Reverse topic : Conseil pour ne pas acheter une strat

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lohik
  • #30
  • Publié par
    Lohik
    le 14 Jul 17, 12:24
Rien ne vaut une 50 ou une 60 en clean-crunch.

Quitte à prendre une strat moi j'aurais pris une vraie. La malmsteen est une guitare à gros son. Pour moi ce n'est pas une strat.
Lohik a écrit :
Rien ne vaut une 50 ou une 60 en clean-crunch.

Quitte à prendre une strat moi j'aurais pris une vraie. La malmsteen est une guitare à gros son. Pour moi ce n'est pas une strat.


Oui je suis d'accord.
La blackmore c'est gros son aussi? Elle me plait bien mais me manquera le micro du milieu...

Pour les modèles que tu cites, tu as des suggestions liens, différence etc?

Fender elite strat ne fera pas l'affaire ?
goku song
Lohik a écrit :
Ca me fait doucement rigoler de lire qu'une PRS ou qu'une Petrucci sonnera forcément mieux qu'une strat dans un mark V. Et puis quoi encore ?





T'a les 2 à la maison?

Une strat sur le mode mkii c+ mk4 ou extrem, ca sonne pas...c'est pas fait pour.

Par contre une prs ou petrucci t'est pile dedans, j adore les mecs qui rigolent en montrant des videos youtube, alors que j'ai ma strat depuis 2005 et mon mk5 depuis 2009...

Vu que le monsieur à peu près les memes gouts que moi, je me permets d'intervenir sur mon vécu.
Il aurait eu un engl ou un vox, je ne serai pas intervenue

Toi t'es du genre a dire qu'une esp mII avec emg, ca passe crème sur un twin reverb?
Sérieux c'est lourd ce genre de mec qui rabaisse et savent tout mieux que les autres sans posseder, voir meme pire, ne jamais avoir mis la main sur le matos en question...

C'est bon les mecs on ferment guitariste.com y a youtube!

Bref de part mon expérience (et non youtube), au vu des grattes que tu possède et du mk5, une strat de 50 et 60 tu ne l'utilisera que sur le clean, donc ne la touchera jamais, une malmsteen sonnera bien mieux sur touts les modes,donc conseils de merde
J'ai eu mon mark V en 2009 pareil.(moi de mai je crois, neuf chez michenaud).
C'est à cette epoque que j'ai commencé à essayer de faire des solos. Metallica au début avec un kh602. Avant je jouait des accord sur une folk.

Le jour où je lai acheté, j'avais fait un tri decroissant sur les prix des combos à lampes et il y avait le mark v en premier.
Je suis aller voir et découvrir toutes ces palettes de son (je n'y connaissais pas grand choses à l'époque) mais j'étais convaincu du potentiel. (J'avais aussi de quoi le payer) et je me suis dit que c'est celui là que je garde jusqu'à mon décès.

En 2011 j'ai eu ma jem et là, j'ai commencé à jouer du stariani et du vai...
Ensuite d'autres classiques... d'autres guitares... d'autres effets...

Le seule truc que je n'ai jamais essayé c'est la strat (y manque des cases sur le manche) et la télé (pareil et manque un vibrato en plus).

Évidemment, j'aime le son de strat, mais aujourd'hui c'est plus la cerise sur le gâteau car j'ai tout ce qu'il faut pour m'amuser proprement.

Sur le Mark V, en canal 1 et 2 il y a forcement moyen de trouver son bonheur avec une strat.
Mais c'est vrai que je suis tenté par une malmsteen, le seul truc c'est qu'est ce que je veux en faire :
Clairement, quelques riffs ou arpèges en clean, quelques blues en crunch.... si la malmsteen le fait bien sur ces deux canaux, je n'ai aucun doute sur le canal3 pour envoyer la sauce. Et donc ça serait un bon choix....
Mais ce que je cherche c'est les 2 premier, parceque je peux bien jouer du malmsteen sur ma js ou jp ou jem...
goku song
Le mk5 est un superbe ampli, mais'il y a des mariages c'est comme ca...

A mon avis si tu veux etendre ta collection de gratte, il te faudra acheter un autre ampli au risque d'etre déçu.

Tu possède deja ce qui sonne le mieux sur mesa mk5(esp,ibanez,etc...), si tu veux tapper sur de la gratte plus vintage, il faut un truc qui sonne vintage.

