Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ROCKABILLY

Bonsoir ! alors voila je viens de découvrir le rockabilly c'est un style qui j’apprécie , je chercher donc savoir comment l'apprendre , voir même si il y a des professeur ou personne qui peut me l'enseigner , j'habite a marseille merci !
infra blues
runaways a écrit :
Bonsoir ! alors voila je viens de découvrir le rockabilly c'est un style qui j’apprécie , je chercher donc savoir comment l'apprendre , voir même si il y a des professeur ou personne qui peut me l'enseigner , j'habite a marseille merci !



le rockabilly c'est super, mais techniquement ca n'a rien de special, deja il te faut le son, la plupart du temps ce sont des morceaux en 3 accords( do fa sol.......mi la si etc....) sur you tube tu as des backing guitars sur les quels tu pourras jouer en rythme que ce soit accompagnement ou solo.

tu as quoi comme guitare et ampli??
David Watts
runaways a écrit :
Bonsoir ! alors voila je viens de découvrir le rockabilly c'est un style qui j’apprécie , je chercher donc savoir comment l'apprendre , voir même si il y a des professeur ou personne qui peut me l'enseigner , j'habite a marseille merci !


Salut et bienvenue sur le forum puisque c'est ton premier message.
Pour ce qui est d'apprendre à jouer Rockabilly, on m'a dit que ce DVD de Setzer était pas mal.
http://www.licklibrary.com/sto(...)iques
Sinon tu trouveras certainement aussi de quoi faire sur You Tube.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Merci de m'avoir répondue ! alors j'ai une epiphone sg spécial avec un ampli line 6 15w , sa fait 10 mois que je fait de la guitare , sa se joue que sur 3 accords ? tu peut m'expliquez je y connait en solfege voir pas du tout , ton dvd est cool mais je pense pas que je comprendren grand chose vue que c'est en anglais , d'ailleur j'essaie de refaire des tablature des stray cats
Blow Up
infra blues a écrit :

le rockabilly c'est super, mais techniquement ca n'a rien de special,


Techniquement rien de spécial, euh le Travis picking c'est pas si simple que ça a maitriser.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
David Watts
Tiens je connaissais pas ce terme. Mais j'imagine que ça vient de Merle Travis.
J'ai passé pas mal de temps à bosser son Cannonball Rag.

Il y a plein de tutos pour le picking et les licks de rockab sur le net.
C'est juste du travail quoi, quand on aime ça il faut s'y mettre et persévérer...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oui c sur , vous avez des liens pour le rockabilly sa m'aiderait vraiment merci j'en ai pas trouver
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    WLM
    le 19 Nov 16, 05:35



"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
infra blues
runaways a écrit :
oui c sur , vous avez des liens pour le rockabilly sa m'aiderait vraiment merci j'en ai pas trouver


sur youtube tu tape backing guitare rock, rockabilly, blues, boogie etc ...... et tu auras plein de rythmes musicaux sur lesquels, tu pourras bosser
Oghkhood
...Et des tutos

Un conseil vas y doucement avec les Stray Cats, le jeux de Brian Setzer est pas vraiment fait pour une entrée en matiere
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Logan_Ingalls
infra blues a écrit :
runaways a écrit :
Bonsoir ! alors voila je viens de découvrir le rockabilly c'est un style qui j’apprécie , je chercher donc savoir comment l'apprendre , voir même si il y a des professeur ou personne qui peut me l'enseigner , j'habite a marseille merci !



le rockabilly c'est super, mais techniquement ca n'a rien de special, deja il te faut le son, la plupart du temps ce sont des morceaux en 3 accords( do fa sol.......mi la si etc....) sur you tube tu as des backing guitars sur les quels tu pourras jouer en rythme que ce soit accompagnement ou solo.

tu as quoi comme guitare et ampli??


Je ne serais que trop te conseiller de "suivre" Brian Setzer des stray cats au Brian Setzer Orchestra. Il y a du rockabilly pur et aussi du blues, bi bop, boogie, et une technique DE MALADE !
Tu y apprendras beaucoup sur chaque morceau ou même petit tips

Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
viso56
Salut,
Un topic sur le rockabilly , c'est cool ça
Sur songsterr tu vas trouver pas mal de truc aussi ; conseil : n'essaye absolument pas d'atteindre les tempi de malade sur lesquels s'amuse Setzer (d'une manière générale le rockab est une musique rapide). Au contraire, bosse lentement, voire très lentement : quand ça sonnera à 80 ça sonnera à 160 (les licks rockab peuvent aussi être très agréables à tempo modéré).
Trois accords..., hum, oui, c'est une base, mais réductrice : Rock This Town comprend 4 accords mais Stray Cat Strut se développe sur 7 ou 8 accords. Ok, c'est certainement plus simple que le jazz, mais justement, B.S. développe souvent ses thèmes vers des harmonie bien jazzy (c'est du moins ce que m'indique ma médiocre oreille...).
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Logan_Ingalls
La mienne aussi ! il le revendique d'ailleurs.
Ce qui il y a de bien avec Setzer c'est que le Rockabilly qui est parfois un peu fermé, s'ouvre sur plein d'horizons.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
bullfrog
Brian stezer be bop ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Doc Loco
Ben ...


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...