REVELATION guitars

Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Doc Loco a écrit :
yun_clive a écrit :
J'attends que quelqu'un craque sur une jazz like !


La 12 cordes est tentante.


Les hollow sont nice aussi Doc ! La 12 cordes ça peut être sympa pour se la jouer comme le mec des Temples, ou Troy VL dans les Queens of the Stone Age !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Doc Loco
Damned! Voilà qu'ils annoncent une distribution en Belgique, et le mag en question a des prix super compétitifs et livre gratos (Belgique et Hollande) - j'aurais fait une économie en commandant là plutôt qu'en Angleterre. Mais bon à savoir.

http://abtmusic.eu/gitaren/ele(...)itars
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rhum66
Hé Doc, il faut que tu sois en accord avec la teardrops; à quand la coupe à la Brian Jones, avec les bottines, la veste trois quart en velours bleu pétrole, le chapeau de vieille Miss, et le regard ...hagard.... ?
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
rhum66 a écrit :
Hé Doc, il faut que tu sois en accord avec la teardrops; à quand la coupe à la Brian Jones, avec les bottines, la veste trois quart en velours bleu pétrole, le chapeau de vieille Miss, et le regard ...hagard.... ?


Les cheveux, j'étais pas loin à une époque, par contre même en 300 ans je parviendrai jamais à obtenir ses valoches sous les yeux . C'est marrant, quand j'étais ado la photo de Brian avec sa Teardrop m'avait terriblement marqué (en cette ère pré-internet, difficile d'identifier ce modèle! ) et pourtant c'est Keith qui m'a vraiment fasciné à l'époque.

benoi31 a écrit :
Wow les prix en effet !
Dommage qu'ils n'aient pas tous les modèles dispos


Vu qu'ils commencent seulement à importer, on peut espérer que ce ne soit qu'un début .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Leozinho
La mise en ligne est en cours, il y a déjà plus de modèles qu'il y a une heure...
claudezac
Merci pour cette review de La RLR, effectivement ça n'est pas le genre de guitare dont on exploite les possibilités en quelques minutes...

En tout cas, cette très tentante Revelation RLR semble taillée pour le studio vu l'étendue des ses possibilités soniques, et si la lutherie est à la hauteur c'est vraiment du tout bon pour ce prix.

Le comportement des micros en mode basse impédance m’interpelle, je serais curieux d'entendre comment ils se comportent avec une fuzz ou en enregistrement direct avec l'impédance la plus basse.

D’après le Gibson Les Paul Book de Tony Bacon & Paul Day, les micros basse impédance avaient été à l'origine développés par Les Paul pour enregistrer les guitares telles quelles en direct sans ampli, tout en gardant un maximum de clarté et un registre de fréquences étendu, mais nécessitaient d'être boostés avant d'entrer dans un ampli.
Les Paul disais lui même que ça ne plaisait pas à tout le monde

La "Brian Jones" tue!
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Doc Loco
claudezac a écrit :

La "Brian Jones" tue!


Elle m'inspire cette gratte! Franchement je l'ai achetée plus pour le look que pour le son, et au final elle a un son qui me captive. Proche d'une Jaguar pour donner une idée mais avec sa personnalité propre.
Concernant la RLR, pour qu'il n'y ait pas de malentendu: ses micros ne sont pas les basse impédances de la Gibson, mais des micros "normaux" (avec de gros guillemets parce que vu l'étendue de possibilités qu'ils ouvrent ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rhum66
Doc! On veut une video de " the last time" avec la brian jones. Bon dimanche soir.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
rhum66 a écrit :
Doc! On veut une video de " the last time" avec la brian jones. Bon dimanche soir.


Pourquoi pas? ou It's all over now

Pour le plaisir:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claudezac
Doc Loco a écrit :

Concernant la RLR, pour qu'il n'y ait pas de malentendu: ses micros ne sont pas les basse impédances de la Gibson, mais des micros "normaux" (avec de gros guillemets parce que vu l'étendue de possibilités qu'ils ouvrent ... ).


En fait je m'étais mal exprimé, je voulais savoir si le potard Density permettait d'aller vers des sons pouvant évoquer les caractéristiques des micros basse impédance des LP professional, l'as tu essayé en direct sans ampli?

En tout cas rien que pour les micros exploitables en double ET en simple cette guitare vaudrait le coup.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Doc Loco
Pas encore eu l'occasion (ni l'idée!) de l'essayer en direct, non - à faire!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claudezac
Doc Loco a écrit :
Pas encore eu l'occasion (ni l'idée!) de l'essayer en direct, non - à faire!


En fait j'ai eu des résultats assez avec une Danelectro en enregistrement direct (modèle récent avec ses micros d'origine), j'ai testé avec différent type de guitares et plus on montait en niveau de sortie de micro moins ça donnait quelque chose de bien, avec une gamme de fréquences qui diminuait très fortement dans les aigus comme dans les basses et des médiums de plus en plus envahissant, avec un humbucker c'était
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Doc Loco
Je surveille toujours les nouveautés chez cette marque qui me plaît bien, et quand j'ai vu ça, j'ai craqué:



Première raison: ce sont les mêmes micros que sur ma Teardrop, et je les aime mucho mucho .Ce sont des simples couillus, tranchants mais avec du corps, assez proches de ceux d'une Jaguar mais un peu plus charnus dans les basses. En clean comme en overdrive léger, c'est succulent (mai sil ssupportent très bien les satus plus poussées, quoiqu'un peu bruyants).

Et là, y'en a quatre, sélectionnables dans n'importe quelle combinaison vu les quatre switches.

Il y'a aussi un varitone, dont j'attendais beaucoup, et qui m'a totalement déçu il faut le dire tout de suite : cinq positions et la seule franchement intéressante est le bypass . Qui plus est, grosse machine à buzz, ce qui n'a rien d'étonnant une fois qu'on ouvre la gratte: alors que les potards sont de bonne qualité, ce varitone est un gadget cheap de chez cheap. Donc hop: viré (deux soudures à enlever ... ).

De toute façon, rien qu'avec les positions micro et les excellents volume et tone, il y'a déjà amplement de quoi faire!



Pour le reste, excellente lutherie comme d'habitude chez Revelation: on est au niveau d'une Fender Classic Player ou d'une Fender made in japan contemporaine je dirais. Le vibrato (avec bras qui se clippe, pas de vis) fonctionne parfaitement dans l'esprit de ces gratte, et elle tient très bien l'accord, même avec les cordes d'origine (D'Addario 10-46 quand même). Seul défaut: le bras est trop bas par rapport aux potards (et au jack)! résultat, il faut le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour le mettre en position de jeu. Pas trop problématique une fois qu'on a attrapé le coup de main, mais ça fait désordre quand même.

Le manche est impeccable, frettage vintage (fine frettes pas très hautes) et le sillet parfaitement ajusté. Les mécas vintage sont impec' aussi.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • #30
  • Publié par
    Tux87
    le 28 Mar 15, 18:14
Belle gueule, mais trop de micros pour moi

A noter : il y a pas mal de modèles de la marque disponible à prix très compétitif chez les belges d'ABT :

http://abtmusic.eu/gitaren/ele(...)itars

(dommage, il n'y pas leur LP Jr...)

En ce moment sur guitare électrique...