Recherche guitare sans compromis

ben22
  • #1
  • Publié par
    ben22
    le 26 Nov 13, 13:53
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une guitare équipée d'un chevalet type floyd rose et d'un seul humbucker en position chevalet (seymour jb, emg81,...). Pas de fioritues genre binding, abalone, ni même split ou potentiomètre de tonalité, un volume suffit .... quelque chose de direct. J'ai pu voir quelques modèles intéressants (chez Kramer et EVH par ex) mais je suis loin d'avoir fait le tour de tout le marché. Au niveau budget on va dire pas plus de 1000€. Avez-vous quelque chose à me proposer ?
ben22
  • #3
  • Publié par
    ben22
    le 26 Nov 13, 14:43
très jolie, en fait avec un manche 24 cases les deux humbuckers sont assez proches et j'ai toujours tendance à toucher le micro manche avec le médiator, mais effectivement avec un 22 cases c'est plus spacieux.
Biloute
dommage pour le budget parceque pas de compromis -> go chez le luthier...
(toutes les guitares de marque font obligatoirement un compromis quelque part sinon elles vendraient pas à plus de 3 personnes )
la guitare c'est de la merde !
ben22
  • #5
  • Publié par
    ben22
    le 26 Nov 13, 15:18
en fait par "sans compromis" j'entendais quelque chose de simple qui va droit au but Un jour peut-être je ferai appel à mon luthier préféré pour un modèle perso. En fait ma guitare de rêve comprendrait les critères repris ci-dessus + pas de contour de micro + le cutaway du bas qui ne gène pas la main lorsqu'on joue en position classique dans les aigus (la main en avant et le pouce au milieu du manche).
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Madpeter
une Jackson RR24 d'occaz ?
MIJ / 24 cases/manche traversant



Sauf si c'est une forme Strat que tu cherches bien sur
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Kain_TGC
Dans le même style, jackson kelly à la marty friedman:

milkyway77
Une Charvel CH2 d'occase...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Madpeter
Kain_TGC a écrit :
Dans le même style, jackson kelly à la marty friedman:


Si tu en trouves une a moins de 1000€, fais moi signe je la prends tout de suite
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
ben22
  • #11
  • Publié par
    ben22
    le 27 Nov 13, 07:41
interessantes ces Jackson, les Charvel me plaisent aussi. Et Kramer, vous savez ce que ça vaut ?
ben22
  • #12
  • Publié par
    ben22
    le 27 Nov 13, 13:49
je viens de tomber sur la G&L rampage et je suis tombé amoureux en tant que fan de Jerry Cantrell j'aurais du y penser plus tôt. Enfin elle est à un peu moins de 2000$ apparemment mais il existe un modèle plus abordable (en noir ou blanc). Le seul problème : est-ce que je saurais trouver ça en Belgique... chez musicstore et thomann c'est inconnu au bataillon

F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    F.B
    le 27 Nov 13, 16:56
Tu as déjà essayé une washburn N4 ?

Bon ok y'a 2 micros... mais c'est la guitare de série la plus "in your face" que j'ai pu avoir.

Aucune fioriture, bois sans verni etc... ça arrache, grosse personnalité et ça se trouve à ce prix d'occaz...
ben22
  • #14
  • Publié par
    ben22
    le 27 Nov 13, 17:23
merci F.B je vais y jeter un œil de suite !

En ce moment sur guitare électrique...