Sauriez-vous identifier cette guitare ??

  • #1
  • Publié par
    su1
    le 10 Feb 16, 13:54
Salut à tous,

est-ce quelqu'un saurait identifier la guitare dont joue Paolo Nutini dans cette vidéo :

et si possible me dire si je pourrais trouver un truc qui sonne un peu pareil (très chaud et riche, voire un peu jazzy) pour moins de 1000€ (pas forcément électro-acoustique, acoustique seul peut aller) ?

Merci.
PierredesElfes
Désolé , mais sa cousine epiphone ne sonnera jamais comme l' originale !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
mkits33
De meilleure qualité

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
John Wood
PierredesElfes a écrit :
Désolé , mais sa cousine epiphone ne sonnera jamais comme l' originale !!


Oui, mais ça n'est pas le jour et la nuit quand même ! La sonorité est cousine elle aussi.
  • #7
  • Publié par
    su1
    le 10 Feb 16, 16:46
Merci pour les réponses c'est bien elle ! J'ai écouté d'autres extraits sur Youtube par contre et elle ne sonne pas exactement pareil, donc j'imagine que Nutini utilise des micros ou des effets particuliers pour cette chanson.

L'épiphone est beaucoup moins chère en tout cas ! Faudrait que j'aille la tester en magasin.

Bon je continue ma recherche de guitare folk à la fois chaleureuse et jazzy. J'ai vu que Takamine / Martin était pas mal aussi pour ça, notamment avec leurs tables en cèdre massif.
maxim31
Ce sont les guitares qu'utilisent Mick Jagger et Brian Jones dans le film One + One de Godard (196.

Pour le son ça dépend aussi de ses cordes (marques, tirant, etc.)
JDK34
  • #9
  • Publié par
    JDK34
    le 11 Feb 16, 08:45
Si tu es sur LILLE vas essayer celle la : http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=3_s

Sinon cherches des occasions dans ta région avec Google etc

Etrange de la trouver aussi peu chère, donc si t'es de la bas fonces l'essayer car si elle est "bonne" elle va vite partir.

Mais ne surtout pas l'acheter sans l'essayer (envoi internet etc). Toujours essayer une guitare d'occasion car elle peut cacher des surprises... et à ce prix la ... (mais bon t'es grand je suppose que tu le sais déjà ^^)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur guitare acoustique et électro...