Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Retrouver des cordes

Bonjour
Je suis Fred de la région Nantaise, j'arrive sur le forum donc avant d'expliquer mon problème, je me présente en quelques mots;
Je suis un gratteur du dimanche mais ça fait juste 20 ans que ça dure et ce n'est pas près de s'arrêter: j'ai 45 ans, une guitare classique cordes nylons à boule de chez LAG: la série estivia 4 seasons 212N/NG de 2003. Je viens de changer les cordes pour la première fois, il était temps me direz-vous mais malgré que la guitare joue tous les jours elles ont tenues, jeu en arpège donc rien de violent.
Ne connaissant pas quel type de cordes ont étés mises à l'origine, j'ai commandé et monté des addario folk nylon EJ33 mais je ne retrouve pas le son que j'avais, celui-ci est trop métallique, la résonance n'est pas la même et les aiguës ne sonnent pas.
Quelqu'un connait-il la marque des cordes mises sur cette guitare chez lag ou cordes équivalentes?
Je vais essayer de contacter lag également en début de semaine mais je pense que ce sujet sur ce forum peut être utile, qui sait...
Merci d'avance à ceux que ma requête interpellera.
Fred

En ce moment sur guitare classique...