Reprise de la guitare, choix d'un instrument

Bonjour à tous,


Voilà 4 ou 5 ans que j'ai arrêté totalement la musique, faute de temps et sûrement d'envie...
Mais là ça me revient, j'ai de nouveau envie de gratouiller une six cordes!!
Je voudrais dans premier temps investir dans une folk/électro acoustique avec un budget de 500€.
J'ai commencé à écumer les magasins de musique, j'ai testé une takamine GN20CE, pas trop mal mais son un peu trop "métallique" à mon goût et plutôt difficile à jouer... puis une Lag T200CE, un son plutôt équilibré et rond qui m'a séduit, un manche plus facile, seul petit hic une finition plutôt moyenne, des tâches blanches sur la table surtout au dos de la guitare, problème de vernis selon le vendeur (pourquoi l'expose t-il malgré ça... curieux)


J'aimerai avoir vos conseils pour faire un bon investissement, je suis preneur de l'occase si la gratte est propre.

Merci par avance 😉
Colonel Blues
Que te dire ? Apparemment, tu es sur la bonne voie puisque tu testes consciencieusement des guitares qui sont dans ton budget. Tu te fies à tes oreilles et c'est bien la meilleure façon d'aborder les choses…
Continue, et tu verras, un de ces jours tu vas trouver "ta" guitare, celle qui va faire tilt quand tu plaqueras le premier accord dessus...
Sois patient, continue à investiguer, la solution est au bout de ce chemin !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...