Seagull : Je fonce ou pas ??

Forum Seagull
Forum
lartistafred
J'ai une seagull depuis 13 ans, et elle se bonifie avec l'âge...fonce Alphonse !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Child_Of_Moon
Et concernant le préampli Lr Baggs ??

Il parait qu'il est plus transparent que le Godin, vrai ou faux ?
Child_Of_Moon


Elle signifie quoi cette étiquette ?
Numéros de série ?



J'ai un doute sur la tête



C'est bien une S6+ cw ?
Stephan_64
À mon avis, cela semble une S6 qui doit avoir près de 20 ans si on se fie à l'étiquette intérieure. Peut-être pas les mêmes specs qu'une S6+ d'aujourd'hui. En autant que le manche est droit, que la caisse n'ait pas de fissures et que l'électro fonctionne, tu vas être heureux.
Child_Of_Moon
La caisse est parfaite, j'ai aucun pets, rien du tout

Le manche a l'air de très bien se porter lui aussi, peut être un tour chez le luthier, mais c'est tout



Le manche a l'air d'être bon, nan ?

Donc j'suis en face d'une belle Seagull d'une vingtaine d'année ??

Les bois utilisés sont les même, c'est du merisier ou autre chose ?
Stephan_64
Pour le manche, faut l'avoir dans ses mains et regarder de la tête ver s la caisse. C'est impossible à déterminer par une photo.

Pour le bois, le top en cèdre solide et 2 choix possibles à mon oeil(laminé bien entendu pour le dos et les éclisses.) Soit Merisier ou Acajou.

Faire attention pour le top, le cèdre est fragile aux égratignures

Le pré-ampli est quand même de bonne fabrication. Bon c'est sûr que ceux d'aujourd'hui sont plus performants mais ça va faire la job pas de problèmes.
Child_Of_Moon
J'ai lu que les Lr Baggs était bien plus transparent que les godin actuels .

La table est en cèdre, c'est certain, je pense plutôt à de l'acajou pour le manche, le dos et les éclisses .

Mais la table est juste en parfait état :



Je vais avoir d'autres photos de la table, pour le manche, le vendeur m'a dit qu'il mériterais un petit tour chez le luthier, pour un simple réglage, elle est resté hors d'humidité, dans une pièce tempéré, pas à côté d'un radiateur .

J'pense que je vais me laisser tenté, de plus, il est prêt a se déplacer pour me la "livrer", donc je pense qu'il est réellement honnête .
Stephan_64
Hors d'humidité????? Heu.....les guitares doivent être tenues dans un environnement entre 40 - 50 % d'humidité. Bon, quand la guitare est faite de laminés, c'est un peu moins pire pour la caisse car ça répond beaucoup moins aux changements de température et d'humidité.

regarde à ce que le manche ne soit pas croche au niveau horizontal(angle entre les 2 cordes de mi)...de toutes façons, si le manche a un problème, tu le verra en jouant...les frets vont "buzzer".
Child_Of_Moon
Quand dis hors d'humidité, c'est du genre qu'elle est pas resté dans un garage humide à mort

Dans une pièce avec une humidité "normale" .

Et pour le manche, je verrais, mais j'ai confiance .
Child_Of_Moon
Quand dis hors d'humidité, c'est du genre qu'elle est pas resté dans un garage humide à mort

Dans une pièce avec une humidité "normale" .

Et pour le manche, je verrais, mais j'ai confiance .

Mais les Seagull sont connues pour avoir un manche super stable .

Enfin, je verrais bien .

oups ... doublon
Child_Of_Moon
Nouvelles photos :





J'vais craquer

(faites "clic droit" => "afficher l'image" pour l'avoir en grand)

Par contre, le pickguard n'est pas un peu mal foutu ?

Recollé ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...