Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Régler une Gibson neuve ?

Forum Gibson
Forum
MrElie2000
Hey ! Je me demandais un truc !
On le sait bien, une bonne guitare ne vaut pas une bonne guitare réglée.

J'ai reçu une Gibson Lespaul Standard 2016, et je voulais savoir si ça valait le coup de la faire régler sachant qu'elle est neuve !

Merci d'avance
MrElie2000
MrClean a écrit :
Les réglages "d'usine" sont rarement "top"
Maintenant . Si elle te convient comme ça, pas besoin de la régler


Ok d'accord, mais, même si elle me convient, est ce qu'un réglage peut la rendre meilleure ? :p
DJ Ashba, c'est bien ! Slash c'est MIEEEEEUUUUUUUXXXXXX
MrElie2000
MrClean a écrit :
Si elle te convient.... Elle te convient

Maintenant, peut être, une convenance pour toi sera un cata pour l'autre

Ok merci !

J'ai dit merci, mais si vous avez d'autres infos n'hésitez pas ! hihi
DJ Ashba, c'est bien ! Slash c'est MIEEEEEUUUUUUUXXXXXX
JDK34
  • #6
  • Publié par
    JDK34
    le 21 Jan 16, 13:48
MrElie2000 a écrit :
MrClean a écrit :
Les réglages "d'usine" sont rarement "top"
Maintenant . Si elle te convient comme ça, pas besoin de la régler


Ok d'accord, mais, même si elle me convient, est ce qu'un réglage peut la rendre meilleure ? :p


Oui certainement

J'ai aussi une Les Paul, pas Gibson mais Epiphone, et quand je l'ai eu elle me convenait très bien, mais je l'ai tout de même emmené chez mon luthier pour qu'il "l'optimise", il me la rendue transformée, beaucoup plus agréable qu'elle ne l'était déjà. Planification du manche, action baissée à mort (1.6/1.8 mm à la 12ème case Mi grave et 0.8mm à la mi aigue) etc, j'ai emmené une bonne guitare, j'ai récupéré une bombe super agréable à jouer (je lui ai ensuite mis un seth lover en micro manche et un pearly gates en chevalet et elle n'est plus du tout la même guitare que celle que j'ai reçu lol. C'est un bijou ^^.

EDIT : j'ai essayé des Gibson dans mon magasin de musique préféré ^^ et j'ai été déçu par leurs réglages, je préfère mon Epiphone, en fait, car elle est réglée. Les réglages "standard", ou "d'usine", je sais pas comment dire, ne sont pas "optimum" à mon gout. Donc quand on essaye une guitare en magasin, on ne l'essaye pas vraiment du coup
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Larry Carton
Difficile de dire sans l'essayer mais généralement les guitares sont réglées de façon très standard en sortie d'usine, et ça peut bouger entre le moment où ça sort de l'usine et le moment où elle arrive chez toi.
Normalement un revendeur devrait s'occuper de ce genre de truc mais la plupart ne le font pas.
Si tu l'as achetée sur le net, il est fort probable que tu es le premier à la toucher depuis sa sortie d'usine parce que ces sites font essentiellement de la logistique.
Après un réglage c'est aussi un truc personnel...
Mais il est rare qu'une gratte de série même haut de gamme/chère ne puisse pas profiter d'un passage chez un bon professionnel.
Il reste toujours un petit truc à faire...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
LesPaulJunior
Le truc, c'est qu'un réglage c'est très perso.. Il y a une multitude de détails qui feront qu'un réglage "top" pour l'un sera horrible pour l'autre.

-On ne joue pas tous avec la même action (certains l'aime haute, d'autres basse)

-On a pas tous la même attaque à la main droite, donc le relief du manche doit être adapté à ta façon de jouer.

-Certains aiment les pickups assez éloignés des cordes, pour plus de headroom, d'autres les veulent très proches pour un niveau de sortie maximum et plus de médiums.

Etc..

La où le luthier peut vraiment t'aider sur un réglage, c'est s'il s'agit de reprendre le sillet, ou d'améliorer la justesse de l'instrument.

Je te conseille de potasser le sujet pour arriver toi-même à effectuer tes réglages, adaptés à tes contraintes de jeu.

Il y a un super bouquin: "How to make your electric guitar play great" de Dan Erlewine


http://d.gr-assets.com/books/1(...)3.jpg
l
jefzr
  • #9
  • Publié par
    jefzr
    le 21 Jan 16, 17:19
Pas traduit je suppose
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
LesPaulJunior
Mince, je pense pas, non.
Mais pour ceux qui maîtrisent un minimum l'anglais, ce livre est une mine d'informations. Chaudement recommandé.
l
jefzr
  • #11
  • Publié par
    jefzr
    le 21 Jan 16, 23:31
Ok merci
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Jubaea
LesPaulJunior a écrit :
Le truc, c'est qu'un réglage c'est très perso.. Il y a une multitude de détails qui feront qu'un réglage "top" pour l'un sera horrible pour l'autre.

-On ne joue pas tous avec la même action (certains l'aime haute, d'autres basse)

-On a pas tous la même attaque à la main droite, donc le relief du manche doit être adapté à ta façon de jouer.

-Certains aiment les pickups assez éloignés des cordes, pour plus de headroom, d'autres les veulent très proches pour un niveau de sortie maximum et plus de médiums.

Etc..

La où le luthier peut vraiment t'aider sur un réglage, c'est s'il s'agit de reprendre le sillet, ou d'améliorer la justesse de l'instrument.

Je te conseille de potasser le sujet pour arriver toi-même à effectuer tes réglages, adaptés à tes contraintes de jeu.

Il y a un super bouquin: "How to make your electric guitar play great" de Dan Erlewine


http://d.gr-assets.com/books/1(...)3.jpg


Personnellement, j'ai celui-ci qui est très bien aussi, et fortement recommandé à ceux qui n'entendent que par la langue de Molière, car il est en Français:

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Biloute
MrElie2000 a écrit :
MrClean a écrit :
Les réglages "d'usine" sont rarement "top"
Maintenant . Si elle te convient comme ça, pas besoin de la régler


Ok d'accord, mais, même si elle me convient, est ce qu'un réglage peut la rendre meilleure ? :p

non mais...
Tu l'as pas encore reçu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment peux tu imaginer ce qu'il "pourrait" y avoir à faire dessus sans avoir mis les main dessus !
Tu ne connais pas encore la hauteur des cordes donc tu ne sais pas encore si l'action te conviendra ou pas, si les micros sont réglé comme tu le veux ou pas... rien !
Il n'y a de toutes façons pas de réglage "optimale universel" il n'y a que des réglages pour les goûts de chacun

Apres si tu trouve les cordes trop haute et que tu veux une action très basse mais que ta pelle n'est pas faite pour ou ce genre de chose c'est une autre histoire !
Mais pour l'instant, attend de recevoir ta pelle
la guitare c'est de la merde !
JDK34
  • #14
  • Publié par
    JDK34
    le 22 Jan 16, 13:24
C'est pas faux, mais le peu de Gibson que j'ai touché en magasin de musique n'étaient pas réglées comme j'aime. De toutes façon, se contenter d'un réglage d'usine standard, c'est vraiment avoir la chance que ce réglage convienne bien, c'est rare. Par contre c'est moins rare de voir des gens acheter une gratte, tel quel, et de jamais la régler, donc ne jamais vraiment profiter du meilleur qu'elle peut donner.
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Biloute
Le problème n'est pas d'avoir des réglages à faire... Y AURA de toutes façons des réglages à faire
le problème est qu'il n'a pas encore vu la guitare (en plus du fait que le réglage c'est à son gout, pas aux notre !)
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...