Samick greg bennett rl3

Forum Samick
Forums
hollowbody
la samick greg bennett rl3... ca vous dit quelque chose...? certains l'ont testée?

merci pour vos infos...

pour 600€
Art858Z
non , et je trouve aucun site qui vende des samick sur internet ,ca m'enerve
Invité
J'ai deux Greg Bennett, (dont une en vente ces temps ci). Ce sont des guitares qu'on a du mal à trouver à l'importation, mais qui sont très honorables pour leur tranche de prix.
Injustement méconnues, j'irais jusqu'à dire...
cdmat76
moi je connais un magasin qui en vend à Cagnes Sur Mer. C'est vrai que pour le prix, c'est carrement pas mal du tout.
hollowbody
ben oui 600 euros pour une rl3 archtop avec des duncan design... et qui parait t'il sonne bien c'est pas super cher...
hollowbody
san pedro a écrit :
J'ai deux Greg Bennett, (dont une en vente ces temps ci). Ce sont des guitares qu'on a du mal à trouver à l'importation, mais qui sont très honorables pour leur tranche de prix.
Injustement méconnues, j'irais jusqu'à dire...


ca mériterai une petite review et des photos san pedro!!!
Olivier
Moi c'est le modèle Formula qui m'attire, j'ai un jeu d'EMG (85/SA/SA) qui traîne, je suis sûr que ça ferait des merveilles dessus...
Invité
Citation:
ca mériterai une petite review et des photos san pedro!!!


Arf, une review, c'est pas mon fort, mais bon, je tente.

On commence par une AV 2 : guitare à manche collé, micros Samick. C'est une copie LP à corps plat, en finition bleue translucide, avec un binding blanc.
Le corps est en acajou, le manche en érable et la touche en palissandre.
C'est une guitare dont je me suis servi à la maison. Elle n'a pas des caractéristiques extraordinaires, mais un manche très agréable et un look sympa.
C'est à mon avis une très bonne guitare pour un débutant qui la gardera quelques années avant d'avoir vraiment besoin d'autre chose.
N'en ayant plus du tout l'utilité aujourd'hui, je l'ai mise en vente ici : https://www.guitariste.com/for(...)ight=





J'ai par ailleurs une TR4. Alors là, c'est carrément une autre catégorie.
Corps et manche en acajou, touche palissandre avec repères en abalone, peinture blanche pailletée et binding multipli noir sur le corps et le manche.
La forme est à la frontière enetre une SG, avec des cornes agressives et une LesPaul DC, avec une table bombée. Le corps est fin et procure un équilibre parfait à l'instrument.

A jouer, c'est assez somptueux. J'adore son manche. La (relative) finesse du corps en acajou fait ressentir les vibrations des notes jouées dans le ventre et le sustain est présent et riche.
Elle est montée en Seymour Duncan SH6 (pas des Duncan designed, des originaux) et ça lui donne une patate du tonnerre. J'adore cette gratte.
hollowbody
je teste à droite et à gauche pour trouver une rl3 en red!!! c'est la galère même le distributeur invmusic n'avance pas!
J'avais une RL2





ma review sur Zikinf date du 29/10/2005 :

