Roland cube 15 w ou bien roland microcube???

Forum Roland
Forums
Nirias
  • #1
  • Publié par
    Nirias
    le 22 Mar 05, 23:43
ben je suis débutant dans la guitare électrique et je pense obtenir une Cort X2 qui m'a l'air assez polyvalente, pour l'ampli jhesite par contre entre un roland micro cube et un cube 15 watts. A votre avis, quelle est le meilleru des deux pour jouer du punk( offspring, green dayetc.), du metal(deftones limpbizkit, etc.) et autres (muse..)
vous avez une idée?
Nirias
  • #2
  • Publié par
    Nirias
    le 23 Mar 05, 17:26
merci de votre réponse très rapide sympa
lol sans déc' vs avez une idée?
Masa12
  • #3
  • Publié par
    Masa12
    le 23 Mar 05, 17:50
Disons que le cube 15 ressemble plus a un ampli que le minicube... le Minicube est un ampli de poche si tu prefere. Ca veut dire que tu n'obtiendra qu'une faible puissance et que tu n'auras accés qu'a 2 canaux : son clair ou saturé donc c'est pas genial comme ampli unique.

Je te conseille le cube 15 puisque il a 4 canaux de saturation (overdrive,disto,metal et metal stack) ce qui est mieux pour passer du punk au metal... et puis si tu veux jouer avec des potes le mini c'est pas la joie...(le punk c'est chiant tout seul)
Nirias
  • #4
  • Publié par
    Nirias
    le 23 Mar 05, 20:54
ok merci du conseil c vré que le roland cube 15 a l'air mieux
valentin25
En tant que posseseur du Cube 15 je te le conseille amplement, le son en clair a un bon rendu,et le mode saturation a 4 distos différentes comme l as di Masa12, mais tu as aussi la sortie casque, la prise jack auxiliere, tu peut regler les basses, les aigus et les moyens séparément, c est la classe tout ca non ? Et en plus, il est jouli et a une poignée élastique trop design !

--->Viendez y !

adams-stokes
Le microcube est un excellent petit ampli, mais bon à mon avis, c'est plus du matos qui te dépannes en voyage pour avoir LE son dans ta piaule, cube 15 !!!