Reconing [mode opératoir page 2]

rémi38
Salut...

Voici un topic qui selon la tournure que prendra mon expérience risque d'en intéressé plus d'un.

Voilà, il y a quelques semaines j'ai récupéré 8 Greenback de 1968. Ils sont tous impécable sauf un qui a besoin d'un reconing (re-membranner). J'ai fait quelques recherches sur le sujet et plusieurs me dirigeait sur une boîte de Paris / Lyon spécialisée dans les HP et tous services connexes dont le reconing.
Je téléphone pour de l'info... avant d'avoir dit ce dont j'avais besoin, le mec me coupe la parole et me dit "je vous arrête tout de suite. Votre gamelle de 68 c'est de la merde et il faut la virer et la remplacer par une neuve.." !!! Sympa comme attitude.... pas très "customer friendly"... Bref je réussi à le convaincre que dans MA situation, et vu la valeurs des HP en question, qu'un reconing se justifie. Le devis........roulement de tambour..... 210 Euros ! re

Bon finalement, j'en cause avec mon voisin (ancien tech en électronique et méticuleux comme pas un) qui me dit, trouves un kit sur le net et on fera le boulot ensemble.... .... Finalement je me dit pourquoi pas.. Vu le prix d'un kit de recone ya pas grand chose à perdre.

Donc après quelques heures sur google et eBay tout ce que je trouvais étaient des "repros" de G12 et non des "genuine"....
Dans ce cas, Dr Decibel est ton amis... Je le contact et il me répond de chercher la référence G12 T1221/R de chez Celestion.... Je cherche, je trouve pas. Je recontacte le Doc et lui demande comment je peux trouver ce kit... Le Doc m'a mis en relation avec un commercial de Celestion et résultat des courses. J'ai LE kit Celection et 35 euros de moins dans mes poches.....

Donc tout est prèt pour le reconing......

Je ferai un résumé lorsque l'opération sera terminée.
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Feb 08, 18:02
Je vois très bien de qui tu parles, la Maison du Kebab...
M'étonne pas du tout, ils ne sont même pas point de vente Celestion....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
rémi38
C'est bien la maison du .......
Sinon, petit update.....

Je crois que j'ai mis le doigts sur ce qui est chiant et sans doute en grande partie responsable du prix d'une telle prestation......

Le grattage de la colle de l'ancienne membrane...... !!! Tabarnak que c'est long...
microwAves
Renseigne toi bien sur les differentes colles à utiliser aussi, suivant le HP y'en faut plusieur
mollotof
Et ce que rémi ne dit pas, c'est que lorsq'il aura fini de remembraner son Greenback de 68, il le lacerera a grand coup de cran d'arret histoire d'avoi un son bien crade
rémi38
mollotof a écrit :
Et ce que rémi ne dit pas, c'est que lorsq'il aura fini de remembraner son Greenback de 68, il le lacerera a grand coup de cran d'arret histoire d'avoi un son bien crade
relic
  • #9
  • Publié par
    relic
    le 28 Feb 08, 22:34
quand la suspension est dechirer/blasté ou le cone defoncé
relic
  • #10
  • Publié par
    relic
    le 28 Feb 08, 22:34
quand la suspension est dechirer/blasté ou le cone defoncé

EDIT : me*de desolé double post ; moi pas fait exprès !
Gillou
Ou juste quand la membrace est décentrée et que ça frotte...
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V@ss
  • V@ss
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  • #12
  • Publié par
    V@ss
    le 28 Feb 08, 23:40
Gillou a écrit :
Ou juste quand la membrace est décentrée et que ça frotte...


Ca a dû t'arriver ça mon Gillou...quand ça frottait encore
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    V@ss
    le 29 Feb 08, 00:23
Gillou a écrit :
Va te faire décentrer....


rémi38
Ca y est !!

Tout est fini.... reste à attendre quelques jours et brancher tout ça doucement pour entendre le résultat.

Petit reportage photo step by step à venir pour ceux que ça intéresse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...