Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reverse topic : Conseil pour ne pas acheter une strat

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Si le déplacement du topic est possible et que quelqu'un d'autre a un intérêt qu'il y aille je suis d'accord pour le déplacement.
De moi même s'il reste ici c'est bien.

Merci pour le lien. Je vais jeter un œil sur ses réalisations : c'est le delais qui me fera peur plus qu'autre chose...

Pour mes réponses, sérieusement, je suis comme ça de nature et je suis hyper cool (j'ai 44 ans cette expression n'est sûrement pas de moi) et sympa...
Lohik
  • #76
  • Publié par
    Lohik
    le 17 Jul 17, 20:47
Ah voilà hurtfield benoit y est venu pile dedans en ce qui me concerne mais je n'osais pas trop le dire tout haut...

Donc j'ai lâché ma strat E.J - qui était une pure bombe soyons clair - parce j'ai trouvé mieux... avec une télé faite par CSB (cédric - Mr Clean )

Sur une strat (ou une télé) le facteur qui détermine le plus la qualité de la gratte (hormis bois exceptionnels mais c'est un facteur imprévisible), c'est le temps passé à l'assembler, à pinailler sur le moindre détail. Chez Fender y'a le masterbuilt pour ça mais c'est hors de prix. Et puis il y a CSB qui est un atelier custom shop haut de gamme à lui tout seul. Cédric est un super joueur fan ultime de strat et il est vraiment fort sur les réglages. Vu le prix, vu le nombre d'heures qu'il doit passer sur chaque guitare, je trouve que le rapport qualité prix est énormissime.

Il a un topic ici et un site si tu veux jeter un oeil.
Ben.oît
hurtfield a écrit :
plein de trucs....


Naaaan mais c'est pas grave du tout! Tu as un besoin et tu fais un sujet, il n'y a strictement aucun souci là dessus. Tu fais ce que tu veux et ce qui te fais plaisir. Je te parle de ce sujet car toute la fine fleur du forum fan des strats traine là bas.

Tu as la possibilité de ne pas te prendre la tête sur le budget. Mais ta limite, ce sont tes craintes : manche rapide, finitions digne d'un Riva, tenue d'accord comme un Floyd Rose original, 22 cases... Ce n'est pas ça l'esprit d'une strat.

Tu as de très belles guitares et si tu prends une guitare avec des specs proches de tes guitares, tu vas avoir l'impression de dépenser ton fric pour avoir un clone assez proche des tiennes.

Une strat historique, c'est 21 cases, des micros qui font du buzz et un vibrato plaqué contre le corps pour avoir un sustain de l'espace.

Depuis, elles ont évolué et sont TOUTES différentes. Ne serait-ce que la finition nitro (Google image ne va pas te le montrer en détail), les micros (tous différents), la découpe stomacale, le chanfrein, le manche en U, C, D en V qui va vers le C...

C'est pourquoi quand tu parlais de tes specs, je te proposais une Andy Timmons. Mais ce n'est pas une strat. Avec ce genre de guitare, c'est une Vai qui imiterait une Petrucci avec un vieux gout de strat. Si c'est ce que tu veux, alors vas-y elle est top de chez top.

Pour une strat, vas chopper des annonces sur le bon coin et vas en essayer une. Tu peux prendre ton ampli si tu veux te faire un idée et les lombaires.

J'ai fait le choix de prendre une Edwards car je refuse de mettre tout mon fric dans les instruments comme j'ai pu le faire et en plus aujourd'hui je ne peux pas. J'ai mon appart à payer.
Ca coute presque rien et pourtant la qualité est énorme. Je lui ai placé des micros bobinés à la main par Camille Barrelet et j'ai un son de fou. Je vais essayer de faire une vidéo pas trop dégueulasse avec mon Slash.

https://www.facebook.com/mille(...)ckups
Es könnte auch anders sein
Merci lohik, je suis entrain de voir.
j'espere juste que les delais de réalisation sont raisonnables. A 3 mois c'est super, à 6 mois l'envie de l'avoir me passera...

