SG Sigma/Tokai MIJ 70's copie Gibson (help micros)

Forum Gibson
Forums
lifsebcbien
Salut à tous,

j'ai un problème de micro sur ma Sigma (de 1974 je crois) et j'en profite pour vous la présenter.
c'est une MIJ des 70's construite pour Martin au Japon par Tokai sous la marque Sigma reconnaissable à la lettre sigma en nacre sur la tête et le logo sigma doré en dessous. C'est une MIJ lawsuit de haute volée qui a tout d'une grande et tres rare.

J'ai un problème, je lui ai mis un sh2 en neck et un alnico II en bridge mais je n'ai pas de son...
J'ai laissé le cablage d'origine entre le selecteur les potards et l'embase jack et ai juste soudé les fils des micros comme indiqué sur le site se SD.

En regardant les photos et le shéma, pouvez vous me donner votre avis sur ce qui ne vas pas? est ce que le cablage est bon? Si oui est ce que pas de son sur toutes les positions= un potard ou le selecteur est foutu?

Un grand merci d'avance










marcsaub
J'ai aussi une sigma, une demie caisse mais je ne trouve aucun N° de série et donc je n'ai ni son age ni sa cote peux tu m'aider? me dire ou se trouve le N° sur la tienne?
Merci
marcsaub
lawsuit avec manche vissé?
pardon? elle aussi un manche vissé? oui
mescaline.
Non je m'étonne que tu la décrives comme une lawsuit alors que pour moi les lawsuit sont des instruments copiés en tout points identiques à l'original (et donc sujets à procès de plagiat). La SG originale n'a jamais eu de manche vissé à ce que je sache.
C'est une simple question et hors sujet qui plus est, désolé.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
lifsebcbien
salut marcsaub, la mienne non plus n'a pas de numéro de série, on ne peut se baser que sur les années de production pour estimer son âge, la mienne a été produite de 73 à 74. Pour la côte ce sont des guitares assez rares et recherchées du fait de leur qualité (concepteur Martin, fabriquant Tokai), ma SG côte environ 500/600 euros.

Yeap tenchi c'ets une lawsuit car elle est identique en tout point, le manche vissé est une caractéristique dite "invisible" ( c'est à dire qui ne saute pas aux yeux, comme l'électronique, les mécas, les micros...) donc ne distinguant pas de façon majeure la sigma de l'originale.
mescaline.
lifsebcbien a écrit :
Yeap tenchi c'ets une lawsuit car elle est identique en tout point, le manche vissé est une caractéristique dite "invisible" ( c'est à dire qui ne saute pas aux yeux, comme l'électronique, les mécas, les micros...) donc ne distinguant pas de façon majeure la sigma de l'originale.

Désolé de continuer sur le HS, mais je disais ça parce qu'un manche vissé sur une SG, ça se voit aussi beaucoup de face, le manche rentrant beaucoup plus dans le corps qu'avec un manche collé

Les micros messieurs dames, les micros, personne pour aider?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
lifsebcbien
c'est réglé çà

oui mais du point de vue juridique Gibson s'en fichait un peu, cf l'affaire P¨RS single cut VS Gibson les paul

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...