Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Selecteur micro les paul

Forum Gibson
Forums
bonjour,
je suis utilisateur de stratocaster et je voulais me faire plaisir avec une les paul. Comme bcp je pense, on a des modèles qui nous donnent envie. rarement egalés je suis d'accord.
Comme je suis un peu vieux, un de mes modèles est jimmy page et je voulais savoir , dans cette vidéo, comment fait il pour changer du clair à la saturation en changeant sa position de micro.
merci de vos réponses
jeromebri
Il baisse le son de son micro manche. Lorsqu'il repasse sur le micro chevalet, le surplus de puissance suffit à retrouver son overdrive. Ou c'est plutôt l'inverse, le manque de puissance en position manche permet de moins faire cruncher l'ampli et donc d'obtenir un son plus clair (mais sale quand même, après, il faut aussi gratter moins fort les cordes, et voila...).
titi twister
ah quel homme de gout

comme dit jeomebri ;ampli poussé pour que tout les micros crunchent sec et t'as plus qu'a baisser le volume du neck et laisser le chevalet a fond et roule ma poule

c'est ca la magie de la les paul ;entre les potards et les doigts (un bon ampli ca y fait aussi )
merci de vos retours. je vais aller tester chez mon vendeur.
jeromebri
Tu peux tester chez ton vendeur si tu veux, mais ça marche beaucoup moins bien sur un ampli à transistor, et ça marche surtout très bien sur un ampli à lampe très poussé (en gros volume à fond, mais pas gain à fond, c'est la section ampli qui doit être poussé, pas la section préampli). Si ton vendeur à des ampli 1 watt tu peux tester. Avec un ampli plus puissant vos oreilles risquent de ne pas apprécier...
j'ai un fender hotroad 40w à lampe. je m'etais fait un petit plaisir il y a 20 ans mais il tourne tjs :p ca devrait le faire du coup...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...