Réglage d'ampli

  • #1
  • Publié par
    Mael91
    le 20 Feb 17, 17:32
Salut tout le monde, avec mon groupe on est entrain de reprendre "Strange World" de Iron Mainden et je me demandais comment je devais régler mon ampli pour avoir un sons comme celui de cette version :

Merci a vous.
Biloute
Sans savoir quel est ton ampli, ta gratte etc... c'est un peu comme montrer une video de formule 1 et demander "bonjour, comment je dois regler ma voiture pour faire pareil"

Pour info : tous les amplis sont différents... pour avoir le son Maiden il faut déjà avoir un ampli qui puisse se rapprocher de ce type de son... en plus y a du flanger, etc... bref
la guitare c'est de la merde !
JDK34
  • #4
  • Publié par
    JDK34
    le 20 Feb 17, 22:33
Mael91 a écrit :
Salut tout le monde, avec mon groupe on est entrain de reprendre "Strange World" de Iron Mainden et je me demandais comment je devais régler mon ampli pour avoir un sons comme celui de cette version.


Franchement tout le monde essaye de "copier le son de untel ou untel"

C'est pas interdit de faire des reprises ^^, mais perso quand j'écoute une reprise, j'aime bien qu'elle ne soit pas conforme à l'original. Sinon c'est pas une reprise, c'est une l'imitation, et l'imitation n'est jamais égale à un original par définition, donc mettez y votre touche, faites la "à votre sauce", réglez les amplis conne ça vous dit tant que ça sonne, et faites "votre" cette chanson
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Fenson66
Y'a pas vraiment de secret dans le son des premiers album de Maiden. C'est assez brut et facilement reproductible. Là on est sur du Marshall boosté avec effets (JMP 1987, Cab en G12-65, MXR Disto+, TS9; Flanger, Chorus...).
La question c'est est-ce que ton matos se prête à ce style de son... Comme dit au dessus, le but n'étant pas d'avoir spécialement le même son, mais un son saturé qui s'y prête (le clean chargé de Flanger est très "commun") et les effets qui vont bien.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
  • #6
  • Publié par
    Mael91
    le 25 Feb 17, 15:45
Ok merci de vos critique constructive je vais essayer de trouver un sons qui se prête biens avec cette musique pour en faire ma propre version .

En ce moment sur guitare électrique...