Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Remplacement manche telecaster

  • #1
  • Publié par
    ziggi
    le 15 Nov 17, 16:12
Bonjour tout le monde !

En espérant être au bon endroit, j'ai cherché des infos un peu partout sur le net, sans succès. J'ai ici une guitare type telecaster, une revelation rte custom sunburst. Bonne guitare je trouve, mais j'aimerais changer le manche de celle-ci, pour l'upgrader, et surtout pour changer de touche (l'actuelle est en palissandre, et j'aimerais une touche en érable).

Que dois-je prendre en compte avant d'acheter quoique ce soit? J'imagine qu'il ne suffit pas de prendre le premier manche tout beau tout joli que l'on voit, et de le visser à la place de l'ancien... De tout ce qui est la largeur au sillet, le radius, le nombre de fret, etc, quels sont les éléments importants à vérifier avant d'acheter un manche?

Et aussi, quelles marques/vendeurs me conseilleriez-vous? Je ne veux pas forcément un manche d'une grande marque, mais quelque chose qui tienne dans le temps

Merci !
L.P.
  • #2
  • Publié par
    L.P.
    le 15 Nov 17, 22:49
Salut, c'est assez galère de trouver un bon manche de remplacement, après maintes recherches, j'en ai conclut que le meilleur rapport qualité/prix est de trouver un Allparts en EU, mais il faut compter au moins 180€. Ayant fait l'expérience avec une merde à 100€ sur ebay, je pense qu'il faut quand même un minimum.
Pour les spécifications, regarde les perçages des tuners, que tu puisse remettre les tiens, la largeur au sillet ne change normalement pas d'un manche télé à l'autre, le radius c'est en fonction de ce que tu veux, pareil pour le profil.

Après si t'as le budget, tu peux faire du sur mesure chez Musikraft ou USACG, mais faut doubler la mise
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
  • #3
  • Publié par
    ziggi
    le 16 Nov 17, 17:51
Merci pour la réponse Je crois qu'un allpart devrait faire l'affaire, je me suis un peu renseigné, ils ont l'air pas mal du tout ! J'ai été me renseigné aussi dans le magasin à côté de chez moi, on m'a notamment proposé un boston je crois, à 50 balles.

Le sur mesure serait le pied, mais bon, vu le prix de la gratte (270 euros), est-ce que ca vaut la peine? Je ne crois pas :p
Taupe
  • #4
  • Publié par
    Taupe
    le 16 Nov 17, 21:30
salut j'ai un manche de tele tout joli jamais monté dispo si tu veux envoie moi un mp avec ton mail si tu veux plus de détails

En ce moment sur guitare électrique...