Schecter v1 Gh / Jackson rrxmg

Forum Jackson
Forums
Bonjour Alors voilà je me présente ,je m'appel Bastien j'ai 17 ans ,et cela fait maintenant 6 ans que je joue de la guitare. J'ai,e surtout le metal Mon style de prédilection est le Thrash j'ai un groupe de Thrash mais il serait temps de faire une nouvelle acquisition de guitare, Mon groupe préféré est Exodus depuis tout petit et bien sur mon guitariste préférez monsieur Gary Holt.
Je veux donc faire une nouvelle acquisition une schecter Gary holt ou une Jackson rrxmg / rr1 d'occasion laquelle me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bastien
TheSoulsRemain
Pyromachine a écrit :
Bonjour Alors voilà je me présente ,je m'appel Bastien j'ai 17 ans ,et cela fait maintenant 6 ans que je joue de la guitare. J'ai,e surtout le metal Mon style de prédilection est le Thrash j'ai un groupe de Thrash mais il serait temps de faire une nouvelle acquisition de guitare, Mon groupe préféré est Exodus depuis tout petit et bien sur mon guitariste préférez monsieur Gary Holt.
Je veux donc faire une nouvelle acquisition une schecter Gary holt ou une Jackson rrxmg / rr1 d'occasion laquelle me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bastien


Si l'occasion ne te dérange pas alors oriente-toi vers une bonne gratte d'occasion avec des bois bien sélectionnés.
Connaissant la RR1 et au vu de la fiche de la Schecter, je pense que ces guitares n'ont pas grand chose à voir en terme de son. L'une sera plus claquante/brillante que l'autre.
Effectivement mais je n'ai pas l'occasion de les essayer, la schecter à un son qui devrait normalement être plus lourd et moins claquant que la jackson.si je prend la Jackson les micros seront changés pour des Emgs. Je cherche un son agressif mais pas trop brouillon ni trop claquant.
grumfinou
Effectivement les deux guitares ont des bois totalement opposés : aulne avec manche érable/touche ébène pour la RR1, donc son orienté assez précis et claquant même si c'est un diapason court, et tout acajou/touche palissandre pour la Schecter qui sera du coup beaucoup plus Gibsonienne (diapason court également), avec un son plus chaud et moins précis que la Jackson.

Ce genre de gratte assez particulière ça s'essaye de préférence, surtout si c'est pour mettre des EMG très neutres qui sonneront très différemment suivant ce qu'il y a dessous.
grumfinou
Ah oui exact autant pour moi, j'ai du lire une information erronée, ou alors c'est le matin
Pour le coup la Jackson est encore plus stratoide et claquante que la schecter !
Je vois merci pour vos réponses je pense réfléchir encore un petit moment mais vu les rr1 qui ne courent pas en occasion je vais sûrement prendre la Schecter , aussi je n'aime pas beaucoup les jackson qui sortent ses temps .
J'ajouterai aussi que je suis sur Gibson depuis mes débuts .

Merci à tous .
Stay Meuhtaal
Oui et aussi si quelqu'un aurait eu l'occasion d'essayer la schecter gary holt et ou la jackson rr1, qu'il me donne quelques avis bien ou mauvais de la guitare .
Merci

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...