Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche modèle et authenticité Gibson

Forum Gibson
Forum
Killiann
Bonjour à tous,
J'ai moyen d'échanger une guitare de 220 euros que je vends contre cette guitare :


Guitare


Je ne connais pas de modèle, ni cette référence de soi disant "Gibson", je me demande si c'est un bon échange et vue la nature de l'échange si c'est une bonne affaire ou une pure arnaque.
Je vais surement aller la testé car selon l'offreur, elle a vraiment un bon son, lui même ne connait pas la vraie nature de l'instrument,

J'aimerai donc avoir vos conseils en la matière car j'avoue être un peu curieux tout de même, merci à vous,

bon week,
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
Killiann
A vrai dire, il ne peut m'en donner plus, mais selon lui elle sonne très bien
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
Killiann
Selon lui, il n'y a rien hormis une étiquette à l'intérieur illisible avec le temps, c'est un très vielle guitare à ses dires, et c'est vrai que ça se voit^^
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
Killiann
Pour le chevalet c'est exact, les mecaniques je suis moins sure par contre, je suis grosso modo à 1h, mais je ne pense pas que ce soit une vraie gibson vue la coupe
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
Garcymoore
On parle d'une guitare à 220E c'est pas comme si le mec allait se faire enfler de 4000 balles. Moi j'irai l'essayer.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
gosvoalet
Killiann a écrit :
Selon lui, il n'y a rien hormis une étiquette à l'intérieur illisible avec le temps, c'est un très vielle guitare à ses dires, et c'est vrai que ça se voit^^


Demandes lui une photo de l'étiquette
Jubaea
Soit c'est une guitare à 2 balles, soit c'est une super vieille Gibson... Un expert en vieilles Gibson pourrait nous en dire plus.

Gibson a fait des têtes un peu comme celle-ci mais c'est il y a très très longtemps dans le premier tiers du 20ème siècle, et puis, elles étaient pas tout à fait comme celle-ci quand même...???



Ensuite, la forme Dreadnought est apparu elle aussi dans le premier tiers du 20ème, c'était déjà Martin qui fabriquait ça sous la marque Ditson avant d'en reprendre le plan sous son nom propre. On pourrait imaginer que Gibson ait copié ça à l'époque ???

Par contre le Logo a l'air plutôt neuf pour une guitare qui semble, elle, bien vielle...???

Alors soit c'est une très vieille Gibson "trafiquée restaurée" car je suis d'accord aussi, le chevalet semble récent lui aussi, soit c'est une daube à 3 sous.

Par contre elle est pas moche, alors si elle sonne, pourquoi pas ?

La bonne idée de l'essayer serait...
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
JulosImac
Cette affaire sent l'arnaque d'après moi, notamment car sur les vieux modèles de la marque à la tête un peu triangulaire il était écrit "the Gibson" et pas Gibson tout court, d'autre part l'open book est comment dire… Difficilement défendable. Si en outre le vendeur ne propose pas de photo de l'étiquette (complètement effacée par le temps = grossier mensonge) ni de la décrire, laisse tomber.
Sinon, les modèles produits au début avaient une étiquette avec le portrait d'Orville lui-même dessus. Il en a été retiré quand il est mort en 1918.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
room135
Killiann a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai moyen d'échanger une guitare de 220 euros que je vends contre cette guitare :


Guitare


Je ne connais pas de modèle, ni cette référence de soi disant "Gibson", je me demande si c'est un bon échange et vue la nature de l'échange si c'est une bonne affaire ou une pure arnaque.
Je vais surement aller la testé car selon l'offreur, elle a vraiment un bon son, lui même ne connait pas la vraie nature de l'instrument,

J'aimerai donc avoir vos conseils en la matière car j'avoue être un peu curieux tout de même, merci à vous,

bon week,


Bien sur que c'est une arnaque, levez le doigt ceux qui ont déjà acheter une Gibson à 200 Euros?

En plus on a l'impression que le haut de la table d'harmonie est passé soit à la javel soit un début de ponçage est pas la deuxième partie de la table...

La tête semble ressente ainsi que le chevalet comme l'ont fait remarquer les copains...
gosvoalet
Le seul souci c'est que certains serait capable de se déplacer parce qu’il y a un autocollant Gibson sur une boite à fromages je plaisante...
de toute façon c'est bien de le signaler et d'ailleurs notre collègue peut rajouter un lien si cette annonce est sur le web. Un néophyte peut se faire avoir !!
Killiann
A vrai dire, le type en lui même ne peut pas me certifier que c'est une Gibson, il l'a restauré. Il est plutôt reglo la dessus, et sa seule défense est que selon lui elle sonne d'enfer, donc oui je devrai la tester pour vraiment connaitre la chose, je voulais juste savoir si en effet Gibson avait produit des modèles similaires mais il semblerait que non.
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...