A creuser donc...
ludoguitare
+1 avec ben.oit.

... si c'est ta photo en avatar je t'epouse ...
Bien noté benoît, il me faudra du temps pour bien pondre un cahier des charges précis pour chiffrage.
Après tout, si je peux avoir tous les avantages esthétique, son et prix quoi espérer de plus...
Ben.oît
ludoguitare a écrit :
+1 avec ben.oit.

... si c'est ta photo en avatar je t'epouse ...


Non mais j'en connais un paquet comme ça. Si on reste sur l'analogie musicale, elles sont chouettes à jouer lors d'un boeuf mais pas les brancher tous les jours.

hurtfield a écrit :
Bien noté benoît, il me faudra du temps pour bien pondre un cahier des charges précis pour chiffrage.
Après tout, si je peux avoir tous les avantages esthétique, son et prix quoi espérer de plus...



Vas en essayer une sans te mettre de barrière. Tu t'en mets trop. Tu t'en mets avec tes guitares, avec ton sujet... respire et prends ta caisse et ton ampli pour aller boire une bière chez un mec qui en vend une.

Dans département vis-tu?
Si tu es un de mes voisins, je peux te faire essayer des guitares bizarres sans Floyd ni quoique ce soit (j'en ai aussi).
Es könnte auch anders sein
ludoguitare
Ben.oît a écrit :
ludoguitare a écrit :
+1 avec ben.oit.

... si c'est ta photo en avatar je t'epouse ...


Non mais j'en connais un paquet comme ça. Si on reste sur l'analogie musicale, elles sont chouettes à jouer lors d'un boeuf mais pas les brancher tous les jours.



ah tu sais, c'est pas tout le monde qui est supportable au quotidien ...

pour boeufer c'est quand tu veux hein !
Ben.oît
edit doublon
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Merci de cette touchante proposition mais c'est toujours impossible à faire. Entre les soirées entre pote, entre collègues, la famille et le boeufs ... on n'y arrive jamais. Ce n'est pas un refus de ma part mais je me rends compte que je ne fais pas la moitié de ce que je voudrais faire.
Es könnte auch anders sein
ludoguitare
et oui, je comprends , c'est dommage mais c'est la vie ...

bon ben tant pis , fais peter les 06 j'irai sans toi.

MAIS je te raconterai tout .
Ben.oît
ludoguitare a écrit :
et oui, je comprends , c'est dommage mais c'est la vie ...

bon ben tant pis , fais peter les 06 j'irai sans toi.

MAIS je te raconterai tout .



Oups pardon, je n'avais pas compris ce genre de boeuf là. J'ai même une vidéo ou deux et une tonne de photos mais on va se faire bannir du forum.
Es könnte auch anders sein
ludoguitare
rires, oh tu sais moi le virtuel ...bof ...

je note quand meme que t'as des videos hein ...

edit : on est loin des strats là haha.
Je suis vers La Rochelle... merci pour la proposition.
Je trouverai bien dans le coin une strat et une telecaster, les seules guitares que je n'ai jamais touché...
Ben.oît
Alors faut aller essayer ça : https://www.leboncoin.fr/instr(...)=20_s
Edit : C'est un HH et pas une SSS merde.


https://www.leboncoin.fr/instr(...)=20_s
Une 70's avec sa grosse crosse.

Après il y a les autres les RI62 sont considérées comme les must have en strat. Les frettes sont fines et les vibrato vintages à mort.

A essayer aussi. Les années 50 proposent des manches épais... bref, le diable est dans les détails comme l'a dit un génial forumeur.

A merde, c'était moi.
Es könnte auch anders sein
ludoguitare
il est jamais trop tard pour bien faire !

bon en meme temps t'as touché quelques grattes interessantes quand meme on dirait .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...