Relic'Art Guitares qqn connait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
Citation:
Vous êtes dur quand même !


-----------------------
Citation:
si il trafiquait pas les guitares sans le dire, en les faisant passer pour des fender, ca serait juste un gars pas trop competent qui essaie de gagner sa vie. si il est debutant, faut bien commencer un jour. le fait qu'il triche sur l'origine des grattes par contre, ca le fait changer de categorie.
auto-quote: tu trouves ça dur?

Citation:
Ps : flying tiger la american special que tu vendais ya qq temps était sublime, comment tu fais ce genre de finition ? C'est un secret bien gardé, ou tu accepte de partager ?
y a rien de secret, un decapage complet, un effet de texture au decapeur thermique pour cramer en surface, donner des reflets plus foncés, une base de teinture à cuir diluée et poncée, un passage au permenganate de potassium poncé, un fondur, pas mal de poncages, un melange de cire et de teinture à bois appliquée comme un jus ( les amateurs de modeles reduits connaissent), une finition avec un style de vernis à base de gomme laque dilué et passé au tampon, pas mal de lustrage..c'est de la cuisine interne, je fais jamais vraiment deux fois la meme chose.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
LightInTheBlack
en tout cas ça marche, elle était vraiment sublime, j'ai failli t'envoyer un message, puis j'ai craqué pour une sg
Cherche pickguard Sg standard noir
Flying Tiger
Thks j'hesite à faire pareil avec ma lonestar US maintenant que la special est partie. ca me manque de ne plus en avoir une. mais j'hesite parce que d'origine avec son pickguard noir, elle est quand meme tres class.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
LightInTheBlack
c'est pas un pickguard tortoise sur les lone star?
Cherche pickguard Sg standard noir
Flying Tiger
white pearl. mais maintenant il est noir, je deteste les trucs perloids. lonestar est un raccourci. c'est une roadhouse us version 2, (ASTS 2004)modifiée en lonestar avec un pearly gate.
si je la laisse comme ça, je voudrais lui faire une matched headstock noire. je cherche actuellement un decal fender clair pour fond noir, mais j'en trouve pas. ou bien je la decape...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
LightInTheBlack
la décape pas, les guitares argenté c'est ultra cool
Le pearly gates en chevalet j'aime bcp!
Par contre je comprend plus rien, pour moi les road house c'était mexicain, et les lonestar US, mais ça c'est une roadhouse US ?
Cherche pickguard Sg standard noir
Flying Tiger
heu non ,la seule difference est la config sss et hss. roadhouse et lone star (et big apple) c'etait US remplacé en 2000 par les versions ASTS:
Roadhouse: "American Strat texas special" ( la mienne)
Lonestar: "American Fat Strat Texas Special"
Big apple: "American Double Fat Strat"
avec de tres legers changements, comme un seul guide corde et mecas etagées. arrêtées en 2004, . . c'etait la version "hot-rodded" des "American series" introduites en 2000, et ca valait environ le prix d'une ri 62 (la mienne valait 1650 quand mon mag l'a mise en vente.. en 2004). maintenant il n'y a plus que les versions mex.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
LightInTheBlack
et les roadhouse mexicaine ça vaut quoi ? C'est monté avec des texas special ?
Cherche pickguard Sg standard noir
peenduitre
si nous revenions au sujet…

mettons de côté le débat relic / pas relic
"les goûts et les couleurs…" comme on dit

concentrons nous sur le rendu

J'ai récemment confié le corps de ma strat à Michael de RELIC'ART
et bien le résultat est pas mal du tout !

Il m'a reliqué le corps, le pickguard, les capots micro et les potars

faut bien préciser ce qu'on veut comme résultat, il est à l'écoute et n'hésite pas à remettre en question son travail si ça va pas, il fait de propositions judicieuses et ne compte pas ses heures (si on considère que je lui ai demandé de reprendre son travail à plusieurs reprises sur certains endroits)… et le résultat est là

je n'ai pas encore remonté ma gratte, donc je peux pas joindre de photos (ça viendra)
mais je vous laisse juger par vous même du travail exécuté sur cette autre strat :



"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA
Flying Tiger
j'espere pour lui qu'il compte ses heures sinon il durera pas longtemps lol..
beau boulot en tout cas si on aime ça.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
the red strat
peenduitre a écrit :
si nous revenions au sujet…

mettons de côté le débat relic / pas relic
"les goûts et les couleurs…" comme on dit

concentrons nous sur le rendu

J'ai récemment confié le corps de ma strat à Michael de RELIC'ART
et bien le résultat est plutôt pas mal, voir pas mal du tout !

Il m'a reliqué le corps, le pickguard, les capots micro et les potars

faut bien préciser ce qu'on veut comme résultat, il est à l'écoute et n'hésite pas à remettre en question son travail si ça va pas, il fait de propositions judicieuses et ne compte pas ses heures… et le résultat est là

je n'ai pas encore remonté ma gratte, donc je peux pas joindre de photos (ça viendra)
mais je vous laisse juger par vous même du travail exécuté sur cette autre strat :





Je suis à 15km de Michael, du coup j'étais passé le voir pour lui parler de mon projet, et je crois que j'avais vu ta strat en cours de relicage

Pour moi, ce sera une Les Paul... Denis, de EGSolidbody va me faire le bois, et Michael me fera la finition. Pour le prix, c'est 350€ pour la totale (préparation du bois, finition, relicage, et montage de la guitare). Je trouve ça pas très cher compte tenu de la qualité... (notamment une Melody Maker qu'il a reliqué et qui est )
"Who says you need to buy a guitar ?"
Flying Tiger
le boulot est clean, 350 c le prix. il compte donc bien ses heures
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
the red strat
J'espère bien pour lui !
Quand on voit le travail, la disponibilité et la sympathie du mec, ça me semble totalement normal comme prix...
En plus, ça donne presque "envie de payer", parce qu'on sait où et pourquoi notre argent est dépensé !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Blow Up
peenduitre a écrit :
[/URL]


Bof, la "craquelure" (enfin ça ressemble plus a une fissure) rectiligne au dessus du collage des parties de bois du corps, c'est un défaut d'apprenti reliqueur (on ne voit jamais ça sur une guitare ancienne même avec un fondur et une sous-couche nitro). Et les pets ou l'écaillage et les grosses rayures a des endroits qui sont plutôt sujets a l'usure par frottement (jack, haut de pickguard) ça fait pas surper naturel non plus.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Flying Tiger
so what? de toute facon je deteste les relicages " pseudo-realistes", qui de toute facon ne le seront jamais, realistes.. on travaille sur les rendus, les textures, les effets de matiere et d'ombre et de lumiere. chacun fait sa sauce et c tres bien comme ça..la seule chose redhibitoire c'est qu'on voit les traces d'outils, ce qui n'est pas le cas ici.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Blow Up
Chacun son truc, pour moi l'intérêt d'un bon relicage c'est qu'il soit le plus naturel possible et le plus proche du vieillissement normal d'une vieille player.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur guitare électrique...