Réhabiliter une Squier ?

Forum Squier
Forum
CryingAngel
bonjour à tous ,

Je viens de récupérer une Squier dans un état lamentable. Je n'ai aucune idée de quand elle date, c'est une stratocaster le n° de serie est le P037229.

Est ce que ça vaut le coup de lui donner une seconde vie en changeant quasiment tout et en ne gardant que le corps et le manche ?

merci
Doc Loco
En toute honnêteté, c'est impossible à dire sans savoir vu (en vrai) cette gratte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
c est vrai, poste au moins une photo ca aidera ^^
Satriani for president:http://www.youtube.com/watch?v=oAalYg53V30
Biloute
ça vaut le coups uniquement si tu dépense moins que le prix d'occase de la guitare, si tu fais tout toi même et si la guitare a une valeur sentimentale.... sinon poubelle ou reventes en pièces détachées !
la guitare c'est de la merde !
Dystopia
Ça fera joli comme déco sur le mur, sinon poubelle
numero27
Oui ben si tu la jette hesites pas à la jeter dans MA poubelle,
serieusement : retire la plaque , regarde si il faut pas juste revisser les potards qui ont disparu dans les cavités, si c'est pas plus grave que ça , remet des cordes et voit comment ça sonne, si elle marche tu lui met un bon set de micros, de jolis bouton de potentiometre et c'est parti. elle est pas vilaine cette strat et il a pas l'air de manquer grand chose pour la faire fonctionner.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Olivier
Dystopia a écrit :
Ça fera joli comme déco sur le mur, sinon poubelle


Pourquoi ?
Cela peut valoir le coup dans un premier temps de la rendre jouable (sans rien changer), pour ensuite éventuellement faire une upgrade des micros.

EDIT: doublé par n°27.
Kells
  • #11
  • Publié par
    Kells
    le 24 Jun 13, 19:42
C'est clair qu'elle a pas non plus été coupée en deux, elle est largement récupérable, peut-être que les potards se sont juste perdus dans la cavité et qu'il manque les boutons c'est pas la mort.
Et puis selon la valeur que tu portes à cette guitare tu peux refaire l'électronique, en prenant des pièces moyenne gamme type GFS, ça te coutera pas un bras, t'as l'air d'avoir déjà un switch et deux potards, si tu retrouve pas le troisième tu peux le remplacer pour 5€, comme l'a dit N°27 tu la branche et si ça marche tu vois si tu veux ou pas remplacer les micros, pour 45€ tu devrais trouver un kit strat correct, évite de te ruiner, sur cette guitare ça ne vaudrait sans doute pas le coup d'acheter des micros haut de gamme.

Sinon si ça peut t'éclairer c'est une Serie P, donc japonaise des années 90, c'est pas une tuerie, mais ça peut valoir le coup puisqu'en occasion tu peux en tirer 200-250€, et puis c'est toujours intéressant de redonner une seconde jeunesse à une guitare.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
bigbadaboum
Tu peut t essayer à une peinture moi je dirais, c est une bonne base aussi, ça couvrira les "decos" qui ce trouvent a l arriere
Jeehache
je la trouve énorme dans son jus !!! tu devrais bien la nettoyer et juste remplacer les potards, mettre des boutons et voir si elle sonne (changement de micros pas obligatoire)

ma poubelle est ouverte également !!!
Pour info, j'avais acheté une imitation Telecaster de marque chinoise pour jouer dans un spectacle en rue. Je la trouvais tellement agréable à jouer que j'ai posé des micros fender serie 50 et un vibrato bigsby. Sur mon ac 15, ça sonne terrible et la guitare ne m'avait coûtée que 110 euros! A toi de voir...
DaveSustain
Tiens, je vais profiter de ce topic pour poser ma question :
j'ai récupéré un Squier tele affinity dans son jus et l'ancien proprio a bidouillé l'électronique, entrainant un problème que je pense être lié à la masse (elle buzz naturellement et c'est encore pire quand je touche les cordes ou toutes autres parties métalliques sauf le jack)... donc si quelqu'un a une idée pour corriger ça, je prends

En ce moment sur guitare électrique et Squier...