Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SH-4 sur Fender Classic 50

Forum Fender
Forum
Bonjour, j'ai une Fender Classic 50 et j'aimerais savoir si il est possible d'installer un Seymour Duncan SH-4 sur cette guitare, position bridge, et comment faire. Mon père s'y connait en électricité, mais devrais-je plus faire confiance à un professionnel? Et cela va t'il changer énormément le son de ma guitare? merci.
DrThomas
Si la défonce du micro est adaptée ça se fait assez facilement. Par contre si elle est trop petite, il faudra l'agrandir... Vas voir les dimensions du micro sur le site de seymour duncan et vérifie...

Pour le coté électronique de la chose, beaucoup de micro maintenant se branchent via des clips afin d'éviter l'encrassement et l'oxydation des soudures avec le temps mais je ne sais pas ce qui est prévu dans le cas de ce micro.

De nouveau sur le site de seymour duncan tu devrais pouvoir trouver les plans de montage, si c'est un cablage classique ce n'est rien de bien méchant (alimentation, masse, ect... de nouveau en suivant le plan fournis avec le micro).

De plus il existe pas mal de tutos sur internet qui expliquent comment faire!

En ce qui concerne le changement de sonorité... je sais pas ce que tu as actuellement, mais oui changer un micro en général ça change pas mal de choses !
infra blues
le sh4 pourquoi c'est a mon sens avec le pearly gates et le sh1 les meilleurs seymour qui ne decoivent pas et jamais.

par contre il te faut regarder si tu as l'emplacement pour y loger un double bobinage,sinon galere et je te deconseille de faire agrandir l'emplacement sauf par un pro mais ca risque de douiller simplement pour ca

sinon tu as la possibilite de mettre l'equivalent '(enfin presque)en seymour duncan format simple au double bobinage c'est le SJBJ qui est l'equivalent du sh 4.

sinon pour le branchement des seymours c'est simple la tresse metal ainsi que la tresse de masse et le fil vert a la masse,le rouge et blanc soudes ensemble (en l'air,raccordes nul part,mais soudure isolée avec embout de gaine) et enfin le noir au point chaud .

voila tu sais tout
daccord merci beaucoup, jai regardé et il ne rentre pas alors j'ai décidé d'opter pour un SHR-1. Il ne devrait pas y avoir de probleme

En ce moment sur guitare électrique et Fender...