Rickenbacker 320 ou Strat classic player 60's

Forum Rickenbacker
Forums
Bonjour;

Je vous explique mon "problème". Je suis l'heureux possesseur d'une Rickenbacker 320 (de février 93) depuis plus de 2 ans. J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette guitare étant fan des beatles, des sixties etc... Enfin vous voyez.

Le souçi c'est qu'avant je ne faisais que des rythmiques. Maintenant que je progresse et que je m'ouvre aux soli etc... je trouve le manche trop épais. J'ai essayé la Stratocaster classic player 60's et je suis tombé sous le charme.

J'hésite vraiment à revendre la Ricken' pour acheter la Strat classic (et investir dans des pédales). C'est une guitare magnifique avec un son génial et un look unique, mais je suis plus à l'aise sur le manche d'une strat' et je la trouve plus versatile.

Si j'avais les moyens je garderai la Ricken et j'achèterai l'autre mais je ne peux pas.

J'aimerai juste vos avis et ressenti, si quelqu'un à déjà du faire ce genre de choix ? Merci pour vos réponses
alwaysontherun
si tu as un vrai coup de coeur pour ta Rick (ce que je comprends...) garde la...Ne fais pas l'erreur de la vendre, tu la regretteras très certainement un de ces jours.

A partir de la, 2 solutions:
1- tu économises pour t'acheter une gratte #2
2- tu continues a travailler les soli avec ta Rick. Le coup du manche fin qui facilite (pour certains) les soli, c'est pas un mythe, mais de la a dire que c'est obligatoire... Surtout pour ton style de musique, je suis sur que la difficulté est surmontable!

Tiens nous au jus de ton choix!
Mister-Dub
Si tu peux mettre 400 euros, garde ta ricken et trouves toi une CP60 d'occas
hautboish
Vincent82 a écrit :
Bonjour;

Je vous explique mon "problème". Je suis l'heureux possesseur d'une Rickenbacker 320 (de février 93) depuis plus de 2 ans. J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette guitare étant fan des beatles, des sixties etc... Enfin vous voyez.

Le souçi c'est qu'avant je ne faisais que des rythmiques. Maintenant que je progresse et que je m'ouvre aux soli etc... je trouve le manche trop épais. J'ai essayé la Stratocaster classic player 60's et je suis tombé sous le charme.

J'hésite vraiment à revendre la Ricken' pour acheter la Strat classic (et investir dans des pédales). C'est une guitare magnifique avec un son génial et un look unique, mais je suis plus à l'aise sur le manche d'une strat' et je la trouve plus versatile.

Si j'avais les moyens je garderai la Ricken et j'achèterai l'autre mais je ne peux pas.

J'aimerai juste vos avis et ressenti, si quelqu'un à déjà du faire ce genre de choix ? Merci pour vos réponses


une rick ça se garde! j'ai vendu la mienne pour une question d'argent et depuis, s'il me restait encore des larmes, je pleurerais tous les jours.
Nathan.
Eh mais je vends une Classic Player xD

Non plus sérieusement, à ta place je garderais la Rick, sans hésité vu le coup de coeur que tu as pour.

Une classic player, c'est une très bonne gratte certe, mais c'est une guitare de série et tu n'auras aucune difficultés à en trouvé d'autres plus tard, donc attends et économises
Golden Luigi
Ne vends JAMAIS ta Ricken, ce serait une épouvantable erreur...je sais de quoi je parle
Don't Kill The Whale
All you need is Love
David Watts
J'ai eu une 320 ma première Rick, et c'est vrai que le manche 3/4 n'est pas évident pour tout le monde.
Moi je l'ai vendu pour acheter une 330.
Sinon dis toi que John Fogerty de Creedence Clearwater Revival a longtemps joué sur une 320, donc du solo sur cette gratte c'est possible
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
syle 7
  • #9
  • Publié par
    syle 7
    le 10 Jul 09, 11:56
La Rick est intrinsèquement largement meilleure qu'une Start CP, donc concrètement, tu perdrais vraiment au change.
Et le jeu lead est très possible sur la Rick.
En fait, le profil de manche, pour moi, c'est un peu une idée reçue... Une impression de confort qui ne se traduit pas concrètement sur le jeu, et cette sensation disparait rapidement dans le temps.
Franchement, à force de jouer sur des grattes différentes, le profil du manche, auquel je faisais autrefois attention, n'est carrément plus un critère de choix pour moi. J'y fais même plus gaffe...

Bref, investir dans une Strat, pourquoi pas. C'est cool aussi, une Strat.
Mais quitte à attendre le temps qu'il faudra pour réunir le budget, je pense que tu devrais garder précieusement ta Rick...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Little Wing 78
Salut Isaac Washington (reference à ton avatar ), je plussoie avec ce qui a été dit plus haut: Garde ta Ricken' et investi dans une CP d'occaze, quitte a l'avoir en seconde guitare ou pour passer de l'une à l'autre. L'achat d'une Strat c'est bien, un modèle à l'excellent rapport/qualité prix c'est mieux
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Golden Luigi
Earthworm Jim a écrit :
c'est clair, garde ta ricken, parceque si tu la vend, le jour ou tu en voudra en racheter une, tu va pleurer...


Oh ça c'est bien vrai... et je sais encore de quoi je parle...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
blez
  • #13
  • Publié par
    blez
    le 10 Jul 09, 20:45
+1

et fais une photo pour qu'on bave devant nos écrans!!

rahhhhh rahhhhhhhh sacrilège!
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...