Pour du gretsch par exemple, je n'ai jamais pris mon pied avec les mesa, avec marshall c'est superbe!
À l'inverse ma prs santana sur le marshall c'est ignoble, sur mesa c'est un regale.
Ben.oît
goku song a écrit :
Le mk5 est un superbe ampli, mais'il y a des mariages c'est comme ca...

A mon avis si tu veux etendre ta collection de gratte, il te faudra acheter un autre ampli au risque d'etre déçu.

Tu possède deja ce qui sonne le mieux sur mesa mk5(esp,ibanez,etc...), si tu veux tapper sur de la gratte plus vintage, il faut un truc qui sonne vintage.

Pour du gretsch par exemple, je n'ai jamais pris mon pied avec les mesa, avec marshall c'est superbe!
À l'inverse ma prs santana sur le marshall c'est ignoble, sur mesa c'est un regal.


Une Les Paul! Un régal aussi sur ce type d'engin.
Es könnte auch anders sein
Oui, j'ai bien compris le message.
Mais comme c'est juste un complément (la strat), je ne vais jamais encombrer mon salon avec un second ampli...

Ma Lespaul sonne bien sur mon ampli...
J'ai pensé à prendre une strat à cause de ce modèle :

Mkd Pensa


Mkd Pensa


Mkd Pensa
Logiquement elle sonne bien aussi vu son prix!
Je ne pourrais jamais la tester avant...
Lohik
  • #40
  • Publié par
    Lohik
    le 15 Jul 17, 15:14
Ellr a une table sculptée.

Jolie ! Mais be parierais ma chemise que ça ne sonne pas comme une strat.

En fait c'est la forme et pas spécialement le son qui t'attire non ?
C'est quand même une sss...
Si ça ce n'est pas la strat (même si ce n'est pas fender) avec le son de MK ...
La forme c'est un plus non négligeable.
ludoguitare
my two cents :

si t'as jamais eu de strat , et que pour une raison ou une autre tu as les moyens actuellement d'en acheter une, prends en une ! une standard us , je suis sur que tu vas decouvrir des choses , sachant que le pire qui peut t'arriver sera de pas aimer et de la revendre peu ou prou le meme prix .

... je me rends bien compte que mon post respecte absolument pas l'énoncé du topic lol .

edit : et je rejoins l'avis précédent, je pense pas que ça sonne comme une strat cette pensa .
Je ne suis pas bloqué sur Pensa, Suhr et Fender sont mes réelles options vu le prix de la pensa.
Il faut savoir que le fond et la forme sont tout deux indispensable pour moi lors d'un achat. Ce n'est pas l'esthétique en premier mais bien le son...

Celle là me plait en fender : (largement moins chère que la pensa...) vous en pensez quoi?

Fender cs artisan


Fender cs artisan


Fender cs artisan


Fender cs artisan


Fender cs artisan


Fender cs artisan



Fender cs artisan


Fender cs artisan


Fender cs artisan
ludoguitare a écrit :
my two cents :

si t'as jamais eu de strat , et que pour une raison ou une autre tu as les moyens actuellement d'en acheter une, prends en une ! une standard us , je suis sur que tu vas decouvrir des choses , sachant que le pire qui peut t'arriver sera de pas aimer et de la revendre peu ou prou le meme prix .

... je me rends bien compte que mon post respecte absolument pas l'énoncé du topic lol .

edit : et je rejoins l'avis précédent, je pense pas que ça sonne comme une strat cette pensa .


Pourquoi us standard ?

J'en ai trouvé une qui me plait : Aztec Gold, avec des micros custom 50. (Moitié moins chère que la fender cs artisan)

Est ce que le vibrato tiend l'accord sur ces trucs?

Fender std us limited run


Fender std us limited run


Fender std us limited run
Lohik
  • #45
  • Publié par
    Lohik
    le 15 Jul 17, 18:13
Je pense qu'une Eric Johnson signature serait parfaite pour toi.

Le set micro est un mix de ce qui se fait de mieux chez fender. Le micro manche est bien chaud pour du blues. Au milieu c'est super claquant pour le funk et en bridge c'est legèrement surbobiné ça prend super bien le gros crunch c'est très rock.

En plus le radius est plat tu dévale ça comme une Jem.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...