SHERATON

Forum Epiphone
Forums
Bonjour,
je joue sur une Epiphone Sheraton depuis longtemps. On m'a récemment posé la question de savoir de quand elle datait et si elle cotée. Je n'en sais rien car je l'avais d'occase à une première main. son numéro de série est : S6064887.
Pourriez-vous m'éclairer merci d'avance aux experts.
Waggins00
En gros et à la hache, ça semble être une Sheraton des 90', made in Corée.

Une 80' serait marquée sur la tête "Epiphone by Gibson", et le Gibson sur le cache trussrod est typique des Epiphones des 90'.

Une côte, je ne sais pas, certains disent (à mon sens à tort pour posséder les deux) que les Epiphone des 90' "enterrent" ( ) celles des 2000, mais c'est essentiellement un argumentaire de vente (ou d'achat pour celui qui y croit).

Une Sheraton neuve coute dans les 550à 650€, je dirait à vu de nez, que la tienne côte dans les 400 à 500€, ce qui est un très bon prix pour une occase des années 90'.

ATTENTION, mes réflexions sur la qualité des 90' VS 2000 n'enlèvent en rien les qualités de TA guitare, disons que c'est un argumentaire de vente que l'on voit trop souvent, à tord pour ma part, ayant possédé plusieur 90' (et en en possédant encore une) et possédant d'excellentes chinoises des 2000/2010.

Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
bullfrog
Your guitar was made at the
Samick Plant, Korea
on June, 1986,1996
or 2006
Production Number: 4887
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Larry Carton
wagins00 a écrit :
En gros et à la hache, ça semble être une Sheraton des 90', made in Corée.

Une 80' serait marquée sur la tête "Epiphone by Gibson", et le Gibson sur le cache trussrod est typique des Epiphones des 90'.

Une côte, je ne sais pas, certains disent (à mon sens à tort pour posséder les deux) que les Epiphone des 90' "enterrent" ( ) celles des 2000, mais c'est essentiellement un argumentaire de vente (ou d'achat pour celui qui y croit).

Oui
La différence est surtout entre celles des 80 et les 90.
Et encore je crois que celles du début des 90's ont les mêmes specs que celles des 80's (long tenon et binding over the frets).
les 2 80's que j'ai eu sonnaient mieux et plus bright que les 2 90's et étaient mieux finies.
J'ai gardé celle que je considérais comme la meilleure des quatre une naturelle comme la sienne (mais de 88 avec un joli plain top et les incrustations en nacre top moumoute) qui dort dans son étui depuis que j'ai ma vieille 345.
Sinon les chinoises actuelles sont très bien et ont de bien meilleurs micros d'origine que les MIK (Qui ont des accastillages, sillets et micros identiques).
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Larry Carton
La mienne est vraiment une bonne gratte, elle sonne super, surtout depuis qu'elle a de bons micros et je l'ai depuis...1991.
En même temps j'ai deux Gibby du même genre, une récente et une vieille, et je les trouve quand même meilleures, plus rondes, plus dynamiques...
Du coup je ne l'utilise plus du tout, il faudrait que je la laisse partir un jour, une gratte qu'on ne joue plus c'est une gratte qui pourrait faire le bonheur de quelqu'un d'autre, mais je sais que j'aurais du mal à la vendre à n'importe qui...
Trop de souvenirs avec.
J'ai même pensé la filer à un jeune qui a pas de thunes, mais bon vu l'état d'esprit de beaucoup de jeunes aujourd'hui je risquerais de la retrouver la semaine suivante sur LBC...^^
Bref...
Jubaea
  • #8
  • Publié par
    Jubaea
    le 25 Aug 17, 17:19
Larry Carton a écrit :
J'ai même pensé la filer à un jeune qui a pas de thunes, mais bon vu l'état d'esprit de beaucoup de jeunes aujourd'hui je risquerais de la retrouver la semaine suivante sur LBC...^^
Bref...

... hélas, c'est à craindre, oui
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Le Corbusier
Haha !
Et l'état d'esprit du quinqua qui, au lieu de sortir son cortex de sa torpeur pendant environ 30 secondes pour réfléchir (dur dur, oulà !) et chercher sur Google par exemple les mots "epiphone" "sheraton" "datation" "guitar" "dating" "serial number" ou les mêmes en français (vachement difficile, pfffiou !), choisit la solution de facilité en se reposant sur les autres ?
D'ailleurs s'il avait réfléchi ne serait-ce que 2 secondes, il se serait rendu compte qu'il est beaucoup plus simple et rapide de chercher ce renseignement soi-même, que de créer un compte sur un forum, créer un thread, écrire un post.

Et sur les 5 personnes qui ont répondu (désolé les gars, je veux me fâcher avec personne), pas un seul pour communiquer l'adresse du site au lieu de lui donner l'info toute cuite dans le bec !
http://www.guitardaterproject.org
Il vaut mieux apprendre à quelqu'un à pêcher plutôt que de lui donner un poisson.

En trop mâchant le boulot aux gamins, on crée des générations de bovins et d'assistés.
Mais heureusement il n'est jamais trop tard pour apprendre à se servir de son cerveau.


Perso je ne blâme pas le gosse qui prend l'initiative de vendre une guitare dont il n'a pas l'usage, au lieu de la laisser se déprécier dans un placard, surtout s'il n'a pas de thunes.
Désolé de vous le jeter à la face, mais vous pensez déjà comme des vieux cons ! (pas la peine de vous énerver, vous comprenez le français, "vieux con" c'est une expression)
Larry Carton
Le Corbusier a écrit :


Perso je ne blâme pas le gosse qui prend l'initiative de vendre une guitare dont il n'a pas l'usage, au lieu de la laisser se déprécier dans un placard, surtout s'il n'a pas de thunes.
Désolé de vous le jeter à la face, mais vous pensez déjà comme des vieux cons ! (pas la peine de vous énerver, vous comprenez le français, "vieux con" c'est une expression)


Bah je ne suis pas complètement neuneu non plus camarade...
Il ne s'agissait pas de filer une gratte à un jeune gars lambda qui n'en joue pas, mais plutôt à un jeune gars qui joue, passionné et à qui une bonne guitare pourrait profiter.
C'est une forme de "passe", mais bon...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...