Rodrigo y Gabriela (guitares??)

Rappel du dernier message de la page précédente :
aller zou je resort ce topic d'outre tombe !!!

L'album 11:11 est une perle et m'a fait découvrir des artistes incroyable comme Paco de Lucia et Jimmy Hendrix (eh oui faut bien commencer un jour).

Leurs mélanges des styles avec un côté brute de pomme est extra. En live à l'alhambra j'ai pris un pied pas possible et j y retourne en avril.

J'ai commencé à bosser (la partie de Rodrigo) 11:11 que je trouve abordable pour mon niveau et surtout très bon.
Je vais d'ailleurs sous peu tester quelques Folks Nylon (merci Adoubeur) qui sera bien plus polyvalente que la classique d'étude de mon père.
MarcF
  • #61
  • Publié par
    MarcF
    le 05 Mar 10, 22:26
diniou a écrit :
aller zou je resort ce topic d'outre tombe !!!.

Effectivement

diniou a écrit :
En live à l'alhambra j'ai pris un pied pas possible et j y retourne en avril.


C'est quoi les dates?
le 10 avril à l'Olympia.

ça serait trop bon d'avoir quelques Guest genre Paco.

J'ai loupé Rob Trujilo, Al Di meola et le trio Joubran :s
ArnieBall
ils tournent en France et personne n'en parle ???
Alex Skolnick Trio en première partie
MIA WALLACE
ils sont à Lyon le 24 juillet ,dans le superbe site de fourvière, j'ai ma place !!
par contre , je ne savais pas que c'etait alex Alex Skolnick Trio en guest : GEANT !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
ArnieBall
MIA WALLACE a écrit :
ils sont à Lyon le 24 juillet ,dans le superbe site de fourvière, j'ai ma place !!
par contre , je ne savais pas que c'etait alex Alex Skolnick Trio en guest : GEANT !!


ca a été décidé tardivement (lors de leur tournée US) mais ils ne font que les dates d'avril (il me semble, paske cet été Skolnick tourne avec Testament)...
MIA WALLACE
y'a testament en première partie ? GENIAL !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
ArnieBall
ah, j'ai oublié de préciser 'cet été Skolnick tourne avec Testament aux USA'
corny
  • #68
  • Publié par
    corny
    le 14 Apr 10, 15:03
J'y étais dimanche (cadeau de Noël )
Ils ont fait une partie avec Joubran, et après ils ont fait monter le guitariste puis le contrebassiste et le batteur de première partie, ils ne déparaient pas, 'savaient jouer les mecs.

Très bon, comme d'hab!
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
lomdelamancha
Après avoir vu le Trio Joubran à Oloron, très bon et le percu

RodGab à Pau
Festival Emmaüs, places en vente à partir du 29 Avril sur le site Emmaüs.
Pour la modique somme de 17 euros je re-

http://www.emmaus-lescar-pau.c(...)l.php

J'aurais bein aimer voir Alex Skolnick moi aussi


Tiens ! je pensais être sur Groupe/artiste, on est sur guitare classique !
La classe
cryfingers
bonjour à tous

juste pour information,

j'étais aux solidays et j'ai vu Rodrigo et gabriela en concert.

j'attendais ce moment avec impatience.

UNE TUERIE...

et vu que j'étais assez près j'ai pu voir les guitares.

Ils sont chez Yamaha maintenant, donc du très lourd...

ils jouent sur la série NCX 2000 pour gab et 1200 pour rod

avec des caractéristiques a couper le souffle : essence de bois très haut de gamme et electronique dernier cri.

Bien entendu le son de ses guitares est énorme, extremement bien défini grace à l'épicéa massif de plus grande qualité, dos et eclise palissandre massif et touche ébene.....

Bref, vous pouvez toujours vous ruiner de plaisir pour la mmodique somme de 3045 EUR la gratte.

Par contre il existe des modeles moins cher dans cette série qui ont des caractéristique tres proche, en tout cas c'est le meme préamp pour tout le monde;

j'espere pouvoir me prendre bientot la NCX900 R, seul la qualité du bois change et les touche sont en palissandre au lieu de l'ébene. IL faut que je compare les deux pour voir la différence.

AH oui je ne sais pas avec quelles cordes gabriela joue, si quelqu'un a cette info;;(a votre avis : cordes flamenco ou pas?)
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cryfingers
AH Oui pour info je travail la technique de gabriela depuis un an et le coup de main est difficile à prendre au départ surtout quand on a aucune base de flamenco ou de musique espagnole;
Mais lorsque vous avez pris le coup de main, vous etes illimité;;;
c'est le triolet a toute vitesse qui est difficile, tout est une question de souplesse du poignet.

mais le plus hardcore reste la technique de gabriela lorsqu'elle fait ces série de fou de percussion seule sur la guitare, triolets super fluides a différents endroits de la gratte;;;ça c'est tres dur
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
adoubeur
Ça me rappelle leur concert (je les ai revus en novembre dernier) !
Une ambiance du tonnerre !

++
mitch23
Yamaha NCX haut de gamme

En ce moment sur guitare classique...