Schematic Godin Tc 1 artisan

Forum Godin
Forum
arno06
  • #1
  • Publié par
    arno06
    le 28 Apr 04, 22:26
qui saurai a quoi correspond les 5 positions + le push pull tonalité de ma Godin Tc1 (2 humbuckers, 1 volume, 1 tonalité avec push pull et 1 selecteur 5 position)...
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect
guito
  • #2
  • Publié par
    guito
    le 28 Apr 04, 22:50
arno06 a écrit :
qui saurai a quoi correspond les 5 positions + le push pull tonalité de ma Godin Tc1 (2 humbuckers, 1 volume, 1 tonalité avec push pull et 1 selecteur 5 position)...


le push sert a mettre tes micros doubles en simples par contre le selecteur positions je ne sais pas etant donné que tu as deux micros.
tu l a achetée neuve ?
peut etre que le selecteur n est pas celui d origine
arno06
  • #3
  • Publié par
    arno06
    le 28 Apr 04, 23:44
elle est d'origine et ...je ne suis pas habitué a ce genre de config "esotherique"je connais le son d'un simple ou d'un double, de 2 simples ensemble mais tous ce qui est serie ,parallel ect ??? et... j'ai l'impressions que le ...on dit routage ? est zarb je cherche a comprendre, voila je suis a l'ecoute de toutes idées, meme les plus saugrenus...lachez vous.
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect
sarssipius
Tu as peut être la même config' que sur ma Godin LG et voici la réponse de chez Godin concernant les positions du selecteur... Il m'a tout l'air d'être d'origine en fait ce n'est pas le push-pull qui split les humbuckers mais le selecteur... Plus clair en dessous:

position 1 (selecteur completement vers le manche) : humbucker du manche
position 2 : humbucker du manche divise en single-coil
position 3 : les 2 humbuckers
position 4 : humbucker du pont divise en single-coil
position 5 (selecteur completement vers le pont) : humbucker du pont

Pour ce qui est du tone push/pull, c'est un mid-cut. Ca coupe les frequences mid de moitie, peut importe les micros utilisés.
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
arno06
  • #5
  • Publié par
    arno06
    le 29 Apr 04, 01:19
merci ca s'en approche, donc : tone push/pull, mid-cut c'est bon, apres cela reste 1 peut enigmatique..position 1 c'est bon, 2 ?, 3 c'est bon, 4 :1 simple bridge ?, 5 c'est bon, donc un doute sur position 2 merci
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect
sarssipius
arno06 a écrit :
merci ca s'en approche, donc : tone push/pull, mid-cut c'est bon, apres cela reste 1 peut enigmatique..position 1 c'est bon, 2 ?, 3 c'est bon, 4 :1 simple bridge ?, 5 c'est bon, donc un doute sur position 2 merci


Position 2 et 4 tu splittes respectivement le humbucker chevalet et le humbucker manche... Donc tu passes en simple!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
arno06
  • #7
  • Publié par
    arno06
    le 29 Apr 04, 10:04
je te remercie, perso je trouve cela bien compliqué, les 5 positions ok, mais le push pull ...je ne vois pas trops l'interé
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect
sarssipius
arno06 a écrit :
je te remercie, perso je trouve cela bien compliqué, les 5 positions ok, mais le push pull ...je ne vois pas trops l'interé


Bah sur ma LG le push-pull ça change grave le son... Sur 3 positions des 5 tu as des sons quasiment acoustiques... Différents d'un piezo certes mais quand même bluffant!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur guitare électrique et Godin...