Samick avion ou Washburn mg700

Forum Samick
Forums
Bonjour à tous je reviens vers vous pour avoir encore une fois vos avis sur deux guitare électrique que j'ai trouvé sur le net
La première est la samick avion les paul qui m'a été proposée à 80€

La deuxième est la Washburn mg700 qui m'a été proposée à 100€

Donc ma question est selon vous la quelle dès deux guitare serait la plus adaptée est mieux pour bien débuter ?

Je ne connais pas du tout c'est deux guitare électrique donc je me remets à vous m'es amis guitariste qui êtes plus informer et surtout beaucoup plus d'expérience
J'attends vos réponses avec impatience cordialement
Voilà une photo de la guitare électrique Washburn mg 700
Et de la samick avion😃

Washburn mg700


Samick avion
Corben
  • #3
  • Publié par
    Corben
    le 18 Dec 16, 22:04
Je te conseille de prendre la LesPaul, ça va t'éviter de galérer avec un vibrato type floyd a 2€, et comme la première guitare n'est jamais que la première tu auras tout le temps, quand tu maitriseras mieux les accords et les gammes, de te plonger de l'univers aléatoire et incertain du Floyd Rose.....
infra blues
j'ai possede quelques temps une LP samick avion 3 qui est une excellente guitare et de plus dotee d'un manche stratoide qui etait un regal d'ergonomie et de confort, par contre celle que l'on te propose est avec une corne "florentine" ca fait pas tres "gibson" alors que la mienne avait la corne de la veritable les paul.

sans hesiter opte pour la samick
Bonjour OK et merci pour vos réponses mais j'ai remarqué sur la photo qu'il manque le cordier sur la samick est-il difficile de l'installer et yatil un réglage à faire ? Si oui est-ce difficile À faire ?
Biloute
Ouais, vas y ! Fonce sur la LP les yeux fermés

Corben a écrit :
Je te conseille de prendre la LesPaul, ça va t'éviter de galérer avec un vibrato type floyd a 2€..

C'est un TRS low pro et il est tout a fait potable (autant que les Floyd Rose F1000 et FR Special qu'on trouve sur les EVH/Jackson/ESP/etc... et même des grattes à 1000€ !!)

la MG 700 est une bonne guitare, bien finie avec une lutherie correcte, aussi bonne qu'une "vraie" Avion !

Parce que la Samick en photo n'est pas une Avion, ce n'est pas le design Greg Bennett.
C'est une LP Samick std des 90's, une vrai grosse merde avec l'archtop en contre plaqué cintré (creux dedans) des micros infâmes et un manche vissé !

Voila la même de 1992 (que j'ai eu )

la guitare c'est de la merde !
Corben
  • #7
  • Publié par
    Corben
    le 19 Dec 16, 11:00
10:15 a écrit :
Ouais, vas y ! Fonce sur la LP les yeux fermés

Corben a écrit :
Je te conseille de prendre la LesPaul, ça va t'éviter de galérer avec un vibrato type floyd a 2€..

C'est un TRS low pro et il est tout a fait potable (autant que les Floyd Rose F1000 et FR Special qu'on trouve sur les EVH/Jackson/ESP/etc... et même des grattes à 1000€ !!)



Je ne remets paqs en question tes arguments, mais mis à part que je ne connais pas ni samick ni la washburn, j'ai juste répondu sur le fait que le gars est débutant et que mon beau-fils a eu, en etant débutant une Ibanez avec un LoPro et que ça a été une vrai galère pour lui, ce qui l'a décidé a mettre l'ibanez a la cave et d'investir dans une LP Junior.
Par ailleurs je ne suis pas du tout Pro-Gibson, vu que je suis plutot utilisateur de Strato, télé Voilà....

L'avantage avec toi, car ce n'est pas la première fois, c'est que si on ne répond pas dans tes clous on se fait bâcher.
Heureusement que t'es là pour mettre les pendules a l'heure......
Salut OK donc la Washburn et beaucoup mieux
Bon je te fais confiance j'irais la voir tu penses que le prix est correct ? Moi je connais rien
Biloute
Corben a écrit :
L'avantage avec toi, car ce n'est pas la première fois, c'est que si on ne répond pas dans tes clous on se fait bâcher.
Heureusement que t'es là pour mettre les pendules a l'heure......

Floyd ou pas ce n’était pas le problème dans son cas (et là encore c'est une question de gout et de personnes.. je connais des dizaines de gratteux qui ont débuté avec un Floyd et n'ont eu aucun problème ni traumatisme )
Son problème c’était juste le choix entre une gratte potable et une grosse merde les questions de gouts sur de la forme, le type de chevalet, etc.. pourront se poser quand on aura au moins deux grattes de même niveau
la guitare c'est de la merde !
Logan_Ingalls
C'est exact ! le floyd, faut arrêter de lui taper dessus, bien réglé et maîtrisé, il fait très bien son job.
Puis le changement de cordes, si on change pas de tirant à tout bout de champs c'est (un peu) pénible à régler une fois..et encore !
Il existe aussi de petits outils bien pratiques pour régler les harmoniques très facilement.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
infra blues
10:15 a écrit :
Ouais, vas y ! Fonce sur la LP les yeux fermés

Corben a écrit :
Je te conseille de prendre la LesPaul, ça va t'éviter de galérer avec un vibrato type floyd a 2€..

C'est un TRS low pro et il est tout a fait potable (autant que les Floyd Rose F1000 et FR Special qu'on trouve sur les EVH/Jackson/ESP/etc... et même des grattes à 1000€ !!)

la MG 700 est une bonne guitare, bien finie avec une lutherie correcte, aussi bonne qu'une "vraie" Avion !



Parce que la Samick en photo n'est pas une Avion, ce n'est pas le design Greg Bennett.
C'est une LP Samick std des 90's, une vrai grosse merde avec l'archtop en contre plaqué cintré (creux dedans) des micros infâmes et un manche vissé !

Voila la même de 1992 (que j'ai eu )



ok encore fallait il le preciser, c'est la corne florentine qui m'a fait tiquer, la mienne etait une greg benett avion 3 manche colle etc.... les micros tres corrects n'obligreant pas du tout un upgrad. maintenant si celle ci a le manche visse et des micros bof bof, c'est different car le prix alors y est pour quelque chose, la mienne en occas je l'avais touche a 250 euros
Re bonsoir à tous non je pense prendre la Washburn je veux pas risquer de prendre une guitare qui est pas bien j'irais la voir et sûrement la prendre je pense la faire régler par un lhutier comme ça pas de problème😃
Bonjour à tous je viens vers vous pour vous faire voir là guitare électrique et l'ampli que j'ai enfin acheter 😃


Line6


Squier - Stratocaster HSS Montego Black Metallic Affinity


Voilà je vous remercie beaucoup pour tout vos conseils cordialement Jean Pierre
Bitman1er
hello, ayant moi meme une mg700 depuis 22 ans je te la conseille, surtout a ce prix (elle coutait 5000 balles en 96 !)



si tu n'es pas familier au maniement d'un floyd fais toi expliquer par une personne qui s'y connait, c'est pas sorcier au final, et il m'est arrivé de la laisser 6 mois sans la toucher l'accord n'avait pas bougé, je peux pas en dire autant de mes autres grattes (meme la gibson ^^)

j'ai changé le micro double pour un TB6, franchement ca dépote, prends celle la, un jeu de cordes un bon nettoyage graissage et tu vas te régaler

mg700
[/img]
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info

En ce moment sur guitare électrique et Samick...