Reverse topic : Conseil pour ne pas acheter une strat

Aller à la page:    ... 7 ...     
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Larry Carton
Custom Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
hurtfield a écrit :
Ok, je note que je ne me trompe pas en prenant une EJ.
A 1000€ moins que la cs en question il n'y a pas à réfléchir.

Si j'ai un conseil à te donner c'est d'aller essayer des grattes et de ne pas acheter à l'aveugle un modèle parce que JPD ou quiconque d'autre dit que, ça ressemble à ci ou ça...
D'abord parce que toutes les grattes du même modèle ne sonnent pas de façon identique et, d'autre part, ce que l'un trouve à son goût ne sera pas forcément au goût de l'autre.
Sinon les bois sélectionnés chez Fender, mis à part au CS, où les gars se servent dans le stock de bois standard en cherchant un truc qui convienne à ce qu'ils veulent en faire, c'est une légende qui a la vie dure.

The baltringue connection
Evaluer ce post : 0
hurtfield

Merci, je prends tous les conseils, y compris celui là. Je n'ai pas encore décidé pour cet achat.
Je recueille les expériences des autres et à la fin, si je décide d'acheter une strat, j'irai essayer ou j'achèterai à distance mais dans tous les cas, je prendrai la responsabilité de mes choix : Clairement je n'achète pas pour faire plaisir à un forumeur et ça m'a toujours réussi...
casseoreille
Custom Total utilisateur

Une guitare comme un ampli c'est un achat personnel, l'essai en devient donc indispensable, car deux facteurs importants rentrent en ligne de compte: le son recherché, exemple David Gilmour, Dire Straits, Eric Clapton, etc, et le son qui charme nos oreilles!

Autant d'acheteurs, autant de sons recherchés différents et autant d'oreilles distinctes certaines étant plus sensibles aux aigus d'autre aux basses,etc..

L'esthétique et la couleur de la guitare peuvent te plaire au départ et te décevoir plus tard!

Dans un salon une guitare avec une belle lutherie c'est une belle pièce d'ornement, mais si le son est bien moyen on se dit que l'habit ne fait pas le moine et que l'on a eu tort d'attacher autant d'importance au look!

Dans un premier temps tu peux orienter ton choix en écoutant une belle diversité de modèles de guitares sur You Tube, puis aller dans un grand magasin pour essayer celles que tu auras sélectionnées!

C'est le conseil d'un acheteur d'une superbe Custom, encore plus belle que le modèle signature présenté la page d'avant, qui s'est ruiné en pédales pour approcher le son recherché!
hurtfield

Merci pour ce retour.
Dans mon cas, il est clair que le seul moyen de tester c'est de commander et retourner si le son ne me plait pas.
Pourquoi ? Parcequ'aucun magasin ne m'attend avec un markV et des strat pour l'essai, Mon reglage mes effets... il faut tout prendre en compte.

C'est pour cela que je fais une présélection théorique avant commande, et donc essai in situ.
Lohik
Custom Top utilisateur

Oui je te rejoins, l'essai en mag c'est presque toujours vite fait mal fait et ce n'est que chez soi, après plusieurs heures d'essais, que la vérité sort.

J'en ai fait les frais sur une Yamaha qui sonnait très bien en mag sur leur ampli un peu merdique. Sur ma bête tout lampe PTP toussa, ben ça s'est révélé être de la m....
Bon c'était une guitoune à 500 boules, pas le genre d'avion de chasse dont on parle ici. ^^

Du reste, tout mon matos actuel a été acheté par correspondance. Bon en même temps il s'agit de clones fabriqués par des forumeurs ici ou de marques japonaises haut de gamme, rien qui se trouve en mag donc.

(et oui moi même je conseille une Fender E.J que je n'ai plus car j'ai trouvé encore mieux pour moins cher ! Mais c'est pas du Fender... )
hurtfield

Merci Lohik pour ce retour et ces conseils.
J'hésite encore sur l'achat et entre l'EJ et la RK.

Mais alors c'est quoi ta strat?
Ben.oît
Vintage Top utilisateur

En fait on a fait 7 pages du prolongement du topic : La strat on y revient finalement.

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,songbooks-petrucc[...]html
ludoguitare
Special Ultra utilisateur

+1
hurtfield

Ben.oît a écrit :
En fait on a fait 7 pages du prolongement du topic : La strat on y revient finalement.

Sans mauvaise foie, aucune :
Je ne suis pas d'accord, parceque moi je n'y reviens pas, ça sera ma première strat...

Tu préfères que j'aille sur ce topic? C'est le tien? Les modérateurs ne sont pas d'accord avec mon topic?
hurtfield

ludoguitare a écrit :
+1

Il ya un truc avec ces longs topic, une minorité monopolise le topic et prend le dessus en ignorant certaines participations et en mettant en avant certaines autres.
De plus, entre fender cbs, pre, post, fender, mij, fender la guitare à acheter... je ne sais pas où réellement poster...

Parceque tous ces types de strat pourraient me convenir. Sans parler de suhr et pensa et meme d'autres...
ludoguitare
Special Ultra utilisateur

je crois pas que c'etait dit mechamment ,bon après j'en sais rien ,mais j'avoue que je m'etais dit la meme chose .

"la strat on y revient finalement" , moi je le comprends " on a eu des jackson, des ibanez , parker et autres superstrats modernes , et finalement on s'aperçoit qu'une strat fait tout à fait le boulot, voire mieux " , ça s'adresse pas forcément aux gens qui reviennent à la strat .

edit : moi non plus c'etait pas dit mechamment , mais c'est vrai que je me suis fait la meme reflexion .

...et je comprends tout à fait tes arguments !
Page 7 sur 12 Reverse topic : Conseil pour ne pas acheter une strat › début du sujet
Aller à la page:    ... 7 ...