Reprise - Besoin de conseils

Bonjour à tous,

Après une longue interruption pianistique, je reprends la guitare. Je dois m'équiper à nouveau car j'ai légué ma guitare précédente à ma fille. Je redécouvre le marché de la guitare qui a bien changé depuis 20 ans. J'ai quelques questions...

Je cherche une guitare au son rond et doux et à la touche confortable. J'ai des problèmes auditifs sévères, je souffre d'un problème de recrutement (pour ceux qui connaissent), je porte des aides auditives et les sons aigus claquants m'agressent. Donc pas de guitare flamenco, par exemple. Je me dirige donc vers une table cèdre et un fond palissandre ou acajou. Dans ma sélection actuelle il y a la Cordoba C10, les Cuenca 90 ou 110, la Guild GAD-C2 (une occasion) et les modèles équivalents chez Esteve. Si vous avez d'autres idées ou si vous voyez une incohérence dans ces choix, merci d'avance.

Je n'arrive pas à comprendre la différence entre les Cuenca 90 et 110. Par ailleurs, je vois que ni Woodbrass, ni Thomann ne distribuent plus ces guitares. Et je ne vois aucun magasin sur Paris qui les proposent (en tous cas pas les modèles cités). La société existe toujours? Je suis en R.P., je peux donc aller faire un tour à Pigalle un de ces jours mais si je peux directement trouver un magasin qui les distribue, je préfère.

Merci d'avance.
Patrick

En ce moment sur guitare classique...