!

Je n'ai pas de préférence concernant acoustique ou non, je ne veux juste plus de micros purement acoustiques. C'est ce que j'ai sur ma Godin est les amplis ne l'apprécie pas trop.^^

Une 12 cordes pourrait elle être intéressante? (jamais essayé)
L'idée d'une baryton peut être sympa, je n'ai testé qu'en format électrique j'ai trouvé ça plutôt sympa.
petreto1970
Je pense qu'une OM est toute indiquée pour ce que tu comptes jouer.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro...