Schecter Hellraiser ou Washburn Parallaxe

Forum Schecter
nino56
  • #1
  • Publié par
    nino56
    le 24 May 17, 09:10
Comme le titre le laisse entendre, j'hésite entre deux modèles de guitare pour compléter ses copines sur mon stand rack ..

La Washburn Parallaxe PX-SOLAR16FRC

La Schecter Hellraiser C-1 Fr.

Quelque soit la guitare choisie, elle servira uniquement à jouer quelques morceaux en Drop C en répète, concert et studio, uniquement du métal bien sur. Mon choix ira donc vers celle qui aura le manche le plus rapide et qui sortira les riffs les plus puissant..

Mes premières impressions allaient vers la schecter car manche top, micro EMG et Floyd..
Je l'ai essayé et c'est pas mal du tout pour ce que je veux en faire... Puis on m'a parlé de la parallaxe mais impossible d’essayer dans le coin, si quelqu'un à pu essayer les deux et me donner son retour..

Le tarif est sensiblement le même, 100€ de plus pour la Schecter mais c'est un pack EMG.. Je ne sais pas ce que donne les Seymour Duncan Solar de la Washburn.

Budget : 1000 max pour ce besoin. / je suis pas figé sur ces deux marques, mais j'ai pas trouvé grand chose d'autre pour du pur métal..

Merci aux métalleux pour vos conseils.
Biloute
nino56 a écrit :
Mes premières impressions allaient vers la schecter car manche top, micro EMG et Floyd..

A ce prix là c'est le même floyd OEM chinois que la Washburn (FRS/FR1000/2000)
Pour du drop C je partirai plutot sur un hardtail et diapason plus long
la guitare c'est de la merde !
nino56
  • #3
  • Publié par
    nino56
    le 24 May 17, 09:31
Donc pour toi ça serait plus SCHECTER Keith Merrow KM-6 (1150€) ou WASHBURN Parallaxe PX-SOLAR160 (750€ / surement en dessous en terme de qualité ?)
Sinon il y a la WASHBURN Parallaxe PX-SOLAR16ETC avec le chevalet evertune (top pour la tenue de l'accord) mais j'avais lu qu'il y a avait pas la possibilité de faire des bends du coups...
Biloute
nino56 a écrit :
mais j'avais lu qu'il y a avait pas la possibilité de faire des bends du coups...

Un Evertune ça se regle... si le dead spot est bien réglé tu fais des bends comme une guitare normale !
Par contre oublies les changement d'accords, même un simple detuning sur une corde avec le Evertune.. tu le regle pour un accordage et c'est tout.
C'est surtout une usine à gaz qui bouffe la moitié du bois du corps
la guitare c'est de la merde !
max330mega
mon conseil, passe sur une 7 cordes ce sera plus simple.´j ai une schecter damien elite (mais en 8 cordes) et c est vraiment du bonheur, le manche est fin et le diapason classique, j adore cette guitare, sa partie aigue est super agréable. tu seras pas déçu je pense.

si tu ne joue que de la grosse rythmique test une baryton, j ai une agile (8 cordes aussi) et elle est tres tres agréable dans le jeu des graves (diapason 28 pouces), un peu moins dans les aigues pour les solos.

j ai essayé une washburn parallax et y a rien à dire c est une bonne guitare, le manche était tres sympa mais j ai pas joué plus de 10 minutes donc je pourrais pas t en dire plus dessus.

puis regarde du coté de jackson avec sa serie soloist, les manches sont fins, un bonheur à jouer.

pour 1000 euros tu as vraiment du choix.

mais encore une fois regarde les 7 cordes.

perso à ta place je prendrais peut etre une agile 7 cordes d occasion, dans les 500 euros. tu rajoutes un set de seymour duncan black winter (meme si les cepheus sont trés bons) et t es parti pour une gratte à 800 euros max.

sur la bay en ce moment il y a une magnifique schecter 8 cordes en france qui ne trouve pas preneur pour à peine plus de 300 euros, chevalet fixe et micro emg.

pour le prix tu devrais tester
bla bla bla
LaGriffe
Le lien vers mon appréciation de ma Parallaxe perso :
https://www.guitariste.com/for(...)23622

A noter que le jour de l'achat, j'avais testé également une Hellraiser et un Jackson équipée EMG qui sonnait du tonnerre.

La Schecter était un bon compromis mais hors budget pour moi.
#FreeAlexlalachant
nino56
  • #7
  • Publié par
    nino56
    le 24 May 17, 12:50
10:15 a écrit :
nino56 a écrit :
mais j'avais lu qu'il y a avait pas la possibilité de faire des bends du coups...

Un Evertune ça se regle... si le dead spot est bien réglé tu fais des bends comme une guitare normale !
Par contre oublies les changement d'accords, même un simple detuning sur une corde avec le Evertune.. tu le regle pour un accordage et c'est tout.
C'est surtout une usine à gaz qui bouffe la moitié du bois du corps


Ok, donc evertune on oublié alors.
nino56
  • #8
  • Publié par
    nino56
    le 24 May 17, 12:58
Merci max330mega pour toutes ces infos ! Effectivement j'ai jamais accroché sur des guitares 7 ou 8 cordes... Je suis pas fan du tout, mais peut être...

Je l'ai précisé mais je fais aussi pas mal de solo très rapide et pour la partie Riff, c'est du gros riff, il faut donc que ca envois bien..

Pourquoi ne pas commander un Floyd original à côté à ce moment pour monter sur la schecter C-1 FR ?...
Ou sinon je reste sur la SCHECTER Keith Merrow KM-6 qui pour le coups à de bon micro et un hardtail comme le suggérait 10:15 ...

Et toi Lagriffe tu es donc fan de ta parallaxe solar 160 avec un hardtail, si tu avais eu un budget plus élevé et comme tu as essayer la Hellraiser, tu serais partie sur la Schecter ?
LaGriffe
La Schecter essayée était la Keith Merrow KM-6.
Je voulais absolument une guitare blanche.

Quant à la Jackson, je ne sais plus la référence, mais elle sonnait super bien.
J'ai finalement préférée la Washburn pour son confort "sur mesure" et les micros passifs finalement plus chaleureux, même si moins "précis" à mes oreilles.
#FreeAlexlalachant
nino56
Justement la KM-6 est en micro passif (duncan black winter) et je ne suis pas focalisé sur du micro actif...

Si tu fais abstraction de la couleur et du prix, laquelle à tu préféré entre la km-6 (1150€) et la Solar 160 (750€)
LaGriffe
La Solar, l'esthétique, le toucher et le confort ont pris le dessus. Et cette impression de "guitare sur mesure".
Au niveau finition, c'était relativement équivalent.
Au niveau son, la Schecter avait un tout petit quelque chose en plus.
C'est la Jackson qui était équipée EMG.
#FreeAlexlalachant
phalaenopsis
Fujigen tu as essayé ? C'est un peu dans le même style et c'est à peu près au même prix qu'une Schecter dans les 1200€ il me semble. J'en avais essayé une en magasin que je préférais à l'Hellraiser et Blackjack mais j'ai pas eu l'occasion de tester de Washburn.

Les Elan sont vraiment bien conçues, dans la lignée Ibanez avec un manche confortable typé autoroute.

http://www.fgnguitars.com/eel_de.html

Ou avec Floyd si tu es friand http://www.fgnguitars.com/eel_fmtr.html
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
nino56
Merci pour vos infos les gars !! je suis quand même bien tenté par cette KM-6. Mais c'est vrai que 400€ de plus que la solar 160, je sais pas si le petit + en vaut la peine pour l'utilité que je vais en avoir... Après d'un autre côté, 750€ ça me parait peu pour avoir une certaine qualité dans le temps non ? Car ils doivent bien rédimer sur certaines pièces ou composants pour arriver à un tarif si bas..

Je vais jeter un coup d’œil sur fujigen car ça ne me parle pas du tout..

Je jouerai qu'en drop C sur cette gratte, je pense en ernie ball cobalt 11/54.. effectivement le floyd, je sais pas si ca tiendra bien l'accord avec un Floyd 1000...
Mochi
  • #14
  • Publié par
    Mochi
    le 24 May 17, 22:11
Aussi si t'es pas à la minute, gardes un oeil sur la section b-stock/second hand sur andertons.co.uk ils ont régulierement des bon deals en b-stock ou occaz, ils sont sérieux et ils ne retirent les thunes qu'après 14 jours sur les b-stock occaz (le délais légal de retour) enfin pour moi ça a tjs pris 14 jours. Et 7 £ de fdp.

Par exemple ils ont un washburn PXS20frbb a 700€ en b-stock, une gamme un chouille au dessus de la solar16FR, elle est montée en SH2/SH6 et bloc tremolo laiton, ici le corps est par contre en acajou+table érable à la place d'un corps aulne, mais tjs avec un floyd et un 1000 comme sur la solar16fr

Bref tout ca pour dire de garder un oeil sur andertons car ils ont régulierement des grattes comme tu cherches. Un peu après noel (ouais je sais ça fait loin) ils avaient une KM-6 (ancien modèle) b-stock, j'ai faillit me laisser tenter mais je trouvais qu'elle etait encore trop chère pour une coréenne (d'ailleurs je trouves les prix schecter abusé en ce moment)

Mais c'est clair que si tu n'as pas l'utilité d'un floyd, ne prends pas de floyd, ou si vraiment tu tombes sur une gratte qui te vas pile poil et qu'elle a un floyd que tu ne veux pas, investis dans un tremol-no.
Sinon les FR1000 tiennent bien l'accord, ça pas de soucis, après ce sont juste des floyds qui ont tendance à s'user plus rapidement si on s'en sert beaucoup à la Kirk Omlette ou autres, et la finition ne tient pas dessus non plus.
max330mega
+1 pour fujigen !! de la grosse grosse qualité à trés bon prix ! regarde sur ma chaine j ai trafuit une visite de leur usine en français. pers je suis archi fan de fujigen

sur vente privée il y a quelques jours il y avait une parralax mais en 8 cordes pour 430 euros. j ai failli craquer mais j en déjà deux 8 cordes en emg. mais j ai hésité
bla bla bla

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...