SG Yamaha User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BIBIwood
C'est une SG300, les photos sont sur la page precedente. Voila
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
hyperion_
Citation:
Ouyi, c'étaient les LP de Yamaha, avec presque la même qualité.
La SG 2000 a été la guitare de Carlos Santana pendant des années


Je suis tombé sur ce vieux sujet... je ne peux pas résister à répondre...

Je rebondis sur le "presque la même qualité", effectivement la Yamaha SG a presque la même qualité que les Gibson Les Paul Custom des années 1970... à part une meilleure finition, plus de polyvalence, et une meilleure ergonomie du fait de la découpe stomacale et du double cutaway, et plus de sustain du fait du tenon long (SG1000) ou du manche conducteur (SG2000).

Je possède une SG 1000 dont je suis ravis, et je vais probablement acquérir une SG2000 prochainement, ou attendre la sortie du nouveau modèle Frank Gambale (une SG2000 avec chambres de résonance et sortie jack sur éclisse)...

Vendeurs de Yamaha SG : n'hésitez pas à me contacter

Hyperion
zarc
  • #21
  • Publié par
    zarc
    le 30 Apr 08, 14:05
Hello,

Combien faut-il compter aujourd'hui pour une SG-2000 d'époque en bon état?
Peut-on retrouver l'année de fabrication à partir du numéro de série?
Dernière petite question: quelles différences existent-il entre les 2000 et les 2000S?

Merci
zarc
  • #22
  • Publié par
    zarc
    le 30 Apr 08, 16:08
zarc a écrit :

Dernière petite question: quelles différences existent-il entre les 2000 et les 2000S?



Allez zou, je me réponds à moi-même
"in 1980 Yamaha changed the name of the guitar to the SBG-2000 in the U.S. In the U.K. (probably Canada and perhaps elsewhere outside of Japan) it became the SG-2000S. The name was not changed in Japan."
hyperion_
Citation:
Combien faut-il compter aujourd'hui pour une SG-2000 d'époque en bon état?


A mon avis il faut compter dans les 800 euros FPI pour une SG2000 des 80s mint (je veux dire état collection, zéro usure, jouée 1 heure) d'un vendeur Japonais sur ebay.

Par contre, dans un magasin, en France, je ne serais pas choqué de voir une Yamaha SG2000 mint aux alentours de 2000 euros, ca les vaut largement, et c'est toujours moins cher qu'une Gibson Les Paul Custom de qualité/années équivalentes.

L'argus est (selon moi) d'environ 1500 euros pour une SG2000, 1200 euros pour une SG1000 (je parle de guitares en état collection).

JP
Je viens de découvrir la série SG chez Yamaha!!!!
J'ai une SG Gibson, une Aria Jazz et je viens de vendre une strat us.
Je cherchais..... autre chose!
Voilà, j'ai trouvé, merci à tous ceux qui ont posté cette mine d'infos!!

Il ne me reste plus qu'à fouiller les annonces..........
syle 7
Héhéhé...
Très bon choix !
Je n'en ai essayé qu'une dans ma vie, mais elle m'a mis une grosse claque !
De très très très bonnes guitares !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
I Love Uranus
Salut!
j'ai moi aussi une Yamaha SG200 (ma première gratte électrique), et par curiosité j'aimerais savoir sa cote.
est ce que l'un d'entre vous à une info ou un site à visiter?merci
anciennement Electric Church

~Guitarus Amateus~
syle 7
Niveau cote, je crains le pire.
En occaze, j'en ai vu à vraiment pas cher (je vais d'ailleurs très certainement m'en prendre une un de ces quatre !)
Mais bon, de si bonnes grattes, ça se garde !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
I Love Uranus
syle 7 a écrit :
Niveau cote, je crains le pire.
En occaze, j'en ai vu à vraiment pas cher (je vais d'ailleurs très certainement m'en prendre une un de ces quatre !)
Mais bon, de si bonnes grattes, ça se garde !


La mienne est excellente et je ne m'en séparerais pas c'est sur!
pour info je l'ai acheté d'occaz il y a 17-18 ans pour 1800 Frs...première gratte, première bombe!!
si vous en voyez allez y!!
anciennement Electric Church

~Guitarus Amateus~

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...