Reverse topic : Conseil pour ne pas acheter une strat

Aller à la page:    ... 6 ...     
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
ludoguitare
Special Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
+1 avec ben.oit en gros je suis d'accord .
Evaluer ce post : 0
hurtfield
Special Méga utilisateur

Merci pour tous ces partages et c'est vrai qu'en lisant tous les avis j'ai tendance à aller jusqu'au bout avec chaque avis. Cela me permet d'y voir plus clair.

Pour revenir aux questions je crois que mon premier post du topic dit tout :

----------------------------------
Je me tâte pour acheter une strat : fender, suhr ou pensa.
Ce n'est pas indispensable vu ce que je joue et ce qu'offre les combinaisons de micros que j'ai déjà. Mais je me dis qu'une strat ça complétera bien ma "collection".

Qui est volontaire pour me Dire que mon matos est complet et que c'est inutile de prendre une strat, que si je joue à ce jeu, je dois acheter une semihollow, une holllow, une telecaster, et meme une basse... et que ca finira jamais?

Sinon quelle strat serait le bon complément à mes guitares, si j'insiste pour Cet achat?

-—----------------------

Bref, si j'achète une strat, je veux du classique, le son que je n'ai pas connu, et que je ne peux pas obtenir avec mes guitares existantes.

Autre point, il faut qu'elle soit bien en sonorité et je veux autre chose que la planche green, red ou olympic white... avec une finition plus élaborée.
Un vibrato et un sillet qui permettent un maintien d'accordage impeccable.
Et svp pas de conseil pour prendre un autre ampli.

Lohik
Custom Top utilisateur

Je maintiens la Eric Johnson signature si possible manche erable pour un pur son strat. En terme de qualité c'est le must chez Fender avant le custom shop.
hurtfield
Special Méga utilisateur

Lohik a écrit :
Je maintiens la Eric Johnson signature si possible manche erable pour un pur son strat. En terme de qualité c'est le must chez Fender avant le custom shop.

j'ai regardé la EJ sur YouTube et sur les sites de vente, les avis... Elle a l'air bien mais basique en finition.
En comparaison avec la cs artisan de la page précédente, est ce le même son?

Lohik
Custom Top utilisateur

2 strats de série identiques n'ont pas forcément le même son.

Les bois précieux ne sont en RIEN une garantie de qualité sonore, c'est du bling.

La EJ est une strat aux bois sélectionnés, un super verni nitro très fin. La construction est meilleure que les standards. Jean-Pierre Danel a écrit dans son bouquin de l'encyclopédie de la strat qu'elle sonne aussi bien que les pre cbs. Regarde le tarif, c'est proche des CS, c'est du haut de gamme orienté son de ouf et pas bling.
hurtfield
Special Méga utilisateur

Ok, je note que je ne me trompe pas en prenant une EJ.
A 1000€ moins que la cs en question il n'y a pas à réfléchir.

casseoreille
Custom Total utilisateur

La CS Artisan comme ma CS Deluxe sont des strats aux bois magnifiques mais qui ne sonnent pas comme une EJ ou une Vintage qui donnent des cleans nettement plus claquants, brillants, musicaux.

La vidéo ci-dessus me confirme que mes oreilles ont une nette préférence pour les copies des meilleures Fender!

Et quand une Strat sonne bien, elle nous séduit, nous emballe, elle en devient forcément plus belle à nos yeux!
hurtfield
Special Méga utilisateur

Ok, merci à tous pour les conseils.

BreadWine
Special Supra utilisateur

Sinon tu te choppes une stratocaster Richie Kotzen signature

hurtfield
Special Méga utilisateur

Tu m'en dis plus?
Mais en sonorités ça donne quoi? Tu en as une?

Larry Carton
Custom Total utilisateur

hurtfield a écrit :
Ok, je note que je ne me trompe pas en prenant une EJ.
A 1000€ moins que la cs en question il n'y a pas à réfléchir.

Si j'ai un conseil à te donner c'est d'aller essayer des grattes et de ne pas acheter à l'aveugle un modèle parce que JPD ou quiconque d'autre dit que, ça ressemble à ci ou ça...
D'abord parce que toutes les grattes du même modèle ne sonnent pas de façon identique et, d'autre part, ce que l'un trouve à son goût ne sera pas forcément au goût de l'autre.
Sinon les bois sélectionnés chez Fender, mis à part au CS, où les gars se servent dans le stock de bois standard en cherchant un truc qui convienne à ce qu'ils veulent en faire, c'est une légende qui a la vie dure.

The baltringue connection
Page 6 sur 12 Reverse topic : Conseil pour ne pas acheter une strat › début du sujet
Aller à la page:    ... 6 ...