Forum Guitare
  • Bienvenue sur le forum guitare !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :
› Rodrigo y Gabriela (guitares??)

Rodrigo y Gabriela (guitares??)

Aller à la page:    6  
Auteur Message
Zed_43
Custom Cool utilisateur

Et ben moi aussi je devais aller les voirs a clermont, mais une ame bien intentionné m'a volé mes places situées dans ma poche arrière dans le tram... Donc pas de concert.... Blazé!

totor924
Special Cool utilisateur

Salut,

Concert à Clermont-ferrand le 25/11, vraiment génial. Je ne pensais pas qu'un duo exclusivement guitaristique (pas de chant) pourrait transporter un public pendant 2 heures. La salle entière était en transe.

Par contre, première partie effectivement trèèèèèès tranquille, et assez répétitive: un chanteur à la voix ultra grave (impressionnant) qui s'accompagne à la guitare classique en arpèges, toujours en do majeur. C'est bien, mais pas trop longtemps.
adoubeur
Custom Top utilisateur

totor924 et sa fameuse Telecaster vintage qui est même en fond d'écran sur son Mac a écrit :
Par contre, première partie effectivement trèèèèèès tranquille, et assez répétitive: un chanteur à la voix ultra grave (impressionnant) qui s'accompagne à la guitare classique en arpèges, toujours en do majeur. C'est bien, mais pas trop longtemps.

Disons qu'on a eu l'impression d'avoir 10 fois la même chanson avec juste le texte qui change !

++
Mister-Dub
Vintage Top utilisateur

doublon sorry
stratazoïde
Special Méga utilisateur

Je les ai entendu dimanche à l'AB.
Première partie décevante, un songwriter matiné de gospell.
http://www.last.fm/music/Krystle+Warren

écoutable mais pas génial.

Ensuite, le duo tant attendu. et là ce fut woaw....
Je crois que Gabriella est l'une des plus grandes rythmiciennes en guitare, je ne conçois même pas son jeu tellement c'est rapide et bien exécuté.

Le jeu de Rodrigo est un peu plus conventionnel, un peu trop guitar héro en fait. Personnellement ça me dérangeait pas. maintenant ça me déçoit un peu.

Super concert et vraiment bonne ambiance.

Seul bémol, certains passages trop "shreddés" chez Rodrigo puis un peu trop d'autowah.

P.S. j'ai entendu une chanson du dernier album (qui devrait bientôt sortir, ça ressemblait à du Alex Fox...ça vous dit qqh?)

Special Supra utilisateur

Il y a pas longtemps ils disaient dans une interview que Yamaha leur préparait des guitares avec leurs indications personnelles...Jouent-ils déjà dessus?
denisdecaz
Custom Cool utilisateur

harpox a écrit :
Il y a pas longtemps ils disaient dans une interview que Yamaha leur préparait des guitares avec leurs indications personnelles...Jouent-ils déjà dessus?

Voui, sur la série Apx, avec un système d'amplification "révolutionnaire" (un transducteur en fait).

Custom Supra utilisateur

NOUVEL ALBUM DE RODRIGO Y GABRIELA !!

1ere ecoute......LA CLAQUE ! un mega son , de la mega technique toujours au service de la melodie
Et toujours cette idée qu'après avoir ecouté du RYG , ils ne nous restent qu'à nous couper les mains ou s'interesser au tricot (ou aux dominos , c'est moins technique !)

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC
adoubeur
Custom Top utilisateur

Faut que je le trouve !!!
diniou

aller zou je resort ce topic d'outre tombe !!!

L'album 11:11 est une perle et m'a fait découvrir des artistes incroyable comme Paco de Lucia et Jimmy Hendrix (eh oui faut bien commencer un jour).

Leurs mélanges des styles avec un côté brute de pomme est extra. En live à l'alhambra j'ai pris un pied pas possible et j y retourne en avril.

J'ai commencé à bosser (la partie de Rodrigo) 11:11 que je trouve abordable pour mon niveau et surtout très bon.
Je vais d'ailleurs sous peu tester quelques Folks Nylon (merci Adoubeur) qui sera bien plus polyvalente que la classique d'étude de mon père.
Page 6 sur 8 Rodrigo y Gabriela (guitares??) › début du sujet
Aller à la page:    6