SG harley benton

Forum Harley Benton
Forum
boom blues
salut a tous , petite question a ceux qui ont des guitares harley benton , les les paul ont un bon rapport/qualité prix et on en dit pas trop de mal apparemment , et les models SG (tout acajou) que valent ils ? quelqu'un a déjà essayé ou en possède ? c'est sur ce ne sont que des copies par rapport a GIBSON , EPIHONE , LTD et autres marques qui on copier le model mais 2 guitounes m'intéresse : le 1er Harley[b:8c62e28819] Benton DC-Custom White[/b:8c62e28819] et le 2eme:[b:8c62e28819] HARLEY BENTON DC600vi vintage serie [/b:8c62e28819] ça évite de se ruiner pour faire mumuse et a bricoller! ! merci par avance de vos réponses
infra blues
salut j'ai cree un topic "general " harley benton qui doit compter presque 800 pages maintenant dans le quel tous les possesseurs d'harley benton partagent leur joie de posseder ces modeles de guitares et comme tu le mentionnes , elles sont faites autrement que pour faire mumuse, mais vraiment pour faire de la musique et se produire en live avec. en tout cas c'est ce que je fais avec ma CST24 qui est ma guitare principale, bien sur upgradee a mon gout, mais qui en fait une guitare fabuleuse a tel point que mes guitares 5 a 10 plus cheres restent accrochees a leur support.
il n'y a aucun modele HB decevant du moment que tu y mettes au dela de 100 euros et bien sur savoir correctement (le cas echeant) regler une guitare et etre bricloeur pour un up grad en tout genre

tu trouveras reponse a tes questions dans ce topic pour peu que tu prennes le temps de le lire, les modeles copies , SG ...LESPAUL....STRATO..PRS ES35 pour ne citer que les plus vendus et recherches sont passes au crible.

voila lvoila abientot sur ce topic
boom blues
cool ! merci pour le lien , je pense que je vais avoir mal aux yeux et au crane a lire les 800 pages
infra blues
boom blues a écrit :
cool ! merci pour le lien , je pense que je vais avoir mal aux yeux et au crane a lire les 800 pages


pour t'eviter de lire les 800 pages du topic quoi que tres interessant, car quand on decouvre harley benton( je n'ai pas d'action chez thomann) car je n'ai jamais vu une marque de guitare aussi peu chere, et fintion tres correcte, que quand on la trouve il faut en faire profiter tout le monde, crois moi j'ai 5 HB et toutes aussi differentes, mais vraiment tres correctes.
dans la section recherche du forum pour t'eviter le mal de crane tu tapes harley benton et le modele que tu recherches pour ta SG, tu devrais tomber sur le fil de discussion de ce modele
GibSG
  • #6
  • Publié par
    GibSG
    le 05 Apr 16, 09:13
Ca dépend,

Si tu veux une gratte pour "bricoler" ça va le faire .
infra blues
GibSG a écrit :
Ca dépend,

Si tu veux une gratte pour "bricoler" ça va le faire .


pourquoi pour bricoler??elles ne sont pas faites QUE pour ca...... si j'achete une gratt quelque que soit son prix c'est d'abord pour la faconner a mon gout. et surtout pour la jouer et aussi se prouver qu'il n'y a pas besoin de mettre des mille et des cents dans une guitare pour en avoir une bonne
GibSG
  • #8
  • Publié par
    GibSG
    le 05 Apr 16, 09:36
Je réponds à la question de l' auteur qui cherche une guitare pour "bricoler" .
Fannysissy
J'ai 3 dates en écosse avec mon groupe à la fin de cette année, je vais surement m'en choper une!
ça fera le job à merveille et pas envie (et trop la flemme) de prendre une de mes gratte que j'aime bien

Sont sympa ces guitares low cost
boom blues
GibSG a écrit :
Je réponds à la question de l' auteur qui cherche une guitare pour "bricoler" .
:mrgree merci ! quand je dit "bricoler" c'est upgrader !la gratte pour la joue ensuite bien entendu ! j'aimerai une SG dans l'esprit SG 61' sans y mètre des milles et des cent , car j'ai déjà une GIBSON SG (modifié avec des P94)!












































infra blues
boom blues a écrit :
GibSG a écrit :
Je réponds à la question de l' auteur qui cherche une guitare pour "bricoler" .
:mrgree merci ! quand je dit "bricoler" c'est upgrader !la gratte pour la joue ensuite bien entendu ! j'aimerai une SG dans l'esprit SG 61' sans y mètre des milles et des cent , car j'ai déjà une GIBSON SG (modifié avec des P94)!


alors ne cherche plus c'est l'ideale!!!!












































GibSG
  • #12
  • Publié par
    GibSG
    le 06 Apr 16, 08:44
Et une SG Faded ca ne te branche pas ? Abordable, excellente lutherie, top feeling ...

Un peu plus cher qu' une copie mais satisfaction garantie
GibSG
  • #13
  • Publié par
    GibSG
    le 06 Apr 16, 15:25
Sinon il y a bien les Rock' N' Roll Relics


boom blues
GibSG a écrit :
Et une SG Faded ca ne te branche pas ? Abordable, excellente lutherie, top feeling ...

Un peu plus cher qu' une copie mais satisfaction garantie
mais non , j'ai déjà une GIBSON SGJ faded de 2013 que j'ai modifié ! merci quand même !

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...