Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Relic'Art Guitares qqn connait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
LightInTheBlack
ok donc à priori c'est juste des squiers reliquée ? parce que j'imagine que si le mec mettait des micros de ouf la dessus il le signalerait. Et c'est donc bcp trop cher pour ce que c'est
En tout cas merci à tous pour vos réponses !
Cherche pickguard Sg standard noir
Bad Monkey
dark lapinou a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Vous etes aveugles???? C'est des Squier!!

Ca se voit au tremolo, aux bois, à l'accès au truss rod...


tout doux jolly jumper, on se doute bien vu le prix que ce ne sont pas des custom shop us. après il y a peut-être des pièces qui ont été changées (potards, micros)...


mais bien sur...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
caribou71


ouarf le relicage d'une méca à ce point là, j'avais pas encore vu tiens
Biloute
c'est ignoble..... esperont que c'est le début de la fin de cette mode du heavy relic pourri !
la guitare c'est de la merde !
Flying Tiger
tres vilain.. le vernis peau d'orange fait pitié. j'ai rien contre l'idée de modifier a sa sauce une gratte entrée de gamme et de faire payer son boulot dessus ( je compte le faire, lol), mais sous certaines conditions:
faut savoir bosser, trop de mecs ont oublié la difference entre relic et dechet.
faut etre honnête et precis dans la description des grattes qu'on utilise,
faut upgrader avec du meilleur matos que l'original.

là les conditions ne sont clairement pas reunies. de plus modifier des squiers ou des Swift, en changeant le logo sans le preciser, c'est meme carrement interdit.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Flying Tiger
si il trafiquait pas les guitares sans le dire, en les faisant passer pour des fender, ca serait juste un gars pas trop competent qui essaie de gagner sa vie. si il est debutant, faut bien commencer un jour. le fait qu'il triche sur l'origine des grattes par contre, ca le fait changer de categorie.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
dark lapinou
Flying Tiger a écrit :

faut etre honnête et precis dans la description des grattes qu'on utilise,
faut upgrader avec du meilleur matos que l'original.


entièrement d'accord.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
American_diary
dark lapinou a écrit :
Flying Tiger a écrit :

faut etre honnête et precis dans la description des grattes qu'on utilise,
faut upgrader avec du meilleur matos que l'original.

entièrement d'accord.


Je valide ça aussi. Même si j'aime l'esprit des grattes relics mais qui n'ont pas 60 ans, le fait est que bon, si c'est pour faire d'une squier une fender avec un bete decalco over-visible... A la revente c'est de l'esbrouffe, y'a bien un debutant qui va craquer dessus et ne voir que ça.

C'est pas mon style de Relic. Et pis sur les photos du fcebook je sais pas certaines photos ont l'air retouchés ( les filtres Instagram ) et ca "cache la misére".. Je dis pas que je fais mieux, mais en tout cas ça me touche pas, c'est trop ( surtout les manches )
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
blemmien
Vous êtes dur quand même !

Sur son site, il y en a quand même certaines que j'aime assez.

Après il y a de gros ratés, comme les pets sur le dos des manches (bonjour le confort de jeu !)

Le relicage, c'est une affaire de goûts. Personnellement je trouve les manches des Road worn tellement moches.

Et celle là, elle est pas mal non ? un corps de classic vibe avec un manche 70' :

LightInTheBlack
oula...en tout cas elle font pas du tout l'unanimité. je suis d'accord avec flying tiger, c'est pas très honnete de pas préciser la provenance des pieces, surtout qu'il le fait quand il upgrade les guitare (genre avec de micros hep cat). La vendre des squier, même reliquée, à ce prix là c'est juste du vol.
Ps : flying tiger la american special que tu vendais ya qq temps était sublime, comment tu fais ce genre de finition ? C'est un secret bien gardé, ou tu accepte de partager ?
Cherche pickguard Sg standard noir
Flying Tiger
Citation:
Vous êtes dur quand même !


-----------------------
Citation:
si il trafiquait pas les guitares sans le dire, en les faisant passer pour des fender, ca serait juste un gars pas trop competent qui essaie de gagner sa vie. si il est debutant, faut bien commencer un jour. le fait qu'il triche sur l'origine des grattes par contre, ca le fait changer de categorie.
auto-quote: tu trouves ça dur?

Citation:
Ps : flying tiger la american special que tu vendais ya qq temps était sublime, comment tu fais ce genre de finition ? C'est un secret bien gardé, ou tu accepte de partager ?
y a rien de secret, un decapage complet, un effet de texture au decapeur thermique pour cramer en surface, donner des reflets plus foncés, une base de teinture à cuir diluée et poncée, un passage au permenganate de potassium poncé, un fondur, pas mal de poncages, un melange de cire et de teinture à bois appliquée comme un jus ( les amateurs de modeles reduits connaissent), une finition avec un style de vernis à base de gomme laque dilué et passé au tampon, pas mal de lustrage..c'est de la cuisine interne, je fais jamais vraiment deux fois la meme chose.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique...