Reverb HS Hiwatt Hi Gain

Forum Hiwatt
Forums
_Zofo__
Bonjour,
voilà mon problème: depuis hier la reverb de mon ampli m'a laché. Poussée à fond elle était audible mais très faible. Aujourd'hui plus rien.
J'ai vérifié les branchements de la reverb (une accutronics), c'est okay.
Mon ampli a trois 12ax7 et une 12at7 dans la section préampli.
Je me demande si ce n'est pas la 12at7 qui drive la reverb. En outre je viens d'enlever les capots sur les lampes de préampli et on peut voir qu'elle brille moins que les 12ax7.
J'aimerais donc savoir si l'hypothèse de la 12at7 qui drive mon ampli est plausible (voir une 12ax7, je n'y connais pas grand chose...) afin de savoir si changer une ou toutes les lampes de préampli de mon ampli pourrait résoudre ma panne.

Pour info mon ampli a 1an et demi (joué environ 8h/semaine et est made in china)

Merci d'avance !!!
Sokar
  • #2
  • Publié par
    Sokar
    le 02 Mar 10, 18:35
T'as de la chance le mien a claqué au bout d'une semaine.

Il doit etre garanti 2 ans , fais jouer la garantie!
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
_Zofo__
Je l'ai acheté par correspondance en Angleterre donc pour le service après vente ca serait trop galère. Et de toute façon je suis quasiment sûr qu'il n'était garanti qu'un an.
totoleheron
La lampe qui drive la reverb est la V3 juste avant la 12AT7.
_Zofo__
Tu en es sûr ? parce que la 12at7 est préconisée pour driver les reverb de part son gain nettement inférieur à la 12ax7..
Dans le doute je vais sans doute acheter un jeu complet de lampes de préamp.
J'ai lu que les envois de thomann pour les lampes n"étaient pas très soignés. Des suggestions de site ? merci =)
totoleheron
_Zofo__ a écrit :
Tu en es sûr ? parce que la 12at7 est préconisée pour driver les reverb de part son gain nettement inférieur à la 12ax7..
Dans le doute je vais sans doute acheter un jeu complet de lampes de préamp.