Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Savoir comment enregistrer sa guitare sur pc

Salut,
Je vous explique ce que j'ai et ce que je voudrai faire.
J'ai une guitare classique et je voudrai avec un budget resonnable pouvoir enregister ma guiatre sur le pc.
( PS: Je pense peut etre quand achetant un cable pour mettre dans la caisse de resonnance pour le brancher sur un ampli et avec une du materiel comme Gamme professionnelle producer phase 26 usb ou 28 pour le faire )
merci d'avance car je ne c vraiment pas commen faire
Aegidius
À mon avis, vous n'avez qu'à acheter un micro, c'est tout. En principe, dans un PC avec une carte son, il y a un logiciel associé d'enregsitrement. Par exemple, avec une Sound Blaster Live Value, il y a Creative WaveStudio.

Il faudra brancher le micro à l'ordinateur, vérifier le niveau d'entrée (avec Windows XP, logo "petit haut parleur" en bas à droite), choisir la précision de l'enregistrement (paramètre dans le logiciel d'enregistrement qui indique en gros le nombre de données à mémoriser par seconde). Il ne faudra pas mettre le micro dans la guitare mais hors de la guitare, de préférence sur un pied à une "certaine" distance, à vous de voir.

À bientôt
Gilles
  • #3
  • Publié par
    Jeebs
    le 08 Dec 04, 00:40
totof33 a écrit :
Salut,
Je vous explique ce que j'ai et ce que je voudrai faire.
J'ai une guitare classique et je voudrai avec un budget resonnable pouvoir enregister ma guiatre sur le pc.
( PS: Je pense peut etre quand achetant un cable pour mettre dans la caisse de resonnance pour le brancher sur un ampli et avec une du materiel comme Gamme professionnelle producer phase 26 usb ou 28 pour le faire )
merci d'avance car je ne c vraiment pas commen faire



En fait c ça il te faut 1 préampli devant ton pc et avec ton micro tu prends le son ;....

Pour ça il te faut une bonne carte son avec des entrée Jacks pour ecevoir le signal de ta gratte via ton micro + pré ampli ( pour la chaleur du son ) vers la carte son ....

Et la tu enrgistre ton son via un editeur audio type wavelab ( si c juste pour la guitare ) ou Cubase si c pour le mixer a d'autre son ( séquenceur )les 2 sont tres bien !!! voila c a peu pres tout
  • #4
  • Publié par
    Jeebs
    le 08 Dec 04, 00:48
totof33 a écrit :
Salut,
Je vous explique ce que j'ai et ce que je voudrai faire.
J'ai une guitare classique et je voudrai avec un budget resonnable pouvoir enregister ma guiatre sur le pc.
( PS: Je pense peut etre quand achetant un cable pour mettre dans la caisse de resonnance pour le brancher sur un ampli et avec une du materiel comme Gamme professionnelle producer phase 26 usb ou 28 pour le faire )
merci d'avance car je ne c vraiment pas commen faire


Au fait pour 1 budget résonnable fait 1 tour chez Behringer ils viennet de sortir 1 truc ki pourrait t'interresser

C 1 controleur midi pour guitare , en fait ça fait aussi office de carte d'acquisition audionumérique + préampli intégré ( a transistor) et 2 entrée micro

ça a l'air génial moi je possede une bcf 2000 ( controleur midi) et si javais pas deja une carte son + préampli a lampes (bluetube) à part et bien je me serais bien laissé tenter pour 1 budget tout a fait raisonnable puiskil fait kasi 3 trucs en 1 pour 270 euros + ou - selon les boutiques....

Alors si tu te laisse tenter revient nous dire ce ke tu en penses ?

regarde c par ici http://www.behringer.com/BCA20(...)g=FRE

En ce moment sur guitare classique...