Roland cube 15 w ou bien roland microcube???

Forum Roland
Forums
Nirias
  • #1
  • Publié par
    Nirias
    le 22 Mar 05, 23:43
ben je suis débutant dans la guitare électrique et je pense obtenir une Cort X2 qui m'a l'air assez polyvalente, pour l'ampli jhesite par contre entre un roland micro cube et un cube 15 watts. A votre avis, quelle est le meilleru des deux pour jouer du punk( offspring, green dayetc.), du metal(deftones limpbizkit, etc.) et autres (muse..)
vous avez une idée?
Nirias
  • #2
  • Publié par
    Nirias
    le 23 Mar 05, 17:26
merci de votre réponse très rapide sympa
lol sans déc' vs avez une idée?
Masa12
  • #3
  • Publié par
    Masa12
    le 23 Mar 05, 17:50
Disons que le cube 15 ressemble plus a un ampli que le minicube... le Minicube est un ampli de poche si tu prefere. Ca veut dire que tu n'obtiendra qu'une faible puissance et que tu n'auras accés qu'a 2 canaux : son clair ou saturé donc c'est pas genial comme ampli unique.

Je te conseille le cube 15 puisque il a 4 canaux de saturation (overdrive,disto,metal et metal stack) ce qui est mieux pour passer du punk au metal... et puis si tu veux jouer avec des potes le mini c'est pas la joie...(le punk c'est chiant tout seul)
Nirias
  • #4
  • Publié par
    Nirias
    le 23 Mar 05, 20:54
ok merci du conseil c vré que le roland cube 15 a l'air mieux
valentin25
En tant que posseseur du Cube 15 je te le conseille amplement, le son en clair a un bon rendu,et le mode saturation a 4 distos différentes comme l as di Masa12, mais tu as aussi la sortie casque, la prise jack auxiliere, tu peut regler les basses, les aigus et les moyens séparément, c est la classe tout ca non ? Et en plus, il est jouli et a une poignée élastique trop design !

--->Viendez y !

adams-stokes
Le microcube est un excellent petit ampli, mais bon à mon avis, c'est plus du matos qui te dépannes en voyage pour avoir LE son dans ta piaule, cube 15 !!!

(si on considère un choix entre ces 2 amplis bien sûr, car il est tout à fait possible d'avoir LE son dans sa piaule avec un Mesa Triple Rectifier Solo Head )
Nirias
  • #7
  • Publié par
    Nirias
    le 24 Mar 05, 22:35
eh je suis allé au magasin de musique pas loin de chez moi et j'ai demandé s'ils vendaient des roland cube 15 pour essayer et le vendeur ma dit que non, que roland les gens aimaient parceque c'était connu, mais que , selon lui, pour jouer du rock punk metal "il faut oublier" selon ses dires! il ma conseillé un ampli 16 w kustom a la place mais bon jpense quil veut que jachete chez lui il peux se le mettre ou je pense
dittohead
Les vendeurs sont à la rigueur compétents pour vendre, par contre pour conseiller c'est assez rare
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Masa12
  • #9
  • Publié par
    Masa12
    le 25 Mar 05, 20:20
Le Kustom dont tu parles , je le connais : danger !

En gros c'est du matos a pigeon un poil moins cher que le roland et bien moins bien... en gros ce truc te sert a voir si ton jack marche...
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    DeQ
    le 25 Mar 05, 20:28
Masa12 a écrit :
Le Kustom dont tu parles , je le connais : danger !

En gros c'est du matos a pigeon un poil moins cher que le roland et bien moins bien... en gros ce truc te sert a voir si ton jack marche...


Absolument , c'est un ampli de basse qualité par rapport au Roland , mais j'ai vu dans les magasins qu'ils le mettait bien en evidence par rapport au Roland , et qu'il coutait plus cher

Heureux possesseur du 30W , je peux te dire que c'est le meilleur ampli que j'ai eu. Il fait tout !!! Meme pas besoin de pedale !!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
akrobat
Masa12 a écrit :
Le Kustom dont tu parles , je le connais : danger !

En gros c'est du matos a pigeon un poil moins cher que le roland et bien moins bien... en gros ce truc te sert a voir si ton jack marche...

tout pareil
j'avais aussi essayé un hybride transo/lampe de la meme marque et ba c une vraie merde
Masa12
akrobat a écrit :
Masa12 a écrit :
Le Kustom dont tu parles , je le connais : danger !

En gros c'est du matos a pigeon un poil moins cher que le roland et bien moins bien... en gros ce truc te sert a voir si ton jack marche...

tout pareil
j'avais aussi essayé un hybride transo/lampe de la meme marque et ba c une vraie merde


Ahem je dérive un peu mais j'ai lu sur un topic du forum qu'apparement certains kustoms 100W lampes affichent une qualité de son louable pour un prix plus que raisonnable. Après je l'ai simplement lu j'ai jamais essayé..
Nirias
bon ben merci de me dire tout ça, il mavait un peu fait flippé l'autre couillon de vendeur!! de toute façon, j'men fous, je prends le roland cube 15!!!! et pas chez lui
Y.Tim.C
OK les gens desole de remonter ca mais j'en ai besoin. Est-ce que le Cube 15 a des effets autres que les distos? Est-ce qu'on peut mettre un v-amp2 u pod2 dessus?
bonjour :)
Masa12
Pour les effets, niet (pas de reverb !) faut voir avec le cube 30 pour ça.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...