Année d'achat : 2004
Prix d'achat: 540€ neuf

Lutherie / Caractéristiques / Finitions 7

Demi caisse « thin line » à pan coupé florentin (ou single cutaway)
table voutée
En Nato et Acajou. Construite avec une ossature de bois unique avec une large poutre centrale sur lequel les micros sont montés.
Le site web Samick http://www.samickguitar.com/el(...).html
illustre cette explication
Manche érable collé
Touche palissandre
Deux ouîes en f
22 frettes jumbo, diapason 24 ¾
2 humbuckers Duncan Designed (version copiée des SH-4JB/SH-1)
Chevalet de type Tune-O-Matic ajustable, cordier stopbar
Mécaniques Grover chromées, très précises.
2 boutons volume et 2 tonalités
Sélecteur 3 positions
Binding (filet) de couleur crème sur la caisse , le long du manche et les côtés
(pas toujours très net aux contours. )
Guitare très solide (a vécu plusieurs chutes...)
Confort de jeu 8
Le corps de la guitare est plus réduite qu’une 335 et se rapprocherai plus d’une Dueseberg, un peu + large qu’une LP
Elle n'est pas trop épaisse, ce que je cherchais en terme de confort.
Super confortable, poids et format idéal pour moi.
Le manche plutôt en soft C Très doux et agréable à jouer.
l’accès aux aigus est correct.
Parfaite finition des frettes.
Action un peu difficile à régler, et nécessite un bon réglage avant d’être jouée mais après c’est ok.
Le boulon de l’entrée jack se dévisse un peu. D'ailleurs je n’aime pas trop l’emplacement de l’entrée jack. Prévoir un jack avec l’embout plat.
Guitare très solide
Le binding (filet de couleur crème) est peut être fait un peu grossièrement par endroits, mais rien de bien méchant.
Samick construit des guitares pour la moitié des "petites" marques du marché (Cort, Epiphone etc...) et aussi pour des marques plus prestigieuses. Ils connaissent donc leur métier... De plus le designer Greg Benett a conçu la nouvelle série de façon intelligente en termes de jouabilité et très attractive d'un point de vue esthétique.

Sonorité 8
« Cette guitare combine la chaleur résonnante d’une accoustique avec les caractéristiques performantes d’une solid body » dit la pub Samick mais c’est tout à fait vrai (lol)
Les larges chambres acoustiques où se diffuse l’air apportent indéniablement de l’ampleur, et de la résonance à la sonorité de cette guitare,
Réponse dynamique élevée même avec un jeu aux doigts et en palm mute aussi.
On distingue nettement le son velouté et atténué de la position centrale du sélecteur par rapport aux positions manche et chevalet où le son est bien plus typé.
En position chevalet on obtient un son chaud mais suffisament incisif pour les solos et le jeu en accord, et en position manche on a un son velouté proche de texture vocale, parfait pour le jazz.
Guitare polyvalente avec une préférence pour le blues et le jazz.
Sur l’équaliser de mon ampli, j’ajoute un peu de basse et j’enlève un peu d’aigus.
Les micros sont suffisament puissants, contrairement à Cort ou Ibanez dans la même gamme.
Sans la brancher elle sonne (pas suffisament mais on l'entend)
Aucun feedback (larsen) à fort volume, grâce à la poutre centrale.
Très polyvalente : Rock, Blues, Jazz , fusion etc...
Elle est cependant plus adaptée au jazz et au blues qu'au trash métal.
Supporte malgré tout très bien les effets de saturation.
IIl lui manque un peu de velouté pour avoir le son parfaitement chaleureux que je cherche pour le jazz, elle a peut être un son un peu sec; mais c'est très léger comme nuance.

Avis général 8

J’en suis entièrement satisfaite.
C’est la guitare que je cherchais depuis des mois.
Elle me convient parfaitement : le poids, la forme, le manche, le son, le look et cela pour 540€; j’aurais eu tort de me priver.
Et pour avoir essayé récement une Washburn HB35 qui est pourtant une très bonne copie des Gibson es 335, et bien je préfère ma petite Samick
C’est vraiment une guitare étonnante pour son prix, à part quelques finitions un peu grossières (qui sont quelques fois le lot des guitares Coréénes), elle vaudrait facilement le double de son prix au regard de ses qualités.
Je la branche dans mon Roland Cube 30 et quelques fois j’utilise mon Vox Tonelab pour ciseler mon son et pour lui donner un peu + de chaleur quand je joue du jazz, car avec le recul je dirais que le son est un poil sec, mais bon ce n'est pas irréversible.
Il existe également le modèle en haut de la gamme : RL 5 en vintage Sunburst .
Je conseillerais cette guitare pour sa jouabilité ,son confort (mes amis guitaristes sont toujours très agréablement surpris quand ils l'essayent) et pour le son .
En fait je voulais acheter une Sheraton II mais ils n’en avaient plus dans le magasin.
Mon regard s’est posée sur cette Samick, coup de coeur visuel puis en l’essayant, bonne surprise pour le son et les micros (comparée à une Ibanez ½ caisse qui sonnait beaucoup moins) et pourtant c’est une guitare dont le prix la classe dans les guitares bas de gamme. Comme quoi il ne faut pas avoir d’à priori ni de snobisme pour les guitares et toujours les essayer.

En ce moment sur guitare électrique et Samick...