Forum Ibanez

Retour de l'Ibanez RG550

Aller à la page: 1  
Auteur Message
Guitariste.com
Equipe Guitariste.com

Avec sa configuration HSH, son vibrato Edge et son manche rapide l'Ibanez RG550 a marqué l'époque des superstrats et du shred à la fin des années 80. Elle est de retour au catalogue Ibanez 2018 dans 4 coloris flashy. A lire ici :
http://www.guitariste.com/articles/retour-ibanez-rg550-2018,4965,1.htm[...]html
Evaluer ce post : 0
Forum Ibanez

Ibanez RG › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Ibanez RG :

Recherche Ibanez RG sur Thomann Recherche Ibanez RG sur Euroguitar Recherche Ibanez RG sur Music Store Recherche Ibanez RG sur Star's Music Recherche Ibanez RG sur Pourlesmusiciens
max330mega
Special Total utilisateur

1500 $.. donc 1500 euro à priori. Pour ce prix là il manque quand même le logo prestige sur la tête

https://www.youtube.com/channel/UCtIpBEIT7KACMCGR4-RAdzw
slashiz
Custom Cool utilisateur

max330mega a écrit :
1500 $.. donc 1500 euro à priori. Pour ce prix là il manque quand même le logo prestige sur la tête

Logo prestige?
C'est plus une RG550 alors, et pourquoi pas une table en érable pommelé et relicage ou burst pendant qu'on y est?
max330mega

bah c'est fait exactement comme une prestige, même usine, même fabrication. Et des prestige il en existe énormément de simple d'un point de vu visuel.

1500 euro je trouve ça bien trop cher pour cette guitare, même si le manche clair me branche bien !!!

https://www.youtube.com/channel/UCtIpBEIT7KACMCGR4-RAdzw
QuintFlush
Special Top utilisateur

max330mega a écrit :

1500 euro je trouve ça bien trop cher pour cette guitare, même si le manche clair me branche bien !!!

Je ne me rends pas bien compte... elle valait combien à l'époque? C'était vraiment une guitare de qualité?

paupiettes
Special Top utilisateur

encore les même chose....
Timothy Leary
Special Top utilisateur

Je me souviens avoir acheté la mienne chez Italie Musique rue de Tolbiac à Paris 3680 francs en 1991 (donc un peu plus de 800 euros aujourd'hui) j'étais lycéen, j'avais économisé longtemps, je me rappelle du prix.
C'était une bonne guitare pour le prix, les micros et l'électronique étaient un peu en dessous de la lutherie, mais elle faisait très bien son job dans ce créneau des superstrat avec floyd abordables mais efficaces.
Sacrée inflation pour cette guitare en 27 ans.
QuintFlush
Special Top utilisateur

Ah ouais quand même! Ça fait en effet cher pour le coup!

rad

les micros v7 v8, bof bof.. je les avais viré de la ma rg 550 à l'époque, ça vaut pas des dimarzio, j'avais mis un fred en chevalet et je ne sais plus trop quoi en manche.. mais c'était bien mieux..!
david2marseille
Special Top utilisateur

Mais pourquoi avoir réédité les RG550 alors qu'à la même époque les RG760 et 770 étaient de bien meilleure qualité !
Page 1 sur 2 Retour de l'Ibanez RG550
Aller à la page: 1